jeromeP a écrit :
Bobba pourra d'ailleurs confirmé aussi que Tom Morello, souvent accordé en Drop D est en fait un gros fumiste et une feignasse rythmique qui s'accorde comme ça pour ne pas se fatiguer ...
C'est effectivement un fumiste de première, (c'est pas mon idole pour rien
) mais le drop D lui sert vraiment pour certains effets impossible en accordages standard.
Motherfikus a écrit :
Non, je suis désolé le drop n'apporte la plupart du temps rien au metal à part de la facilité, la lourdeur d'un powerchord en barré tu l'as aussi avec un bon vieux accord à la quinte classique...
La facilité certes, mais surtout des plans rythmique qui seraient trop fastidieu à faire en accordage standard.
Enfin le ré, c'est une tonallité bien plus lourde que le mi. On s'est souvent posé la question dans mon groupe si on devait adapter les compos en ré. A chaque essai c'etait un echec. C'etait pas moche en soit, c'est juste que le ré sonne bien mieux.
On a egalement des sonorité orientale, en son clair, basées sur un ré (aigue). Et avoir en bourdonnement la corde de ré grave/la/ré aigue c'est tout simplement enorme. Chose qui serait impossible si on remontait le tout sur un accordage standard
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969