Groupe de fous furieux à écouter en mp3-votre avis

fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
hop, un petit lien vers ce site où vous trouverez:
- un mp3 de flash light ninja qui est pour moi le meilleur groupe à tendance metal que j'ai entendu récemment (il suffit de cliquer sur le nom du groupe puis "écouter flash lighnt ninja" en bas de page)
- l'affiche du petit festival auquel nous avons l'honneur de participer avec le groupe dans lequel j'officie.

c'est par ici http://www.rocktobre.be.tf
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
plus de précisions, flash light ninja, c'est du mike patton qui rencontrerait system of a down, tout ça avec beaucoup d'humour.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Saloperie de popups
Juice Of Miranda
J'aime pas.....

chant faux, du bruit....deja entendu 10000000 fois.....en gros ça casse pas trois pates à un canard.......
Tu parles d'originalité....qu'est ce qui est original dans la musique aujourd'hui ??????? il suffit pas d'etre original, mais de faire de la bonne zik....cela n'en est pas a mes oreilles

.....Désolé
masterjm
Euh désolé, mais c'est nul!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Effectivement c'est pas très original, mais c'est marrant.
Bon courage pour ce live !
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
C'est une copie conforme de system...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
eh ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pas les mêmes goûts. Copie de system? inspiré par ok mais en 100 fois plus technique. Rien que le travail du batteur vaut la peine (on est loin d'un poum tchak à la ac/dc).
perso, je trouve ça super bien foutu et bien plus intéressant que les mp3 de hard fm que j'ai pu entendre jusqu'ici sur ce forum (mais ça c'est une histoire de goût).
Très honnêtement, dire que c'est du bruit, j'ai du mal à capter. (y a moyen d'être plus constructif) Je connais bien le groupe et les compos se bossent sur plusieurs mois. Les lives sont torrides et fidèles à la demo et le chant est pas faux à moins d'avoir un défaut d'ouïe énorme. Enfin bon, ça marche plutôt bien pour eux.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
fmkf a écrit :
Rien que le travail du batteur vaut la peine (on est loin d'un poum tchak à la ac/dc)

Quand tu as été élevé à AC/DC oui, mais pas quand tu as été élevé au Steve Flynn ou au Gene Hoglan. Je dis pas qu'il est pas bon, mais je suis pas impressionné, que ce soit sur l'exécution ou le travail de la mesure zarbi.

Maintenant copie de SOAD je suis pas d'accord ! Ya bcp de MrBungle avec des mélanges sympas et tout, mais pour moi le gros point noir, c'est l'aspect "déjà entendu".
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
merci cryles. c'est plus sympa ce genre d'avis. ça peut faire avancer. C'est des bons potes et quand tu vois le travail investi, c'est toujours difficile de se taper des critiques rapides.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
et sinon, histoire d'être chiant, le côté "déjà entendu", je le trouve pas si prononcé, c'est vraiment du bungle croisé avec du system.
J'ai pas l'occasion de voir souvent des groupes évoluant dans ce style. Je fais pas mal de petits concerts en tant que spectateur ou avec mon groupe et on se tape souvent les mêmes trucs à savoir du hardcore, du metal convenu ou du pop rock classique. Flash Light Ninja me semble une bouffée d'air frais du moins dans ce petit milieu. Et ça me fait toujours plaisir d'ouvrir pour eux.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
ouais mais ces deux groupes sont pour moi des synonymes d'originalité, de prise de risque dans la composition des morceaux...et je trouve que ça se ressent ches flash light ninja
Juice Of Miranda
c'est vrai, j'ai été un peu dur dans ma critique..... le chant est faux par moment (donc à bosser....).....et puis come j'ai dit, c'est dur d'etre original dans la zik aujourd'hui.......et à vouloir rechercher l'originalité à tout prix, on en oublie souvent l'essentiel.

Apres, c'est peut etre aussi le début pour le groupe de tes potes...donc ils ont encore le temps de progresser (Rome ne s'est pas faite en 1 jour...).

Bonne chance pour la suite !!!

Ps : mais ne vous inquietez pas, si y en a qui n'aiment pas, d'autres aimeront sans doute....
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
tranquille. sinon ça doit faire un peu plus d'un an que le groupe s'est crée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...