Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare + chant

Olivier007
aie aie aie, gros dilemne, j'arrive pas à faire correctement les deux en même temps ! je précise, je ne suis pas chanteur, mais guitariste avant tout, mais j'aimerai bien histoire de, m'essayer à m'accompagner au chant qd je joue de la guitare.
voilà, ma voix a tendance a trop suivre la rythmique de la guitare, et du coup n'est pas assez détachée. bref, elle suit pluS qu'elle ne conduit.
j'aimerai que ma voix puisse plus se désynchroniser de ma guitare quand je lis les paroles à chanter.

avez-vous des conseils à me donner pour pallier à cela ?
Antoine
Il faut que tu trouves des chansons dont le battement à la guitare tombe dans le temps.

Sinon avec de l'entraînement ça vient petit à petit.
franck76
c koi comme chansons ??
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 19 Sep 03, 02:34
M. Polnaref "la poupée qui dit...."
"night in white satin"...."jesuis venu te dire que je m'en vais" etc
Matthieu S
franck76 a écrit :
c koi comme chansons ??


Je connais toujours ce problème.... Je te conseille de commencer avec du Brassens (l'Auvergnat et Les Copains d'Abord), avec les Beatles (Yesterday, Let it Be), Cabrel (Petite Marie)
franck76
Matthieu Sah-k a écrit :
franck76 a écrit :
c koi comme chansons ??


Je connais toujours ce problème.... Je te conseille de commencer avec du Brassens (l'Auvergnat et Les Copains d'Abord), avec les Beatles (Yesterday, Let it Be), Cabrel (Petite Marie)


Bon franchement yen a aucune des 3 que j'aime mais merci qd meme !!
Sinon g du essayé 1 ou 2 fois comme ca mais je vais surement m'y mettre un peu !!! mais pas avec ces sic la !!!!
Et sinon pour finir , en fait je demandais a olivier007 : kels chansons lui posaient probleme !!!
Olivier007
franck76 a écrit :
c koi comme chansons ??


ben y a par exemple celle-ci où j'arrive pas à détacher mon chant (vs le constaterez par vs même) :
Sur la route, de Aubert et Raphael, lien ci dessous :
Sur la route (Haroche, Aubert)

j'ai moins de mal sur des chansons comme wonderwall ou fake plastic trees mais sur celle là ou sur "te revoir" de eiffel, j'y arrive pas.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ido
    le 19 Sep 03, 09:32
Emppu Vuorinen a écrit :
Essaie avec du Muse (Unintended par exemple).

:shock:

elle est hyper dure à chanter celle là !!!
Matthieu S
franck76 a écrit :

Bon franchement yen a aucune des 3 que j'aime mais merci qd meme !!


C'est sur que c'est pas le top, mais c'est juste histoire de débuter
marcaut
Moi je te conseille d'essayer de jouer du dire straits. Dans Sultans of swing par exemple, il y a un dialogue entre la voix et la guitare qui peut être un bon début. Après, tu peux t'attaquer à des trucs plus durs comme "Money for nothing"...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nero
  • #12
  • Publié par
    Nero
    le 20 Sep 03, 14:31
Ou bien "manu chao" des wampas, que tu peux apprendre en 10 minutes
Olivier007
non mais en fait, je voulais pluS savoir les techniques de chant qu'il faut avoir pour s'accompagner à la guitare, où s'il y avait des astuces.
pr les chansons comme "c'est une poupée", ça va j'y arrive je crois.
c'est plus pour des chansons ou le rythme de la guitare et celui de la voix n'ont rien à voir.
merci pr vos conseils
spad
  • #14
  • Publié par
    spad
    le 22 Sep 03, 20:15
uen astuce je sais pas....... mais en travaillant tu feras des progrés je vois que comme ça :C3: si yu peut t'enregistrer c'est bien de ré-ecouter pour cibler les erreurs.
Emppu Vuorinen
Ido a écrit :
Emppu Vuorinen a écrit :
Essaie avec du Muse (Unintended par exemple).

:shock:

elle est hyper dure à chanter celle là !!!

C'est juste pour l'entrainement, j'exige de personne de reproduire la voix de Matthew !

En ce moment sur groupes / artistes pros...