God Pitrelli

Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Je me permet d'ouvrir un topic sur ce guitariste d'exception pour parler des differents projets auxquels al pitrelli a participé et ils sont nombreux. En effet je n'ai toujours pas reussi à mettre la main sur tous ces albums par consequent je me pose encore la question sur la valeur de certains d'entre eux. Si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'en écouter qu'ils me fasse partager leurs avis.

voici a peu pres à quoi ressemble sa carrière:
- Henry Lee Summer (2 albums): jamais écouté
- Randy Coven et CPR (4 albums): CPR est pour moi l'un des tous meilleurs albums du genre, Ouch est tres bon, les 2 autres j'accroche beaucoup moins
- Kathy Toccoli (1 album): pas trop mon truc
- Asia (2 album): pour moi les 2 meilleurs albums d'un groupe excellent
- Expose (1 album): jamais écouté
- Widowmaker (2 albums): projet avec dee snider, j'accroche pas
- Taylor Dayne (1 album): jamais écouté
- Morning Wood (1 album): projet avec tony harnell, à écouter autour d'un bon feu de bois, la reprise de desperado est excellente, bon album dans l'ensemble
- Place Called Rage (1 album): jamais écouté
- T M Stevens (5 album): du beau monde, des bonnes siques et des moins bonnes mais je trouve ça super intéressant, l'intro de I'm a believer me fou sur le cul a chaque fois
- Ten Ton Tide (1 album): jamais écouté
- Alice Cooper (1 DVD): l'une des plus grosse claque de ma vie
- Savatage (2 albums): 2 chefs d'oeuvre
- Trans-siberian Orchestra (4 albums): son jeu colle à merveille avec le reste, que du bonheur
- Joe Lynn Turner (7 albums): là encore du tres bon et du moins bon, j'adore les under cover 1 et 2
- Vertex (1 album): projet avec stephen pearcy, je trouve ça vraiment laid
- Flesh and Blood (1 album): sympa
- Michael Ellis (1 album): jamais écouté
- Mojo Bros (1 album): jamais écouté
- Digi Wni (1 album): jamais écouté
- The Bob Pressner Band (1 album): jamais écouté
- Albert Carey Project ( 1 album): jamais écouté
- Megadeth (1 album + 1dvd): je trouve que son jeu colle pas trop avec ce style de musique
- O'2L (3 albums): projet electro jazz avec sa femme jane mangini au pianno, c'est tres particulier mais je trouve ça vraiment excellent
- Einstein Too (1 album): jamais écouté
- VanHelsing's Curse (1 album): jamais écouté
- Blackwood & Foti (1 album): jamais écouté
- Danger Danger (1 album): il s'agit du rare cuts avec des demo mais je sais vraiment pas à quelle époque al pitrelli a enregistré ces morceaux
- Hotshot (1 album): jamais écouté
- Guitar Battle (1 album): son projet de reprises de quelques classiques tellles que purple rain, something etc en version instrumental avec lynch, gillis, timmons, morse, beach, lee firkins et petrucci rien que ça, tout simplement magnifique
- Applied Theory For Rock Guitar And Beyond (video pedago): un son hallucinant, un touché de malade

Voilà je dois en oublier, il a aussi jouer avec blue oyster cult il me semble et certainement plein d'autre chose encore.....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il me semble qu'il a joué pour Céline Dion aussi et a fait des jingles de pub comme Pepsi.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bebert40 a écrit :
Il me semble qu'il a joué pour Céline Dion aussi et a fait des jingles de pub comme Pepsi.

la pub Pepsi c'est Vinnie Moore je crois

Pitrelli, je l'ai decouvert avec Alice Cooper sur Trash ... quelle claque, c'est un super gratteux ... j'adore ses solos sur "Aqua" d'Asia ... Avec Widowmaker et savatage ... tres grand bonhomme de la guitare
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
Bebert40 a écrit :

oui c'est vrai il a joué avec Celine Dion aussi, tout comme dan huff de giant
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
Apparement c'est pas sur ce forum qu'al pitrelli ferai fortune en vendant ses albums . Plus sérieusement y'a vraiment personne qui a un avis à me donner sur les projets cités plus haut où j'ai marqué "jamais écouté"?
DuncanIdaho
Hounds a écrit :
Apparement c'est pas sur ce forum qu'al pitrelli ferai fortune en vendant ses albums .

Attends, c'est charié ça . Hier, je suis tombé sur ce topic pour voir ce qu'on y racontait, j'ai vu glam louer les louanges de l'album "trash" et comme j'avais des trucs à commander sur amazon, j'ai mis au passage dans le panier cet album et le dvd qui va avec. Deux achats grâce à un topic de 3 posts, c'est pas mal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
DuncanIdaho a écrit :
Hounds a écrit :
Apparement c'est pas sur ce forum qu'al pitrelli ferai fortune en vendant ses albums .

Attends, c'est charié ça . Hier, je suis tombé sur ce topic pour voir ce qu'on y racontait, j'ai vu glam louer les louanges de l'album "trash" et comme j'avais des trucs à commander sur amazon, j'ai mis au passage dans le panier cet album et le dvd qui va avec. Deux achats grâce à un topic de 3 posts, c'est pas mal .

je croyais que j'avais un mauvais goût musical manifeste
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
DuncanIdaho a écrit :
Hounds a écrit :

L'album trash est en effet le meilleur d'alice cooper a mes yeux mais al pitrelli ne joue pas dessus , quand au dvd tu ne regrettera pas ton achat, il fait parti de mes 2 DVD préférés avec le dernier whitesnake.

C'etait une boutade le fait qu'al ne ferait pas fortune ici, j'espere juste avoir des commentaires sur des cd bien moins connu que tel que hotshot, place called rage ou encore mojo bros etc

Apres n'importe quel commentaire sur ce guitariste est le bienvenue, il mérite bien quelques pages sur ce forum et si ça permet à certains d'entre vous de le decouvrir tant mieux
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :

Dans ce cas, je crois que je partage certains de tes goûts douteux . Au fait, je suis tombé hier soir un peu par hasard sur ta prestation sur le défi rock de Daviken : chapeau bas, ça m'a impressionné (et tu n'as pas plus de problèmes de justesse que Vai quand il abuse du floyd finalement ).

Mais c'est malin : ça m'a donné envie de découvrir George Lynch. Y a plein de gratteux des années 80 que je suis obligé de découvrir comme ça, sur le tard. Mine de rien, je zieute pas mal sur le forum les albums ou artistes que tu estimes le plus, en fin connaisseur que tu es.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Hounds a écrit :
L'album trash est en effet le meilleur d'alice cooper a mes yeux mais al pitrelli ne joue pas dessus

Mince, je pensais avoir compris l'inverse. Peu importe, j'imagine que ce sont des bons qui jouent dessus. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'invités prestigieux (notamment Sambora ou Lukather que j'estime beaucoup). 6€ sur amazon, je ne pense pas le regretter .
Glam ND
DuncanIdaho a écrit :
Glamandshred a écrit :

Dans ce cas, je crois que je partage certains de tes goûts douteux . Au fait, je suis tombé hier soir un peu par hasard sur ta prestation sur le défi rock de Daviken : chapeau bas, ça m'a impressionné (et tu n'as pas plus de problèmes de justesse que Vai quand il abuse du floyd finalement ).

Mais c'est malin : ça m'a donné envie de découvrir George Lynch. Y a plein de gratteux des années 80 que je suis obligé de découvrir comme ça, sur le tard. Mine de rien, je zieute pas mal sur le forum les albums ou artistes que tu estimes le plus, en fin connaisseur que tu es.

Alors achete "Wicked Sensation" de Lynch Mob et "Sacred Groove" de George Lynch (rien que pour "Tierra del Fuego")
DuncanIdaho
Glamandshred a écrit :
Alors achete "Wicked Sensation" de Lynch Mob et "Sacred Groove" de George Lynch (rien que pour "Tierra del Fuego")

Références notées .
Nikk Dee
Hounds a écrit :
L'album trash est en effet le meilleur d'alice cooper a mes yeux mais al pitrelli ne joue pas dessus , quand au dvd tu ne regrettera pas ton achat, il fait parti de mes 2 DVD préférés avec le dernier whitesnake.

Pas mieux. Un de mes albums préférés toutes catégories (et ce depuis 15 ans), et un de mes DVDs préférés également (celui-là, j'ai attendu religieusement qu'il soit réédité en DVD, vu que la VHS était épuisée et introuvable à un moment)...aussi avec le dernier Whitesnake Pitrelli est impérial sur Trashes The World, impressionnant de maturité pour son jeune âge, le son, le jeu, il fait les choeurs, super prestance scénique, que du bon...

Pour Lynch, il FAUT avoir au moins Wicked Sensation avec Lynch Mob, et 3 Dokken: Under Lock And Key (pour Unchain The night, Into The Fire et In My Dreams), Back For The Attack (pour Kiss Of Death, Mr Scary et Dream Warriors) et le live Beast From The East...
Et là, tu va tout de suite comprendre pourquoi c'est un des gratteux majeurs des 80s: le son, le sens mélodique, la technique, le phrasé, la personnalité dans le choix de notes, la grosse patate, des chouettes voicings sur les rythmiques...la classe quoi
Sur cette série de 4 albums, il est en progression constante, un son qui tue de plus en plus, et à chaque fois il va un peu plus loin. En plus, sur les 3 albums studio, il n'y a aucun titre faible, que du très très bon (et sur les Dokken, c'était l'époque où Don était en voix, il y a des passages qui tuent vocalement, genre la fin de Kiss Of Death sur le live).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
lynch,r.road, vito brata, et bien d autres

dans les 80' s il y avait du gros quand meme.

dommage que la plupart d entre eux ne sont plus ou ne jouent plus,ou n ont plus cette flame qui faisait qu ils etaient a part
Hounds
  • Publié par
    Hounds
    le
J'ai appris que pitrelli a été le 1er guitariste de danger danger, d'où son apparition sur l'album rare cuts puis aurait continué à travailler avec des membres de danger danger (le batteur et bassiste) pour aboutir au projet hotshot (album qui a l'air de bien sonner apres avoir écouté qques extraits) par contre j'ai pas du tout reconnu le style de pitrelli sur ces extraits, qq'un saurait sur quels titres il joue?

En ce moment sur groupes / artistes pros...