ultrabss a écrit :
C'était cette album qui est un live
![]()
Si tu cherches à découvrir le Dead par un live (ce qui est probablement le + judicieux), le Live Dead est bien meilleur que ce live (Skull & Roses, pas mal, mais pas très inspiré sur tous les morceaux, et surtout comparé au mythique Live Dead et son Dark Star, l'essence même du psychédélisme, et le sublime Death Don't Have No Mercy, il ne fait pas vraiment le poids...).
Le problème c'est que ça s'écoute mieux dans une certaine ambiance, si tu vois ce que je veux dire...
(surtout les live, parce que les studio sont + inspirés folk, alors que les live sont vraiment + psychédéliques et jam bands).
Bon voilà sinon ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent au Grateful Dead, même si c'est par la pochette, parce que ça vaut vraiment le coup d'être écouté, surtout si t'aimes des groupes comme Jefferson Airplane ou l'Allman Brothers Band.
Sinon moi j'ai toujours trouvé que les plus grands albums avaient aussi les meilleurs pochettes (White Album et Sergent Pepper's des Beatles, Who's Next des Who, Sticky Fingers des Stones, Electric Warrior de T.Rex, Electric Ladyland d'Hendrix, Led Zeppelin I,...), y a probablement plein de contre-exemples mais moi je connais peu de très grands albums avec une pochette pourrie (après c'est une question de goût).