Groupes/Artistes et Arpèges

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Citation:
Et Stil Loving you de Scorpions.

Indémodable

Euu Still loving you ça fait quand même très mais alors très années 80 et hard rock Fm .
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Bolanboogie
c'est pas la question ici on demande des trucs avec des arpèges, nuls ou non.

(m'enfin c'est vrai que Still Lovin You )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
The Beatles - Black Bird
Red Hot - Road Trippin'
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Year to the day - Van Halen
Achilles last stand (l'arpège d'intro est magistral) - Led Zep
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
slashman
Citation:
Red Hot - Road Trippin'

yeahhhhhhh
DarkVadehors
Le plus incroyable que je connaisse : Icarus' Dream Suite de Malmsteen.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Antoine C.
Jethrophile a écrit :
Citation:
Et Stil Loving you de Scorpions.

Indémodable

Euu Still loving you ça fait quand même très mais alors très années 80 et hard rock Fm .

C'est pour moi un grand morceau. Année 80 hard FM si ça vous fait plaisir, mais je signale quand même qu'il a été ensuite très souvent copié, par des artistes de tous horizons, et pas toujours pour un résultat à la hauteur.

Dans ce morceau, y'a l'idée, le son, le riff (ici l'arpège d'intro), et y'a l'interprétation. Et en plus il est devenu populaire dans le bon sens du terme.

Que demander de plus?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Jethrophile
Citation:
C'est pour moi un grand morceau. Année 80 hard FM si ça vous fait plaisir, mais je signale quand même qu'il a été ensuite très souvent copié, par des artistes de tous horizons, et pas toujours pour un résultat à la hauteur.

Dans ce morceau, y'a l'idée, le son, le riff (ici l'arpège d'intro), et y'a l'interprétation. Et en plus il est devenu populaire dans le bon sens du terme.

Que demander de plus?

Qu' il soit indémodable peut-ètre?
Antoine C.
Jethrophile a écrit :
Citation:

Que demander de plus?

Qu' il soit indémodable peut-ètre?

ça me fait toujours marrer...

C'est facile de juger un morceau des années 80 à la lumière de la musique du 21ième siècle

C'est eux (avec Led Zep un peu avant mais sous une forme un peu plus "psychédélique) qui ont lancé le style de la Ballade-Rock, et ça bien avant tout le monde, dès 1975, avant la british new wave of heavy metal (ils sont allemands). Les adaptations acoustiques de morceaux heavy-metal, c'est eux qui l'ont impulsé aussi, avec d'autres groupes

Vous cataloguez ce morceau parce que on a dit que Scorpions c'est du Hard FM. Et ça fait ringard.

P'têt qu'ont va entendre dans 20 ans que les morceaux des red hot et Living Color c'est ringard aussi je sais pas....
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
bref, on aime pas je conçois, mais quand un groupe a un passé comme scorpions, y'a un minimum de reconaissance autre que la moquerie à avoir.
Eric Clapton, 2007.
SexyJuju
Un classique enorme et je trouve indemodable. Tout comme Don't Cry ou Nothing else matters.
Antoine C.
SexyJuju a écrit :
Un classique enorme et je trouve indemodable. Tout comme Don't Cry ou Nothing else matters.

Voilà! Tu vois c'est ça qui m'agace : tout le monde va être d'accord avec toi alors que ce sont des groupes Archi-influencé par les rock-ballads de Scorpions
Eric Clapton, 2007.
SexyJuju
euh...

Mais j'etais d'accord avec toi moi J'etais en train de te soutenir...

Euh bon.. hum hum... ben calme toi hein

...

Jethrophile
Citation:
ça me fait toujours marrer...

C'est facile de juger un morceau des années 80 à la lumière de la musique du 21ième siècle

Je savais pas qu' on faisait le procé de cette chanson , j' ai juste fait ce qu' on apelle courament une boutade.
Citation:
C'est eux (avec Led Zep un peu avant mais sous une forme un peu plus "psychédélique) qui ont lancé le style de la Ballade-Rock, et ça bien avant tout le monde, dès 1975, avant la british new wave of heavy metal (ils sont allemands).

Je sais pas trop ce que tu apelles ballade-rock , mais en 1975 c' était pas nouveau les groupes comme les Rolling Stones(angie en 73), Janis Joplin (Summertime en 6, les Doors (The End composé en 66), Bowie (Life On Mars en 71), Moody Blues (Night in Withe Satin en 67), les Who(avec See me en 68-69 il me semble)....
Citation:
Les adaptations acoustiques de morceaux heavy-metal, c'est eux qui l'ont impulsé aussi, avec d'autres groupes .

Je veux bien te croire.
Citation:
Vous cataloguez ce morceau parce que on a dit que Scorpions c'est du Hard FM. Et ça fait ringard.

Euu nan c' est la chanson qui fait hard rock Fm pas Scorpions(enfin avant les années 80).
Citation:
P'têt qu'ont va entendre dans 20 ans que les morceaux des red hot et Living Color c'est ringard aussi je sais pas....

Certains morceaux de Led Zeppelin, Dylan ,Who et j' en passe sont indémodables et ont 30ans même dans les années 80 certains morceaux de Dire Straits restes indémodable.
Citation:
bref, on aime pas je conçois, mais quand un groupe a un passé comme scorpions, y'a un minimum de reconaissance autre que la moquerie à avoir.

Tu dois bien t' amuser dans la vie si tu n' acceptes pas des plaisanteries de ce genre, sache que j' ai beau ètre un grand admirateur de Elvis Presley c' est pas cela qui m' empèche de rire de lui quand je vois certaines images ou quand j' entend certaines plaisanteries à son sujet, de même ce n' est pas parseque je suis un fan de Alvin Lee que je m' empèche de rire de lui quand je le vois avec un maillot arc-en-ciel et que je me dis que même en 69 la gay-pride existait, de même Dire Straits est un de mes groupes préférés et c' est pas pour celà que je me marre pas en regardant leur clip de money for nothing ( typiquement années 80).
Je n' ai rein contre Scorpions , il m' arrive même d' écouter certains de leurs albums, j' ai juste plaisanté en signalant que pour moi Still Loving You est très Hard Fm et que c' est loin d' ètre une chanson indémodable ( comme leurs coupes de cheveux de l' époque), surtout que quand il écoute bein les paroles on peut entendre comme un " J' ai les pieds qui puent" et je peux te dire de dit dans la bouche de Meine c' est assez illarant.
Antoine C.
L'internet tu sais ce que c'est!

On ne sait pas trop comment prendre ce qu'écrive les gens puisqu'on ne sait pas sur quel ton il le dise.

Et là en l'occurence je sentais de la moquerie mal placé, mais si je me suis trompé tant mieux

Sinon pour ce qui est du style Rock-Ballad, y'a eu comme tu le cites quelques grooupes qui l'ont fait avant 1975 (LedZep avec starway, Eagles avec Hotel california , Angie des stones,...) mais c'était quand même un peu un autre registre, plus psychédélique.

Y'a un album de scorpions, une compil en fait, qui s'apelle Rock Ballad, qui retrace plein de leur ballade de 1975 à 1980 (10 chansons, y'a pas still loving you dedans)

ça a un peu vieilli, mais les morceaux sont TOUS super beaux.

Quand à Still Loving You, c'est sûr que les paroles c'est pas le plus important, mais le riff arpégé en intro + couplet avec la voie de Klaus Meine est quand même d'anthologie
Eric Clapton, 2007.
Pour les débutant gratteux y'a rien de mieux que du CURE pour se lancer dans l'arpège.... c'est simple sans fioriture... antitechnique au possible et ça marche la preuve mêm moi j'y arrive presque et pourtant vu mon niveau c'est pas gagné

En ce moment sur groupes / artistes pros...