Groupes de Gros rock US.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
mr big aussi............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
Nikk Dee a écrit :
J'ai tous leurs albums "anciens" (tout sauf ceux qu'ils ont sortis depuis la reformation il y a quelques années, quoi), plus la VHS du Five Men Acoustic Jam, qui est génial Ah, Signs, We Can Work It Out, et Love Song avec son final électrique super classieux...

C'est quoi cette video exactement? J'ai pas mal de video clip de tesla et y'a des musiques que j'accroche bien genre hang tought, modern day cowboy et edison medicine, ils ont vraiment leur style ces mecs et c'est ça que j'adore chez eux
Nikk Dee
C'est un concert acoustique (enfin majoritairement acoustique, il y a notamment un solo de Frank Hannon sur une Tele paisley à la fin de Love Song, LA power-ballad du groupe, gros carton à l'époque) vraiment super sympa, quasiment tous leurs grands morceaux y sont sauf bien sûr ceux de Psychotic Supper (qui est sorti après ), plus des reprises des Beatles (We Can Work It Out), du Five Men Electric Band (Signs) et même du Grateful Dead (Truckin').
Ca s'appelle Five Men Acoustic Jam, c'est aussi sorti en CD, et c'est leur seul et unique live...
D'ailleurs c'est un des albums qui ont lancé à l'époque la mode des unplugged
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acoustic fire a écrit :
Sinon si tu veux plus dans un style foo fighters grunge t'a silverchair ( bon ok ils sont australien) alice in chains, pearl jam mais bon ca tu dois surement connaitre

A propos de Silverchair, ils préparent leur retour non ? Daniel Johns is back ? Mais Silverchair je pense que ça se raproche plus du grunge que du hard rock... enfin c'est juste mon avis mais de toute façon ce groupe déchire quand meme
" With your bitch slap rapin' and your cocaine tongue you get nothing done "
rollingrock
OVER-DreaM a écrit :
Dire qu'on donne des noms de groupes en vue de pomper les albums sur la mule, elle est belle la société

Je suis désolé de t'arrété, mais si je ne peut pas écouté tous les noms de groupes que vs me donnez depuis le début, c'est parceque je ne télécharge pas.

J'aime bien acheté des albums.

J'avoue que l'on m'envoie souvent des chansons téléchargés, mais j'achete pas mal de CD.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
padisha_emperor
DuffMcKagan a écrit :
acoustic fire a écrit :
Sinon si tu veux plus dans un style foo fighters grunge t'a silverchair ( bon ok ils sont australien) alice in chains, pearl jam mais bon ca tu dois surement connaitre

A propos de Silverchair, ils préparent leur retour non ? Daniel Johns is back ? Mais Silverchair je pense que ça se raproche plus du grunge que du hard rock... enfin c'est juste mon avis mais de toute façon ce groupe déchire quand meme

+1

A propos de Daniel Johns, son artrose ça va mieux ou ça l'empêche toujours de se donner au maximum ???
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
vincentvince
Nikk Dee a écrit :
C'est un concert acoustique (enfin majoritairement acoustique, il y a notamment un solo de Frank Hannon sur une Tele paisley à la fin de Love Song, LA power-ballad du groupe, gros carton à l'époque) vraiment super sympa, quasiment tous leurs grands morceaux y sont sauf bien sûr ceux de Psychotic Supper (qui est sorti après ), plus des reprises des Beatles (We Can Work It Out), du Five Men Electric Band (Signs) et même du Grateful Dead (Truckin').
Ca s'appelle Five Men Acoustic Jam, c'est aussi sorti en CD, et c'est leur seul et unique live...
D'ailleurs c'est un des albums qui ont lancé à l'époque la mode des unplugged

Cet album est selon moi le meilleur; je trouve que Don't De-Rock Me est une véritable tuerie...
PISS and LAUGH
Ahead Of The Lions de Living Things. Personne ne connais? Hard-Rock/Punk/Psychédélique Glam. Ils serront à Paris en Mai pour un unique date en plus de quelque festivals Européan... ENORME! http://www.myspace.com/livingthings
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais que ce n'est pas très "hard", mais il y a LIVE, un groupe qui sait être puissant et mélodique.
Ah, I alone.
lemgement lemg
Nikk Dee
Ah oui tiens, c'était bien ça, Live...
Et je me suis rendu compte que j'ai oublié un des artistes probablement les plus importants mais aussi les plus controversés du rock US, j'ai nommé le Motor City Madman, le Nuge, le seul et unique Mr Ted Nugent himself !
On aime ou on n'aime pas le bonhomme, ses prises de positions sont...hum, très personnelles on dira, mais force est de constater que tout ce qu'il a fait, aussi bien avec les Amboy Dukes qu'en solo ou avec Damn Yankees est très très fréquentable
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Ah oui tiens, c'était bien ça, Live...

Ca l'est toujours, même s'ils forcent un peu plus sur les balades ces temps-ci, et qu'elles ne sont pas toutes indispensables (pas Ligthning crashes en fait). Mais The distance to here et V restent de gros albums (assez énervés sur V d'ailleurs).
Pour vous donner un ordre d'idée, c'est un morceau de cet album qui est sur le générique de fin de la momie (par contre je ne sais plus si c'est le I ou le II).
lemgement lemg
Nikk Dee
J'avoue, je n'ai connu (passagèrement) qu'au milieu des années 90 et du premier Woodstock revival, des Candlebox et Collective Soul, etc
Tiens d'ailleurs dans le trip, c'était aussi très bien Collective Soul (le premier album surtout, et l'excellent single Shine).
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
J'avoue, je n'ai connu (passagèrement) qu'au milieu des années 90 et du premier Woodstock revival, des Candlebox et Collective Soul, etc
Tiens d'ailleurs dans le trip, c'était aussi très bien Collective Soul (le premier album surtout, et l'excellent single Shine).

Tiens, dans la catégorie groupes que je ne supporte pas, ils sont assez bien placés ceux-là.

LIVE, j'ai adoré Lightning crashes, mais le premier album que j'ai acheté c'est Secret Samadhi, celui d'après le "hugely successfull" Throwing Copper. Album plus sombre et moins facile d'accès mais très bon.
J'ai craqué et je n'ai plus vraiment lâché le groupe (un tout petit peu avec le dernier album en date mais rien de grave).
Si on veut de la puissance, de la mélodie, un chant magnifique, et une certaine acessibilité, je conseille The distance to here avec le classique The dolphin's cry.
Il y a même quelques touches "psyché" avec la guitare slide (delay, phaser et tout le toutim) d'un des guitaristes de Blind Melon.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Tu va rire mais moi, c'est Blind Melon que je ne peux pas encadrer

Ah mais j'ai aussi du mal avec ce groupe (surtout la voix en fait, mais comme le chanteur est mort je ne vais pas trop le charger. Euh est-ce que charger est le meilleur verbe pour cette phrase ? Pas sûr. ).

Il n'en reste pas moins que les parties de slide qu'un des guitaristes apportent sur l'album en question ajoutent une petite touche lysergique pas désagréable.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...