Groupe jazz rock

paranoid-android
salut! je passe a la fnac tout a l'heure dasn 45 minutes!!!!

qui peut me conseiller un bon groupe de jazz rock ainsi qu'un album ou la guitare est assez présente????????
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le 22 Août 2002, 12:59
Hum, Dire Straits?
Y a que de la guitare là dedans, et il y a des sonorités jazzy, bluesy, etc....

Je te conseil Communique, c'est celui que je prefere. Le premier album (eponyme) est innegale, mais il contient Sultan of Swing

Sinon en jazz pur avec de la guitare tres presente, regarde dans les collections de jazz (genre Gitane), derriere il y a un descriptif, et tu verras si il y a de la guitare
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Août 2002, 13:38
Bah moi sans hésiter, je te conseille du Robben Ford !

Soit Blue Moon, son dernier album qui est vraiment terrible, peut être son meilleur album !

Soit Jing Chi, une sorte d'album experimental fusion jazz/rock (jazz un peu bourrin par moment), avec Haslip à la basse (excellent bassiste des yellowjackets, vraiment très fort), et Caluetta (ça doit pas s'écrire comme ça) à la batterie (très très fort aussi) !

Si c'est pour prendre une grosse claque à la guitare, c'est ce que je te conseille, mais attention c'est pas de la guitare métal, donc pas d'énorme dévalés de manche, mais que du bon !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le 22 Août 2002, 14:33
Robben Ford c'est pas tres jazz, carrement blues

Mais c'est tres sympathique, ça donne des idees à la guitare meme si finalement ce n'est pas ultra original
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Août 2002, 14:41
8O keske je lis là

C'est vrai qu'il a une grosse influ blues, mais c'est au départ de sa carriere un gratteux jazz (Miles Davis), et le dernier est moins tourné blues que les précédents !

Jing Chi par contre n'a rien de blues, ça me fait un peu penser par moment à un album de Jazz/fuzzion qu'un pote m'a fait écouter, des solos de Jazz ultra-rapide en satu sur de la double pédale ! Un truc de foudingue !

Frunk !

Robben toujours un peu la même chose, non mais c'est la meilleure celle là !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Août 2002, 14:48
Non, "pas très original", je ne peux pas te laisser dire ça finalement !

Robben est pour ainsi dire l'un des seuls gratteux de blues que j'ai entendu qui n'utilise quasiment AUCUN plan basique, même quand il utilise la penta ou la blues toute con (ce qui est quand même très rare) il fait ça d'une manière tellement différente que ça me fout toujours sur le cul !

Ce gars utilise tellement de gammes, de modes et d'arpeges en même temps que pour calculer ce qu'il fait, faut s'accrocher !

En plus de ça c'est un rythmique hors paire !

Il me tue ce mec !

Frunk
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Août 2002, 16:10
T'as acheté quoi alors, au fait ?

Frunk
paranoid-android
là j'ai acheté kind of blue de miles davis pas trop eut le temps de filer a la fnac mais on m'a parlé de weather report aussi...

robben ford jai donwloader pour ecouter avant d'acheter je verrais bien ca ce week end...

kind of blue est pas mal mais pas assez de gratte pour moi.. pas du tout meme... cependant c'est quand meme bien mais je pense que j'apprecierais plus que je myy connaitrais niveau theorie et impro, je pourrais certainement plus me rendre compte du travail qu'il y a derriere...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
putain ca dechire...!!!!!!

je me trompe ou ca me fais penser a du petrucci ???
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Août 2002, 16:44
Puté, si c'est Lalimace qui le dit, j'vais aller l'acheter de suite ce Allan Holdsworth !

Frunk
paranoid-android
vaut mieux acheter ses cd... moi je vais peut etre aller acheter son talent.. il parait qu'il va le mettre aux encheres....
Krypton
J'ai regardé la tablature du morceau Road Games là.

TROP SIMPLE !

Sans rire c'est tres impressionant, et meme au delà de la technique il y a des petits trucs sympa au niveau de l'harmonie.
Mais quand meme le tapping à 2 doigts........je me demande qui d'autre arrive à faire ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...