Groupes parisiens et banlieue parisienne : exprimez-vous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
webswordmaster
j'ai fait un sujet dessus mais bon ...

voila notre demo 5 titres est sortie et en écoute sur

www.myspace.com/crystalwall

Petit rappel, crystal wall est un groupe de metal heavy/death melodique progressif seine et marnais fondé en 2004. Apres divers problèmes de line up et le depart de sebastien (ex diornfall, voodoo smile) Celia nous rejoint pour un duo voix feminine voix death.
Apres avoir tourné avec des groupes comme Necron,misgivings ou Ylian, nous avons pu ouvrir pour benighted Soul,wildpath ou polaris lors du Heavenfest à LA MAROQUINERIE.

NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT UN CHANTEUR OU UNE CHANTEUSE POUR LA RENTREE.
concerts enregistrements

motivation et talent exigés ^^
influences: in flames, symphony x, devin townsend,soilwork,dream theater,sinergy,children of bodom,after forever,queen,adagio, pantera ...

woilap bonne écoute

www.myspace.com/crystalwall
www.crystal-wall.com

a noter que vous retrouverez en lead guitar quelqu'un d'ici ayant participé à plusieurs defis guitariste.com ^^
vincentvincent
Ed pero, vos sons ont été enregistré comment ?

je trouve que la voix est beaucoup trop en avant dans le mix.
Ed Pero
vincentvincent a écrit :

Merci d'avoir écouté et de donner ton avis !

Sur myspace, ce sont les mises à plat (en attendant les mix def) qui sont en ligne. Tout a été enregistré sur Pro tools.

Pour ce qui est de la voix, c'est sujet à polémique : ceux qui veulent entendre les paroles trouvent que ce n'est jamais assez en avant et ceux qui sont habitués à écouter de la musique anglo-américaine préfèrent une voix plus en retrait, "fondue dans le mix"... C'est peut-être étrange à la première écoute mais je préfère vraiment qu'on comprenne les textes plutôt qu'on me dise : "on ne comprends pas les paroles".

J'attends de toutes façon les nouvelles versions pour fin août et je vais faire quelques blind tests.

Webswordmaster : j'aime bien votre son !
vincentvincent
Ed Pero a écrit :
vincentvincent a écrit :

Merci d'avoir écouté et de donner ton avis !

Sur myspace, ce sont les mises à plat (en attendant les mix def) qui sont en ligne. Tout a été enregistré sur Pro tools.

Pour ce qui est de la voix, c'est sujet à polémique : ceux qui veulent entendre les paroles trouvent que ce n'est jamais assez en avant et ceux qui sont habitués à écouter de la musique anglo-américaine préfèrent une voix plus en retrait, "fondue dans le mix"... C'est peut-être étrange à la première écoute mais je préfère vraiment qu'on comprenne les textes plutôt qu'on me dise : "on ne comprends pas les paroles".

J'attends de toutes façon les nouvelles versions pour fin août et je vais faire quelques blind tests.

Webswordmaster : j'aime bien votre son !

tu pourrais baisser un poil la voix, on comprendrait toujours les paroles je pense.
la voix semble en dehors du mix, mais c'est peut etre pas un probleme de volume. peut etre avec un peu plus de reverb ou de compression ca passerait mieux.
et le son de la batterie est tres sourd je trouve. on entend pas assez le charlet je trouve, et la caisse clair a un son trop mat.

a part ca, vous jouez tres bien, mais je n'aime pas trop la voix du chanteur, désolé.

comment vous avez enregistré tout ca ?
NINE SQUEAL
Bonjour à tous,
alors à mon tour de présenter mon groupe. 09:Squeal est un groupe qui s'est monté il y a un peu plus d'un mois, 2 jours avant la fête de la musique !!!

09:Squeal, c'est qui ? c'est surtout Stouf (ou Lee-Loo comme vous voulez !!!) la chanteuse, Rodo (moi !!) le guitariste, et le dernier arrivé (ça date d'avant-hier) Dimitri, le batteur.
Nous cherchons encore notre bassiste.
Stouf et Dim sont du côté de Plaisir dans le 78, et moi je suis de Paris.

Comment 09:Squeal est né ??? 09:Squeal est né grâce à No Doubt, et grâce au forum du fan-club français de No Doubt (www.ndfrance.tk). Etant guitariste et fan de No Doubt, je cherchais à monter un groupe très influencé par No Doubt. J'ai donc mis une petite annonce sur ce forum et c'est comme cela que j'ai rencontré Stouf. Nous avons commencé tous les 2 à faire connaissance et à travailler ensemble.
Dimitri, le batteur, est un ami de Stouf. Perso, je ne l'ai encore jamais rencontré.

Pourquoi le nom 09:Squeal ? Au début, le groupe s'appelait Squeal, en référence à une chanson de No Doubt sur leur deuxieme album. Mais ce nom de groupe étant déjà pris, nous avons décidé de rajouter de 09: (d'ailleurs prononcez "nine squeal" !!!) car Squeal est tout simplement la neuvieme chanson de l'album.

Comment 09:Squeal va évoluer ? A partir de septembre, nous allons reserver une salle de repet' pour environ 3h de repet' par semaine. Stouf connait deja cette salle, il n'y a plus que la reservation a faire en septembre. Perso, je suis pas mal équipé niveau guitare et effets (hesitez pas si vous voulez en savoir plus là-dessus). Stouf possède également une guitare Folk et une basse.

Pour être informé sur 09:Squeal ? Et bien nous avons mis en place un site internet, qui est en cours de construction donc pas très étoffé pour le moment. Il y a également un forum, sur lequel il ne faut pas hesitez à s'inscrire pour nous donner des idées, nous faire des remarques ou parler de tout et de rien !!! L'adresse : http://www.squeal.new.fr/

Voilà, vos en savez plus sur nous !!
Rodo
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Ed Pero
Bienvenue Dupontrodo !

vincentvincent a écrit :
tu pourrais baisser un poil la voix, on comprendrait toujours les paroles je pense.
la voix semble en dehors du mix, mais c'est peut etre pas un probleme de volume. peut etre avec un peu plus de reverb ou de compression ca passerait mieux.
et le son de la batterie est tres sourd je trouve. on entend pas assez le charlet je trouve, et la caisse clair a un son trop mat.

a part ca, vous jouez tres bien, mais je n'aime pas trop la voix du chanteur, désolé.

comment vous avez enregistré tout ca ?

A la fin du mois, nous aurons enfin nos premiers titres mixés, ce que tu as entendu n'est qu'une mise à plat, d'où les corrections assez bof, j'en conviens.

Pour l'enregistrement, on a fait une première session batterie/basse avec un click et une guitare témoin en studio pro (pour les micros et les préamps). Les guitares, claviers, voix, etc on été enregistrées dans un deuxième temps sur pro tools dans un home studio. Les guitares passent soit dans un tonelab vox utilisé uniquement pour ses simules de hp (je garde mes pédales en début de chaînage) soit, pour les prises plus récentes sur un ampli à lampes Tweedy head Bruno avec un SM57 et un Rhodes NT1 devant.

Au sujet de la voix, c'est la mienne, mais y'a pas de souci ! C'est souvent assez radical, soit on aime soit on n'aime pas. Heureusement, personne ne m'a jamais dit que je chante faux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...