Groupe jazz rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Livio
  • Livio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Livio
    le 29 Oct 2002, 22:36
Weather Report fut un groupe emblématique du jazz-rock, Avec des musiciens hors-pairs issus du jazz.Les fondateurs du goupe, Joe Zawinul le clavier et Wayne Shorter, sax ténor et soprano, avaient joués, tous deux, avec Miles...C'est dire!! Par la suite, l'immense bassiste Jaco Pastorius, intégra le groupe.
"Black Market" est un de leurs meilleurs disques.Mais si tu cherches de la gratte, en dehors de la basse de Pasto, tu n'en trouveras pas.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Oct 2002, 08:43
J'ai découvert Mike Stern dernièrement dans le genre Jazz/rock et je dois bien dire que j'aime beaucoup !

Impressionnant à la gratte le bonhomme (un de plus) !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 30 Oct 2002, 19:21
J'ai découvert Mike Stern dernièrement dans le genre Jazz/rock et je dois bien dire que j'aime beaucoup !

Frunk

Tout à fait...Frunk !!
Lors d'un concert de Miles Davis, j'avais pû l'entendre avec comme autre gratteux John Scoffield...Excusez du peu !! Le Père Miles savait décidemment s'entourer.Scoffield, dans un style plus jazzy, est , lui aussi, un magnifique guitariste.Pour la petite histoire, le sax alto, lors de ce concert, était tenu par Kenny Garrett...Le Père Miles savait décidemment...Merde, je l'ai déjà dit!!
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Oct 2002, 19:40
Un peu qu'il savait bien s'entourer puisqu'il a même eu le bon gout de s'entourer de Robben (mon père spirituel ) !

Frunk
lalimacefolle
La plupart des monstres sacrés du Jazz sont d'ailleurs passés chez Miles (Coltrane etc...) Seuls regrets, la collaboration Jimi/Miles qui n'a pas eu lieu.
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 31 Oct 2002, 20:42
kind of blue est pas mal mais pas assez de gratte pour moi.. pas du tout meme... cependant c'est quand meme bien mais je pense que j'apprecierais plus que je myy ....

Toujours au sujet de Miles, tu peux écouter le disque live "We want Miles" avec Mike Stern à la guitare.Enregistré vers 82, il n'a pas la magie de "Kind of blue"(mais comme disait Coluche:"L'égout et les couleurs..." ) mais tu peux y entendre de la gratte..Et de la bonne !!!
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 31 Oct 2002, 21:04

Frunk

Un guitariste qui m'a "mis sur le cul", c'est Mike Goodrick, :mad2: entendu lors d'un festival jazz. Epoustouflant !!! Je n'ai pas de références disco à son sujet mais tu peux trouver dans un guide du jazz.
Dans les français, même si bien en dessous, Serge Lazarevitch est intéressant.
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 31 Oct 2002, 21:14
Soit Jing Chi, une sorte d'album experimental fusion jazz/rock (jazz un peu bourrin par moment), avec Haslip à la basse (excellent bassiste des yellowjackets, vraiment très fort), et Caluetta (ça doit pas s'écrire comme ça) à la batterie (très très fort aussi) !

Si c'est pour prendre une grosse claque à la guitare, c'est ce que je te conseille, mais attention c'est pas de la guitare métal, donc pas d'énorme dévalés de manche, mais que du bon !

Frunk

Le batteur, ça ne serait pas [b]Vinnie Colaiuta [/b]? Si oui, tu parles qu'il est top...A joué avec Zappa, Sting, etc...
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 31 Oct 2002, 21:26
Parmi la "nouvelle vague" de gratteux jazz, il y a Manu Codjia, guitariste de "Spice Bones".(Un disque en vente mais oublié le titre).Le groupe n'est pas terrible mais le guitariste, lui, super!!! (Vainqueur du Concours jazz de La Défense).Dans un style jazz plus tradi, Jérôme Barde est bon !!
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 31 Oct 2002, 22:07
La plupart des monstres sacrés du Jazz sont d'ailleurs passés chez Miles (Coltrane etc...) Seuls regrets, la collaboration Jimi/Miles qui n'a pas eu lieu.

Pour Coltrane, son génie n'avait nul besoin du Père Miles pour se révéler.
D'ailleurs, la meilleure période de Coltrane fut avec son quartet(Garrison;Mc Coy Tyner;Elvin Jones).
Quant à le rencontre Jimi/Miles elle aurait pû se faire si le Jimi n'avait décidé, prématuremment, d'aller rejoindre sa Foxy Lady.
Pour la petite histoire, Miles vouait une grande admiration pour Jimi, à tel point qu'un jour, par l'intermédiaire du batteur de "l"Experience" ,Mitch Mitchell, il lui fit parvenir une compo en cadeau.Quelques temps après, surpris de n'avoir jamais entendu Jimi jouer cette compo, Miles s'étonna auprès de Mitchell qui lui répondit que Jimi, ne lisant pas la moindre note,le remerciait mais avait rangé cette partoche au fond d'un tiroir...
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Nov 2002, 12:18
Livio a écrit :

Le batteur, ça ne serait pas [b]Vinnie Colaiuta [/b]? Si oui, tu parles qu'il est top...A joué avec Zappa, Sting, etc...

Si tout à fait, ouais bon je l'ai écrit un peu à la va-vite !

Et il est très bon c'est clair !

Frunk
Livio
  • Livio
  • Publié par
    Livio
    le 01 Nov 2002, 13:47
Livio, tu parles comme un livre...

Livre à 10 frs ou Edition de "La Pléïade" ??
baboonsae
si tu veux du bon jazz rock je te conseille mclaughlin avec le 'mahavishnu orchestra' ou si tu le trouve le premier album de tony williams avec mclaughlin 'lifetime' ou bien celui de williams avec holdsworth.Sinon weather report c du bon et ecoute return to forever le groupe de chick corea avec al di meola
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 15 Avr 2004, 19:54
Holdsworth :Band2:
chuck forever

En ce moment sur groupes / artistes pros...