l'album s'appelle "Free The Bees" (enfin le 2ème, qui est le meilleur) et est totalement génial.
Je sais plus pourquoi je l'avais acheté exactement, parce que je connaissais pas plus que ça le groupe, mais je sais juste que j'en avais très envie.
Puis de retour dans la voiture je mets le cd, et là le 1er accord de cette chanson immensément génial qu'est "These Are The Ghosts" (qui est ma préférée je pense de l'album, encore que...) en regardant le livret qui est certainement le plus beau que j'ai pu voir. Et ce son ! ce son ! tout simplement magnifique. Là chanson se termine, et me laisse vraiment sans voix... malheureusement, le reste me déçoit un peu sur le moment bizarrement, mais j'aime bien quand même. J'arrête d'écouter l'album pendant un moment, en restant sur une assez mauvaise impression...
Mais environ un mois plus tard, je décide de le réécouter ne serait-ce que pour "These Are The Ghosts", et là c'est un choc, un vrai choc : des mélodies douce-amères ("These Are The Ghosts"), naïves qui foutent de bonne humeur ("Atmosphere", "Wash In The Rain"), ou naïves qui te mettent dans un nuage ("I Love You"), nostalgiques ("Go Karts", "This Is The Land" ), marrantes et jouissives ("Chicken Payback"), ou très "wock'n'woll" ("The Horsemen", qui est en fait un hommage à Brian Wilson).
ya aussi ce morceau instrumentale "The Russian", qui est énorme, et qui sépare l'album en deux parties (enfin c'est toujours l'effet que ça m'a fait).
bref aujourd'hui je suis un vrai fan, et je réécoute l'album de temps en temps, parce qu'il me rappelle un tas de souvenirs, parce que ça me fout vraiment de bonne humeur, et parce que quand t'écoutes ça t'as l'impression d'être autre part en été.
bref, il faut se jeter dessus !
(leur site très bien foutu, avec 2-3 clips
www.thebees.info)
"I could catch a monkey"