Groupes de Gros rock US.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 22 Avr 2006, 19:14
Johnny Halliday?

Jette un oeil du côté de Monster Magnet, c'est plus que fort bien
Danko Jones pourrait t'intéresser aussi!
Eventuellement Black Label Society (mon album préféré est Mafia) mais ça sera peut-être un poil trop violent
Drawmer
Dire qu'on donne des noms de groupes en vue de pomper les albums sur la mule, elle est belle la société
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OVER-DreaM a écrit :
Dire qu'on donne des noms de groupes en vue de pomper les albums sur la mule, elle est belle la société

[Mode gros naïf ON]

Mais non voyons, mais non.
Il ne peut pas faire ça, c'est interdit et pas bien.

[Mode gros naïf OFF]
lemgement lemg
vincentvince
bluesaddict a écrit :
du bon vieux rock US qui sent la bière et les tatouages ?

c'est pas récent mais c'est excellent : les Georgia Satellites
c'est encore plus vieux mais c'est génial : Foghat sauf que ce sont des anglais
c'est récent mais je crois que ce sont des australiens : Green Dollar Colour

+ 1 pour Georgia Satellites, du boogie rock excellent; Foghat, idem
PISS and LAUGH
Nikk Dee
pascaldmg a écrit :
Peer Gunt
American Dog
Jackyl

Dans le même trip mais en nettement mieux fait, il y a Tesla (qui était à l'époque l'autre gros vendeur de l'écurie Geffen, avec les Guns, Nirvana et Aerosmith, même s'ils sont quasi-inconnus en France).
Du bon rock 70s très Aerosmithien, surtout à partir du 2e album, le premier étant plus typé hard 80s, mais très bien aussi, super efficace, bien fait, excellent groupe.

Après, le truc, c'est que quand on me dit "gros rock US", je pense aussi beaucoup à des choses plus californiennes dans l'héritage de Van Halen, à la Dokken, Warrant, RATT, W.A.S.P. etc Mais bon, c'est mon côté bubblegum qui ressort
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Les Guns et Velvet Revolver c'est vraiment énorme j'avou. Dans le bon rock puissant US y'a Hollywood Rose le premier groupe d'Axl Rose mais ça fait plutot Hard Rock 80's
" With your bitch slap rapin' and your cocaine tongue you get nothing done "
Nikk Dee a écrit :
pascaldmg a écrit :
Peer Gunt
American Dog
Jackyl

Dans le même trip mais en nettement mieux fait, il y a Tesla (qui était à l'époque l'autre gros vendeur de l'écurie Geffen, avec les Guns, Nirvana et Aerosmith, même s'ils sont quasi-inconnus en France).
Du bon rock 70s très Aerosmithien, surtout à partir du 2e album, le premier étant plus typé hard 80s, mais très bien aussi, super efficace, bien fait, excellent groupe.

Après, le truc, c'est que quand on me dit "gros rock US", je pense aussi beaucoup à des choses plus californiennes dans l'héritage de Van Halen, à la Dokken, Warrant, RATT, W.A.S.P. etc Mais bon, c'est mon côté bubblegum qui ressort

Ouais Tesla aussi c'est pas mal. Dans le genre hard rock 80's on a aussi Anthrax.
cool dav
VAN HALEN !!!

Un des groupes les plus populaire aux USA
Nikk Dee
Anthrax, on est déjà plus dans le metal que dans le hard rock, quand même, même si c'est effectivement très fréquentable
J'avou mais le mec il veut du puissant, alors on lui en donne . En général tous les groupes anglosaxons à la sauce 80's sont puissant sans sonner trop bourrain ( à croire qu'aujourd'hui on sait plus faire ça ).
skatlet21 a écrit :
rollingrock a écrit :
Quand je dis Gros rock US, la nationalité m'importe peu!!!
Je parle du style de son. Je crois que j'ai du mal a me faire comprendre!!!

Hardcore superstars sa m'a bien fait tripper!!!
J'aime bien ce qui'ils font, c'est sa que je cherche.

Merci

Et bah aussi bien sur le son, les Kaiser Chiefs n'ont rien à faire là, ils ont pas LE son "Gros rock US", mais alors pas du tout .... Rien à voir avec les groupes cités avant du genre Nashville Pussy, les QOTSA, ou encore les Hardcore Superstars, si tu cherches tu verras que ça n'a rien à voir

ça sert à rien de s'exiter comme ça, peut importe le style on est la pour découvrir de nouveaux groupes ou revisiter les classiques
acoustic fire
Moi j'aurais dit CREED, STAIND, BUSH pour ce qui est du rock avec voix grave et puissante avec de bon riffs .
acoustic fire
Sinon si tu veux plus dans un style foo fighters grunge t'a silverchair ( bon ok ils sont australien) alice in chains, pearl jam mais bon ca tu dois surement connaitre
vincentvince
Nikk Dee a écrit :
pascaldmg a écrit :
Peer Gunt
American Dog
Jackyl

copaing
PISS and LAUGH
Nikk Dee
J'ai tous leurs albums "anciens" (tout sauf ceux qu'ils ont sortis depuis la reformation il y a quelques années, quoi), plus la VHS du Five Men Acoustic Jam, qui est génial Ah, Signs, We Can Work It Out, et Love Song avec son final électrique super classieux...
Nestor666
mr big aussi............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...