GRACE de buckley réedité

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Earwen a écrit :
remayz a écrit :
les majors font du blé, c'est le business.. moi, si leur "produit" m'intéresse, j'achete, c'est l'offre et la demande, c'est naz, mais c'est ça.. le rapport de la musique à l'argent est toujours difficile.. et moi qui n'ai pas de CD de Jeff (que du pirate) je guettais un album a acheter, je pense l'avoir trouvé.

quand on aime, on ne compte pas. la magie n'a pas de prix ! pour ceux qui n'ont rien de lui, c'est une excellente sortie.. pour ceux qui ont tout, c'est éxagéré.

Exactement comme moi !

OK, mais bon ... si vraiment t'as envie de t'acheter GRACE, pourquoi avoir attendu cette reedition .....
Ca fait a peu pres 3 ans que je le vois dans tus les magasin en prix cool entre 9 et 12 Euros ..... donc pourquoi avaoir attendu si longtemps ..???

D'ailleur y'a aussi price minister et 2 fois moins cher ..... par exemple ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 25 Août 2004, 11:47
jefff73 a écrit :
OK, mais bon ... si vraiment t'as envie de t'acheter GRACE, pourquoi avoir attendu cette reedition .....
Ca fait a peu pres 3 ans que je le vois dans tus les magasin en prix cool entre 9 et 12 Euros ..... donc pourquoi avaoir attendu si longtemps ..???

Parce que je n'ai véritablement découvert Jeff Buckley, qu'il y a un ou deux mois...
Et quand j'ai su qu'un coffret allait sortir j'ai attendu pour l'acheter...

Vala...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
jefff73
Earwen a écrit :
jefff73 a écrit :

Parce que je n'ai véritablement découvert Jeff Buckley, qu'il y a un ou deux mois...
Et quand j'ai su qu'un coffret allait sortir j'ai attendu pour l'acheter...

Vala...

AAAAAAAAAHHHHHHH moi better capito with Zis informaçion ......
Tout s'explique donc (NDtr) .....
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 25 Août 2004, 12:09
C'est pas vraiment la maison de disques, mais surtout sa mere (qui est en charge de gerer "l'heritage" de Jeff) qui decide des reeditions (et de distiller les inedits au compte-gouttes.
Dans un sens, ce qui est bien, c'est qu'on aura pas 30 ans a attendre que quelqu'un mette la main sur des "enregistrements inconnus qui trainaient dans un placard" (cf. Hendrix, Beatles, ...).
burning_fingers
niko13 a écrit :
C'est pas vraiment la maison de disques, mais surtout sa mere (qui est en charge de gerer "l'heritage" de Jeff) qui decide des reeditions (et de distiller les inedits au compte-gouttes.
Dans un sens, ce qui est bien, c'est qu'on aura pas 30 ans a attendre que quelqu'un mette la main sur des "enregistrements inconnus qui trainaient dans un placard" (cf. Hendrix, Beatles, ...).

C'est sa mère qui est à l'origine de l'album posthume. D'ailleur s'il voulait effectivement sortir un autre album, il voulait supprimer certains morceaux qui ne lui plaisaient plus (enfin, c'est ce que j'ai lu... pour vérifier ça, faudrait qu'il soit encore là le Jeff...). C'est un peu comme l'album posthume de Brel qui est sorti ya qques mois... c'est degueulasse.
Pour le reste (genre réédition de Grace, ou Olympia...etc), je crois que c'est bien son label.
"Fumer tue... vivre aussi."
jefff73
burning_fingers a écrit :
niko13 a écrit :

C'est sa mère qui est à l'origine de l'album posthume. D'ailleur s'il voulait effectivement sortir un autre album, il voulait supprimer certains morceaux qui ne lui plaisaient plus (enfin, c'est ce que j'ai lu... pour vérifier ça, faudrait qu'il soit encore là le Jeff...). C'est un peu comme l'album posthume de Brel qui est sorti ya qques mois... c'est degueulasse.
Pour le reste (genre réédition de Grace, ou Olympia...etc), je crois que c'est bien son label.

C'est meme quasiment certain ... faut pas oublier qu'un artiste produit par une maison de disques n'est pas proprietaire de ces enregistrements ...

Tant que la maison de disque a la main mise dessus ils ont le droit de sortir ce qu'ils venulent quand ils le veulent .... (d'ou Brel y'a pas longtemps)
--> Chui VERT !!! <--
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 26 Août 2004, 10:24
Je ne suis pas sur, il me semble bien que c'est sa mere qui detient les droits, a cree le site officiel...
Je l'avais lu quelque part, a verifier.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas contre ces editions a tout va, meme si dans le cas de "Sketches for my sweetheart the drunk" on a un document plus qu'un veritable album (vu que Jeff voulait tout reenregistrer).
Tifa Lockheart
burning_fingers a écrit :
niko13 a écrit :

Je pense comme toi. J'ai la facheuse impression que Madame Buckley veut se faire de l'argent sur le dos de son fils qui n'est malheureusement plus là pour s'y opposer. J'avais lu quelque part que Jeff Buckley trouvait ces pistes de "my sweetheart" mediocre ....
mduchamp
allez, on arrête de palabrer et on passe à l'action...

évidemment que c'est toujours intéressant de récupérer des "raretés" des artistes qu'on adore (voir les alternate take, même si pas toujousr intéressantes, dans le jazz!!!).

mais maintenant, payer 30 euros c abusé, donc une solution => copier / graver / télécharger!!!
et là , c pas du vol... on a déjà payé pour tous les albums précédents...

bazar!!!
burning_fingers
jefff73 a écrit :
Tant que la maison de disque a la main mise dessus ils ont le droit de sortir ce qu'ils venulent quand ils le veulent .... (d'ou Brel y'a pas longtemps)

C'était pas sa fille ou petite-fille qui a ressorti les textes de Brel en ouvrant un vieux tiroir pile au moment où elle voulait refaire sa maison et changer sa voiture ? En tout cas pour Brel, je crois qu'on est certain qu'il n'avait pas voulu sortir ces chansons là. Pff... c'est débectant tout ça.

Il n'y a pas possibilité de contrôler ses titres qd on signe chez un label ? (Close du contrat ou...) Si par exemple je dépose mes titres au SNAC, musique et paroles, que je m'apprête à enregistrer un album, mais que finalement, l'une des chansons enregistrée ne me plait plus... le label met la piste dans l'album contre ma volonté. Aucun recourt ?
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur groupes / artistes pros...