Ca y est au fait, j'ai reçu et regardé mon DVD "Alice Cooper trashes the World". Je fais une rapide petite review :
Les premiers morceaux du concert m'ont moyennement emballé : pas de mise en scène extravagante, Pitrelli se contente surtout de quelques fills qui déchirent, les solos étant plutôt laissés à Pete Freezin qui n'a pas le genre de son et de jeu que j'affectionne le plus.
Mais on arrive rapidement à "This maniac is in love with you" et là, passée la 1ere rigolade avec le Alice Cooper en carton, c'est le craquage total et le show devient complètement dément. Pitrelli se lache méchamment, prend des poses à la Malmsteen, c'est la fête. Niveau zicos, ça joue carrément et les choeurs ajoutent une sacrée ampleur au son général.
Rendu général : ça a un peu vieilli mais la patine est la même que sur les films d'horreur de l'époque et c'est sympa. Si le 2nd degré est apprécié, c'est vraiment un sacré bon moment !
Bref, je ne regrette pas du tout l'achat qui m'a surtout permis de découvrir Alice Cooper que je ne connaissais pas trop. Pour les fans de films d'horreur, ne ratez pas le films "Le Prince des Ténèbres" de Carpenter, où Alice joue un 2nd rôle particulièrement effrayant .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.