Groupe débutant pop punk rock

Salut. Avec mon groupe on vient d'enregistrer une maquette en studio et elle est en écoute sur http://www.myspace.com/nitidez

Laissez des remarques et critiques constructives si vous avez envi pour nous permettre d'évoluer. Par contre si vous n'aimez pas le style evitez les truc du genre "c'est nul, aucune recherche musicale", etc...

Merci davance et continuez ce magnifique forum qui apporte beaucoup de réponses aux probleme concernant la musique;

Ps: on a 17 ans, donc on est jeunot dans le monde impitoyable de la musique lol
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Bah, écoute, c'est pas mal du tout.
Musicalement, je trouve ca sympa, ca reste du classique, mais c'est bon quand meme.

J'ai eu un peur au niveau de la voix sur la chanson Tears for the end, mais c'est mieux sur les autres chansons.

Continuez ainsi.
Barberousse user-club
CellarDoor
Alors musicalement c'est energique, ça le fait.

J'adore ce style à la base, selon moi ça manque légèrement d'originalité mais ça viendra dans ce style on a facilement tendances à la redite.

Par contre la voie passe pour moi bien mieux en anglais et d'ailleur je préfère largement. Pour les autres songs en français, les paroles font très ados prépubères etc ... sans dire qu'il faut faire des songs engagés ouq uoi, il est pour moi très dur d'arriver d'avoir des textes intéressants en français. Par contre même vos textes en anglais sont vraiment pas mal.
El el petit solo est juste comme il faut pour moi c'est la meilleure des songs par contre le break avec l'effet mégaphone c'est un peu trop vu et revu et très évident selon moi mais ça le fait globalement très bien.

Pour moi concentré vous sur l'anglais pour l'instant vous vous en sortez mieux.
squallmax
Hey ! J'ai écouter vos titres sur myspace. Bon c'est pas ma came mais ça se laisse écouter. Dommage que myspace compresse autant parce qu'on ne peut pas pleinement apprécier le son que je trouve parfois pas trop bien mixé. (chant trop en avant, batterie trop en arrière). Malgré ça je trouve que c'est bien en place et que ça sonne ! Bonne continuation à vous.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je trouve le son des guitares vachement sympa, même si j'accroche pas trop au style (surtout la voix)...mais ya des groupes connus qui font bien pire

Vous avez enregistré avec quoi comme matos au niveau des grattes (surtout les amplis)
Merci pour vos avis. Pour la petite histoire on a enregistrer en studio a meyzieu (rhône) chez Rocade musique son. On a utiliser nos amplis qui ne sont rien d'autre que des lin6 spider II pour la guiatre lead et spider III pour la rytmique.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je suis pas super fan de ce genre de musique, mais y'a des trucs bien faits qui rendent le tout tout à fait écoutable.

Attention le chant sur Tears for the End, c'est pas toujours très juste...

Mais en tout cas c'est bien carré, bien en place, reste plus qu'à bien tout envoyer en concert et ça passera tout seul.
Ah joubliais au niveau du matos la guiatre lead utilise parfois une wahwah, la dunlop signature dime bag. Très bonne wahwah.
white spirit
c'est pas mal !bon son dans l'ensemble,jeux carrés etc.......
le gros hic pour mes oreilles c'est le chant ,aucune energie ,plat quoi!
j'ai écouté les 2 premiers morceaux et voila ma conclusion.
vous gagnerais beaucoup a mettre un peu plus d'energie dans le chant.
a moins que ce soit votre marque de fabrique alors la je n'ai rien dis.
bonne continuation les gars et bonne route!
marque de fabrique je sais pas mais ca depend de ce que tu entend par plus d'énergie. J'avoue que je n'aime pas trop les voix "énervés" et que ca n'est pas non plus mon style de chant. Voila je comprend tout a fait ta position et je sais qu'il y a du travail a ce niveau la!
white spirit
j'ai réécoutais pour etre un peu plus descriptif dans mon avis.
c'est pas que ton chant est mou en fait sur les 2 ere (j'avais ecoutais que celles la)c'est que tu traine un peu trop sur tes fins de mots ce qui rend le truc moins rock quoi.
maintenant prends le pas mal c'est un avis pour vous aider.
a 17 ans moi je dis chapeau ,j'étais loin loin de ça a l'époque!
qui a dis ça fais maintenant 22ans vieux clou!
ok merci de la précision je comprend mieux maintenant et en fait je le sais mon prof de chant me le repete souvent c'est un de mes défauts. Merci d'avoir écouter pour donner ton avis en tout cas!
Frenchidiot
C'est vraiment pas mal ! EN plus enregistré en studio, super qualité.

C'est vrai que faudrait que le chant soit plus énergique, plus laché ! (Mais c'est du chipotage ...)

En espérant vous voir bientôt en tournée dans toute la france !

En ce moment sur groupes / artistes pros...