Groupes de doom extrême?

lostbrain
Je recherche des groupes de doom extrême, et à part Teeth of lion rules the divine, j'ai pas trouvé grand chose... Y'à un expert dans la salle?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Trey Azagthoth
Les premiers albums d'Anathema sont excellent.
Sinon y'a aussi Candlemass ou Cathedral avec Forest Of Equilibrium.
stevie voodoo
euh il existe un topoic sur les musiques extremes.......tu trouvberas peut etre ton bonheur...fonction recherhce...
lostbrain
mais (me frappez pas!!), forest of equelibrium c'est plutôt du "classic doom" (bon, j'exagère un peu, car c'est vrai qu'il est sombre...), et je suis toujours à la recherche de doom toujours plus extrême... Ou de style sombre dans le genre et toujours novateur...

On m'a parler d'un truc appelé Sunno ))) ... Késako si quelqu'un connait ?

Un chien bouffon!!!!!
Trey Azagthoth
Je connais pas Sunno.

Mais sinon tu devrais écouter l'album Body Of Light de Halo c'est vraiment très très noire comme ambiance.
Oui Sunn O ))) je pense que c'est du doom extrême. Un titre comme Belurol Pusztit je pense que ça le fait. Bon après il faut apprécier le son du marteau piqueur.

Bon après tu peux te tourner aussi vers du Khanate comme ceci:
[/url]
spirit of fire
Personne n'a encore LE groupe de doom metal par excellence

MY DYING BRIDE c la référence en la matière, avec des album tous plus fabuleux les uns que les autres. Prenons comme exemple : The light at the end of the world, The dreadfull hours, ou encore Songs of darkness.

Je peux aussi te conseiller YEARNING, c sublime surtout l'album Evershade. Mais c un peu moins extreme que my dying bride. Mais bon le doom ca pourra jamais sonner comme du death brutal non ?
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
AnGeL_Of_SiN
J'ajouterais Shape of Despair et Katatonia, deux groupes piliers du mouvement Funeral Doom. Les chansons sont très longues, mélancoliques, les vocaux hurlés ou plaintifs, je pense que c'est ce qu'on pourrait appeler du Doom 'extrème"

sinon j'ai vu cités des noms comme Candelmass ou Cathedral qui sont certes excellents mais pas très extrèmes, beauocup plus tournés vers les 80's. Dans le genre on peut citer Reverend Bizarre, très Black Sab' dans leur approche.

stevie voodoo a écrit :
euh il existe un topoic sur les musiques extremes.......tu trouvberas peut etre ton bonheur...fonction recherhce...

Merci à toi... ça me fait toujours marrer les gens qui vont sur des topics qui n'ont rien à voir juste pour faire de la modération...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Yhrdal.

Ca c'est de l'extrême doom.

Même que je connais le gars qui est derrière (un belge assez furieux).

Par contre, l'orthographe de son projet me colle à chaque fois des doutes
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lordlatex
Faut pas oublié qu'il existe d'excellent groupe français: ATARAXIE, WORSHIP, AMPHITRYON...
Keep on selling cocaine to angels.
lostbrain
enfin, la découverte live que j'ai faite il y'a un an, c'est Earth : ce groupe est génial, mais peut on encore considérer la musique de ce groupe comme du Doom, c'est un autre débat...

Un chien bouffon!!!!!
in requiem
heavy lord est tres bon aussi,groupe de doom originaire de hollande
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
lostbrain
Je viens de redécouvrir Electric Wizard ( album Come my fanatics), et c'est vraiment une tuerie... Je les ai vu sur scène il y'a un an à peu prés, et ça prend vraiment tout son sens sur scène!

Un chien bouffon!!!!!
En effet Electric Wizard c'est du très, très gros son. Dans leur style particulier ils ont peu de concurrents.

En ce moment sur groupes / artistes pros...