God Pitrelli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le 21 Sep 2006, 13:50
J'ai appris que pitrelli a été le 1er guitariste de danger danger, d'où son apparition sur l'album rare cuts puis aurait continué à travailler avec des membres de danger danger (le batteur et bassiste) pour aboutir au projet hotshot (album qui a l'air de bien sonner apres avoir écouté qques extraits) par contre j'ai pas du tout reconnu le style de pitrelli sur ces extraits, qq'un saurait sur quels titres il joue?
DuncanIdaho
Ca y est au fait, j'ai reçu et regardé mon DVD "Alice Cooper trashes the World". Je fais une rapide petite review :

Les premiers morceaux du concert m'ont moyennement emballé : pas de mise en scène extravagante, Pitrelli se contente surtout de quelques fills qui déchirent, les solos étant plutôt laissés à Pete Freezin qui n'a pas le genre de son et de jeu que j'affectionne le plus.

Mais on arrive rapidement à "This maniac is in love with you" et là, passée la 1ere rigolade avec le Alice Cooper en carton, c'est le craquage total et le show devient complètement dément. Pitrelli se lache méchamment, prend des poses à la Malmsteen, c'est la fête. Niveau zicos, ça joue carrément et les choeurs ajoutent une sacrée ampleur au son général.

Rendu général : ça a un peu vieilli mais la patine est la même que sur les films d'horreur de l'époque et c'est sympa. Si le 2nd degré est apprécié, c'est vraiment un sacré bon moment !

Bref, je ne regrette pas du tout l'achat qui m'a surtout permis de découvrir Alice Cooper que je ne connaissais pas trop. Pour les fans de films d'horreur, ne ratez pas le films "Le Prince des Ténèbres" de Carpenter, où Alice joue un 2nd rôle particulièrement effrayant .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nikk Dee
Ah ça, Alice est l'incarnation même du second degré dans le rock ! A voir, ses hilarantes déclarations sur les black metalleux dans Metal: A Headbanger's Journey, ou encore les interviews où il explique la difficulté de jouer au golf, quand on est au milieu des 70s et qu'on s'appelle Alice Cooper
Quant à Pitrelli sur Trashes The World, là où il est le plus époustouflant, c'est sur des morceaux comme I'm Your Gun, les fins de Steven, I Love The Dead, ou encore l'intro de Trash. Jeu à la fois brillant techniquement et super mélodique, que du bonheur...

Et c'est vrai que ça fait plaisir de le voir dans Le Prince des Ténèbres, étant à la fois fan d'Alice et de Carpenter, j'étais ravi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
Pour en revenir au trashes the world je trouve ce concert partagé en 3 parties:
Du premier morceau (trash) à this maniac... on a l'impression qu'alice cooper fait lui meme sa 1ere partie histoire de chauffer le public avec tout de meme de sacrés titres. Al pitrelli monte petit à petit en puissance tout au long de cette partie permettant à preparer pschycologiquement le public à ce qu'il va se prendre dans la gueule. Je trouve juste que mr nice guy est mal placé coupant un peu le sens que suit le concert. Arrivé à this maniac... pitrelli montre qu'il peu etre le patron sur scene, permettant ainsi à alice de se concentrer sur le show.
A partir de là le concert show commence réellement. Sur steven, pitrelli nous en fou plein la gueule avec un feeling proche de ce qu'il a pu faire sur le dead winter dead. Ensuite c'est un enchainement jusqu'a poison qui montre la particularité d'alice cooper (on aime ou on aime pas) mais comme le dit Nikk Dee faut prendre ça au 2nd degré.
La derniere partie commence avec l'intro de poison, c'est enorme (j'ai tjrs des frissons sur le licks de pitrelli à la fin de cette sique) et c'est partie pour un bouquets final de 6 titres, ça pete dans tous les sens, les musiciens se lachent completement. Sur bed of nails et under my wheels pitrelli assure grave. Bref le public sort de ce concert en s'en etant pris plein les oreilles et plein les yeux... Que demande le peuple?
Nikk Dee
Bah en plus, Bed Of Nails, c'est à mon sens un des morceaux les plus forts d'un album qui pourtant n'en manque pas... Encore une fois, Trash, c'est un de mes albums préférés tous genres confondus, un monument du gros rock, rien à jeter dessus...
Et en live, il prend encore un peu plus de force en live, on sent que le morceau a vraiment été écrit pour. Quand à Under My Wheels, que dire si ce n'est que c'est mon morceau préféré du Coop'...
Donc forcément, en live...bobo !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
j'adore ce gratteux...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
je suis à la recherche d'une tablature de la sique d'intro de la pedago de Pitrelli ( Titre: Ouch , Album: Mojo Brothers ). Quelqu'un aurait ça ?

Et sinon toute Tab avec solo du premier album de widowmaker ( Blood and Bullets ) m'interesse aussi

Merci
shadow_gallery
je uppe car je cherche aussi...
Heavy_Tibo
Il a joué dans Wayne's World, où il y joue Feed my Frankenstein
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
shadow_gallery
oui le film est sorti à la même époque.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hounds a écrit :
J'ai appris que pitrelli a été le 1er guitariste de danger danger, d'où son apparition sur l'album rare cuts puis aurait continué à travailler avec des membres de danger danger (le batteur et bassiste) pour aboutir au projet hotshot (album qui a l'air de bien sonner apres avoir écouté qques extraits) par contre j'ai pas du tout reconnu le style de pitrelli sur ces extraits, qq'un saurait sur quels titres il joue?

Je l'ai recu hier ... j'ai l'impression que les bandes datent d'il y a TRES longtemps ce qui fait que Pitrelli ne devait pas encore avoir son touché et sa technique qu'il a plus tard

http://profile.myspace.com/ind(...)22396

Tous les morceaux ne marchent pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Il a un jeu surpuissant, un mélange parfait entre maitrise technique et musicalité.
Par contre pour un fan de EVH, comme pour Warren DeMartini, j'ai jamais vu de tapping dans son jeu, étrange.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :

Je l'ai recu hier ... j'ai l'impression que les bandes datent d'il y a TRES longtemps ce qui fait que Pitrelli ne devait pas encore avoir son touché et sa technique qu'il a plus tard

j'ai ecouté l'album de hotshot en entier depuis, mais mis a part la sique hold on avec un solo qui sonne un peu pitrelli j'ai des gros doutes quand à sa participation sur la plupart des titres de cet album meme si comme tu le dit ça a été enregistré y'a longtemps. Apres si c'est marqué dans le livret du cd qu'il n'y a que al pitrelli aux guitares je vais finir par l'admettre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hounds a écrit :
Glamandshred a écrit :
Hounds a écrit :

j'ai ecouté l'album de hotshot en entier depuis, mais mis a part la sique hold on avec un solo qui sonne un peu pitrelli j'ai des gros doutes quand à sa participation sur la plupart des titres de cet album meme si comme tu le dit ça a été enregistré y'a longtemps. Apres si c'est marqué dans le livret du cd qu'il n'y a que al pitrelli aux guitares je vais finir par l'admettre...

Dans le livret, c'est marque que les 3/4 des solos sont faits par Pitrelli
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shadow_gallery
Pitrelli a quand même un vibrato de fou, et une attaque surpuissante. Il fait pas dans la dentelle quand il joue.

En ce moment sur groupes / artistes pros...