Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

>> Le topic "j'ai pas Honte" << ------

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
J'aime pas Bruxelles, et j'aime pas ses tramways merdiques...

Je préfère quand il regarde les gros bourgeois intellos d'une émission de télé avec un air accusateur :

perso, j'ai pas bien compris la chanson, et j'ai pas honte
caribou71
j'aime bien les live (pas les versions studio) de Pink, avec ses 2 choristes black.

Ca porutre je trouve.
blez
themidnighter a écrit :
J'aime pas Bruxelles, et j'aime pas ses tramways merdiques...

Je préfère quand il regarde les gros bourgeois intellos d'une émission de télé avec un air accusateur :



... ou bien c'est une jeu de scène?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
C'est évidemment un jeu de scène - il interprète son personnage, un gars qui s'est bourré la gueule après une rupture et qui tient les propos typiques de ces moments-là. On en a tous connu des comme ça non?

Quelque part, j'avais lu un commentaire très pertinent: c'est un peu Jeff, la chanson de Brel, à l'envers: c'est Jeff qui parle! Ou alors ça pourrait être le Manu de Renaud par exemple.

Ce qui est bluffant je trouve, c'est qu'en même temps il montre bien le caractère "minable" des propos tenus dans ces moments-là, mais il n'accable pas non plus son perso, et parvient à le rendre attachant - un peu, attachiant en fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
Doc Loco a écrit :
C'est évidemment un jeu de scène - il interprète son personnage, un gars qui s'est bourré la gueule après une rupture et qui tient les propos typiques de ces moments-là. On en a tous connu des comme ça non?

Quelque part, j'avais lu un commentaire très pertinent: c'est un peu Jeff, la chanson de Brel, à l'envers: c'est Jeff qui parle! Ou alors ça pourrait être le Manu de Renaud par exemple.

Ce qui est bluffant je trouve, c'est qu'en même temps il montre bien le caractère "minable" des propos tenus dans ces moments-là, mais il n'accable pas non plus son perso, et parvient à le rendre attachant - un peu, attachiant en fait .
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
reportage sur lui - et ce clip - de midi... c'est bon, j'ai compris
blez
Doc Loco a écrit :
C'est évidemment un jeu de scène - il interprète son personnage, un gars qui s'est bourré la gueule après une rupture et qui tient les propos typiques de ces moments-là. On en a tous connu des comme ça non?

Quelque part, j'avais lu un commentaire très pertinent: c'est un peu Jeff, la chanson de Brel, à l'envers: c'est Jeff qui parle! Ou alors ça pourrait être le Manu de Renaud par exemple.

Ce qui est bluffant je trouve, c'est qu'en même temps il montre bien le caractère "minable" des propos tenus dans ces moments-là, mais il n'accable pas non plus son perso, et parvient à le rendre attachant - un peu, attachiant en fait .


J'avais commencé mon post précédent par ça, le rapprochement avec Jeff "à l'envers". Je me suis ravisé parce que j'étais partagé sur le jugement que j'en ai: hommage, interprétation... plagiat,- je ne voulais pas déclencher des orages en employant ce dernier mot... S'il se revendique de la lignée de Brel, il devrait néanmoins (il a une voix et une présence) essayer d'aller creuser un peu l'inspiration, à moins, encore une fois, que de présenter ce titre comme un hommage, une réponse...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
themidnighter
Brel est une influence, et comme toute influence, chaque artiste en retient ce qu'il désire.

C'est clairement un jeu de scène, si vous regardez le clip officiel du morceau jusqu'à la fin il y est mentionné que ce clip a été tourné en caméra caché, et on le voit faire des petits sauts à la fin qui montre qu'il joue la comédie.

D'autre part il a toujours fait une musique festive, avec des paroles lourdes et négatives sur les rapports sociaux entre les humains. Il parlait déjà de séparation et de rupture dans un de ces singles précédents :

eulflaike
Doc Loco a écrit :
... et où est la honte dans le fait d'aimer Bruce?

Aucune honte, et surtout un artiste de grand talent. Mais au fil des années, j'ai cru comprendre à plusieurs reprises que cet album spécifiquement était considéré par certains comme étant ringard.. Evidemment pas pour moi.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Doc Loco
eulflaike a écrit :
Doc Loco a écrit :
... et où est la honte dans le fait d'aimer Bruce?

Aucune honte, et surtout un artiste de grand talent. Mais au fil des années, j'ai cru comprendre à plusieurs reprises que cet album spécifiquement était considéré par certains comme étant ringard.. Evidemment pas pour moi.


Je pense que seuls ceux qui ne l'ont pas compris (Reagan's way) peuvent le trouver ringard. Bon allez, y'avait le clip de Dancin' in the dark qui était ridicule mais on lui passe tout à Bruce .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
... et où est la honte dans le fait d'aimer Bruce?


Il est carrément excellent ce disque, et le single a vraiment éclipsé le reste de l'album qui est parfait. D'ailleurs tout ce qu'à fait le Boss avant 1990 est parfait. Vivement le 29

Perso The River ou Born To Run sont dans mes "all times favorites".
Invité
Effectivement, il y a une grosse incompréhension du titre phare Born in The Usa qui n'est pas un chant pour acclamer l’Amérique. C'est l'histoire d'un type qui rentre du Vietnam et qui rejeté par tous s'écrie ironiquement "je suis né aux USA".

Le boss a beaucoup souffert de l'amalgame généré par la chanson.
MIA WALLACE


j'adore
excellente artiste
tous ses albums sont terribles !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...