J'ajouterais Shape of Despair et Katatonia, deux groupes piliers du mouvement Funeral Doom. Les chansons sont très longues, mélancoliques, les vocaux hurlés ou plaintifs, je pense que c'est ce qu'on pourrait appeler du Doom 'extrème"
sinon j'ai vu cités des noms comme Candelmass ou Cathedral qui sont certes excellents mais pas très extrèmes, beauocup plus tournés vers les 80's. Dans le genre on peut citer Reverend Bizarre, très Black Sab' dans leur approche.
stevie voodoo a écrit :
euh il existe un topoic sur les musiques extremes.......tu trouvberas peut etre ton bonheur...fonction recherhce...
Merci à toi... ça me fait toujours marrer les gens qui vont sur des topics qui n'ont rien à voir juste pour faire de la modération...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten