Guitar heroes gauchers

woodstock69
ben voila j'aimerais un peu savoir d'apres vos connaissances qui il y a comme grands guitaristes gaucher a par evidemment HENDRIX.voila le debat est ouvert :
Hakirynn
Kurt quoi qu'on en dise.
Werner VW
tu met kurt comme guitar heroes faudra que tu m'expliques?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Born to run
Je crois que c'est Mark tout simplement...
Certes, Knopfler joue comme sur une guitare de droitier puisque c'est un gaucher contrarié, mais bon peut-être pour c'est pour ça qu'il est si génial avec son manche...
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le 08 Juil 2004, 10:36
Confirmé, Knopfler esr gaucher !
Ce qui lui donne une force et une précision incroyable sur le manche, la main droite servant de relais pour claquer la corde (utilisation de 3 doigts et les deux autres collés sur la table)
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 08 Juil 2004, 13:55
RaBinOu a écrit :
Confirmé, Knopfler esr gaucher !
Ce qui lui donne une force et une précision incroyable sur le manche, la main droite servant de relais pour claquer la corde (utilisation de 3 doigts et les deux autres collés sur la table)

Salut peux tu etre plus precis stp sur la fin de ton message.
Cela m'intéresse car je suis également guitariste gaucher contrarié, ça fait à peu près 12 ans que je joue. Il est vrai que coté manche, c'est la joie. Par contre j'en ai passé du temps à entrainer ma main droite sur des rythmes comme Master of Puppets. ^^
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Publié par
    RaBinOu
    le 08 Juil 2004, 14:30
Ce que je veux dire, c'est que Knopfler a révolutionné le finger picking.
Le pouce droit de Knopfler est complètement étiré, alors que les deux autres qu'il utilise sont en retrait.
Voilà je t'ai fait une photo pour te montrer comment je joue MK, et 'est à peu près commde ça qu'est sa main droite.

Le pouce je l'utilise pour les basses, les deux autres pour les aigues.
C'est une méthode assez difficile, qui demande beaucoup d'entrainement, mais j'ai préféré ça que d'utilise un médiator.

aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 08 Juil 2004, 14:35
RaBinOu a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que Knopfler a révolutionné le finger picking.
Le pouce droit de Knopfler est complètement étiré, alors que les deux autres qu'il utilise sont en retrait.
Voilà je t'ai fait une photo pour te montrer comment je joue MK, et 'est à peu près commde ça qu'est sa main droite.

Le pouce je l'utilise pour les basses, les deux autres pour les aigues.
C'est une méthode assez difficile, qui demande beaucoup d'entrainement, mais j'ai préféré ça que d'utilise un médiator.

c'est marrant mais j'ai toujours fait comme sa sans savoir que c'etait une technique particuliere
moreaud1972@yahoo.fr
RaBinOu
  • RaBinOu
Oui mais on n'a pas non plus la même intelligence de jeu que Knopfler

yen a aussi beaucoup qui disent qu'ils jouent comme ça, mais un truc tout con: les deux doigts de knopfler (les deux ptits) sont TOUJOURS collés, il ne les décolle absolument jamais (a part en rythmique ...), ça c'est beaucoup plus dur, surtout lorsque tu joues sur les aigues...

David

GodSpeed
Jeff Beck il me semble, j'me trompe pt-etre
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
gorillaz
Y a Joe Perry qui est gauché mais il joue de la gratte comme un doitier !!!!
Doc Loco
GodSpeed a écrit :
Jeff Beck il me semble, j'me trompe pt-etre

droitier.

ALBERT KING! Et en plus, il a gardé le cordage droitier (donc les aigües en haut et les basses en bas).
pourquoi personne n'a cité Toni Iommi ? il est pas gaucher ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...