Blow Up a écrit :
Moi j'aime bien les disques de Françoise Hardy late 60's comme :
"Ma jeunesse fout le camp", "Comment te dire adieu", "La question" etc...
Et même les morceaux les plus culcul et fleur bleue...Une sorte d'OVNI dans ma discothèque...mais j'assume...
Hé Mais t'es un grand malade dans ta tête; Françoise Hardy c'est notre chef d'oeuvre collectif à nous français, et que tous les anglo-saxons nous envient. D'ailleurs je compte plus le nombre incalculable d'artistes disons très estimables dans le sérail pop anglo-saxon qui en interview ont dit tout le bien qu'il pensait d'elle (d'ailleurs quand on leur posait la question... il ne connaissait qu'elle en "musique française") .... Johnny Hally-who ?
Une petite préférence pour les premiers titres,
Le temps de l'amour ... chef d'oeuvre candide. et
Tous les garçons et les filles, le titre 60's français définitif.
Et
Comment te dire Adieu, j'ai presque envie de dire que c'est la classe internationalissime.
Etre plus classe que ça relève de la science fiction
Bon sinon dans le même style j'adore Zouzou, égérie sixties dans toute sa splendeur, qui a gravé chez Vogue et avec l'aide de Dutronc, parmi les chefs d'oeuvres définitifs de la Frainche Paupe ...
Et là aussi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"