Grave d'aimer Dance of Death?

guitar power
Parce que moi j'aime beaucoup cet album d'Iron Maiden
Nameless
Ba ca vaut pas un "fear of the dark" ou un "number of the beast" mais j'l'aime bien quand même cet album... Plus que "Brave new world" déjà...
Jackmerde
Oui c'est très grave

Nan mais c'est tes goûts, c'est pas parceque tout le monde n'est pas fan de cet album que dois faire le mouton
Nameless
Et puis "dance of death" et "No more lies" sont quand même enormes je trouve!!...
DarkVadehors
Surtout le morceau Paschendale qui est énorme !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Homer Simpson
Dance Of Death est tres bon ... tout comme la tournée qui s'en suit ...
Homer Simpson
Nameless a écrit :
Et puis "dance of death" et "No more lies" sont quand même enormes je trouve!!...

+1 ... c'est vrai ...
Nestor666
Homer Simpson a écrit :
Dance Of Death est tres bon ... tout comme la tournée qui s'en suit ...

--> +1
backdoorman
je retiens rainmaker aussi sur cet album donc non c pas trop grave
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ultimate_Séphiroth
backdoorman a écrit :
je retiens rainmaker aussi sur cet album donc non c pas trop grave

de toute facon un album de iron est toujours bon a prendre
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
nicoreporter
Fan inconditionnel de Maiden (comme certains le savent ici ), je considère cet album comme leur 2e plus mauvais, après l'ignoble Virtual XI. Rien dans DoD ne m'accroche : les mélodies sont super bateau, certains soli (surtout chez Gers) sont repompés sur des choses entendues sur les albums précédents (à la note près), les morceaux, comme c'est le cas sur les deux derniers albums, traînent en longueur et même quand ils essaient de faire du "catchy" (Rainmaker par exemple), à mes oreilles, ça sonne comme du mauvais true-metal de la vague germano-suédoise. La fin de l'album est un peu plus intéressante, avec notamment Journeyman qui sauve un peu les meubles, mais pour le reste, DoD est un album qui prend sagement la poussière chez moi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui, grave. Tu seras cloué au pilori
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Vieux fan aussi, je trouve au contraire cet album plus homogene et reussi que Brave New World son frere jumeau et donc, cela va sans dire, l'une des meilleures productions du groupe depuis le monumental 7th son.

Fini l'aspect crasseux et inabouti d'un No Prayer.
Fini l'aspect lisse et creux d'un Fear Of The Dark.
Fini l'aspect mal fagote d'un X Factor.
Fini l'ignoble Virtual XI.

Maiden version 6 elements semble desormais tenter l'alchimie entre la direction que Harris a continue a prendre dans les 90's envers et contre tous, et un retour salutaire a la periode doree du groupe (82-8.

Alors oui, certaines compos sont telephonees, d'autres sont mal foutues (bordel !! ca commence a nous gonfler les intros de 3 minutes !!). Mais au dela de ca, l'energie deployee dans l'album, des morceaux efficaces (No More Lies, quelle patate !!), la production et certaines tentatives ambitieuses (Paschendale, Face in the sand, Journeyman) montre que le groupe a encore envie, et ne cherche pas a stagner malgre ce que tout le monde pense. Une evolution a petit pas (eh ouais, comme des petits vieux ), mais une evolution tout de meme.

De toute facon, le meilleur album de Maiden depuis 7th son, le plus abouti, le plus inspire, c'est "The Chemical Wedding" comme tout le monde le sait !!
myrddhin
Ce n'est effectivement pas leur meilleur album (certains morceaux sont limite mauvais) mais Paschedale est vraiment fabuleux... je préfère largement brave new world à dance of death !
Ma période préféré reste 7th son... et somewhere in times !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est vrai que cet album n'atteint pas un seventh son ou un number of the beast mais quand même il est bien fait et y a des morceaux qui en valent vraiment la peine.
Le groupe a évolué et sa musique aussi donc c'est normal que les albums ne se ressemblent pas et tant mieux si c'est comme ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...