burning_fingers a écrit :
niko13 a écrit :
C'est pas vraiment la maison de disques, mais surtout sa mere (qui est en charge de gerer "l'heritage" de Jeff) qui decide des reeditions (et de distiller les inedits au compte-gouttes.
Dans un sens, ce qui est bien, c'est qu'on aura pas 30 ans a attendre que quelqu'un mette la main sur des "enregistrements inconnus qui trainaient dans un placard" (cf. Hendrix, Beatles, ...).
C'est sa mère qui est à l'origine de l'album posthume. D'ailleur s'il voulait effectivement sortir un autre album, il voulait supprimer certains morceaux qui ne lui plaisaient plus (enfin, c'est ce que j'ai lu... pour vérifier ça, faudrait qu'il soit encore là le Jeff...). C'est un peu comme l'album posthume de Brel qui est sorti ya qques mois... c'est degueulasse.
Pour le reste (genre réédition de Grace, ou Olympia...etc), je crois que c'est bien son label.
C'est meme quasiment certain ... faut pas oublier qu'un artiste produit par une maison de disques n'est pas proprietaire de ces enregistrements ...
Tant que la maison de disque a la main mise dessus ils ont le droit de sortir ce qu'ils venulent quand ils le veulent .... (d'ou Brel y'a pas longtemps)