Guitariste a connaitre :)

Truffo77
Salut,

je ne pense que ce soit le bon endroit pour poster cela mais je n'en ai pas trouver d'autres.
Alors voila, juste un petit mot pour vous faire découvrir un guitariste que j'adore et qui monte doucement:

Charlie Parra del Riego (Pérou):

http://www.youtube.com/user/ch(...)riego

truff
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
j'ai deplacé dans "groupe artiste"...plus adapté que "theorie" non?
...par contre je vois que c'est ton seul post...ca fait un peu gars qui s'inscrit juste pour faire de la pub mais bon...

sinon j'ai écouté et autant le gars joue proprement mais je lui trouve aucun mais aucun touché, s'en est meme étonnant...tout est jouer comme si c'etait du midi , pas de nuance de placement ni rien...c'ets vraiment surprenant on dirait un debutant avec une bonne technique en fait...

ca me rappel quand je faisais de l'escalade et que j'avais vu un mec qui grimpait tres mal(mauvaise gestuel mauvais placement de corps etc) mais qui avait tellement bosser les tractions etc que finalement il passait des voies plus difficile que d'autres qui avait une plus belle technique etc...

...pas contre il a 20 ans de retard dans le style, les plan et tout...
Truffo77
Alors en fait non je te rassure je ne suis pas un spameur et je n'ai aucun intérêt à faire de la pub. Je voulais simplement faire partager à la communauté mon gout pour la musique que ce guitariste fait.

En fait je me suis inscrit récemment à guitar-live et je ne voyais que les forums de guitar live et pas ceux de guitariste.com et c'est pourquoi je ne trouvais pas de rubrique pour mon post

Pour ce qui est de son jeu tu es bien plus qualifié que moi pour le juger, mais en ce qui me concerne j'aime sa musique et ses mélodies et je ne trouve pas que le jeu soit "robotisé".
Pour ce qui est des plans qui ont 20 ans je t'avouerai que je n'en sais rien et que je ne pense pas que pour faire de la bonne musique il faille être au top de la mode des plans de 2011.
La musique est subjective, on aime ou pas
Ben.oît
Excellente initiative!

J'aime ce garçon de NYC, d'une gentille énorme lors de nos échanges de mails : Willie Vega
http://www.youtube.com/user/willievega

Il se positionne aussi bien sur des essais de matos (pas au niveau de GearManDude, qui est incomparable) et sur des compos propres et est très intéressant dans son jazz, fusion, shredico-strat.
Es könnte auch anders sein
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
zigmout a écrit :

sinon j'ai écouté et autant le gars joue proprement mais je lui trouve aucun mais aucun touché, s'en est meme étonnant...tout est jouer comme si c'etait du midi , pas de nuance de placement ni rien...c'ets vraiment surprenant on dirait un debutant avec une bonne technique en fait...

Ouais, en même temps vu la grosse compression du son, ce n'est pas étonnant, ça fait presque pensé à du pod avec une grosse saturation.
another steph
Je suis étonné et je vous trouve même excessif dans la critique : ok il n'a pas réinventé la roue, ok il joue des plans techniques metal qui n'ont rien d'original, ok il n'a pas un jeu qui se démarque...

... Mais la musique ça n'est pas un concours, ça n'est pas une mode, ça n'est pas forcément original, et ça n'a pas d'objectif.

Personnellement, je trouve qu'il joue comme n'importe quel métalleux passionné. Ni plus ni moins.
steph !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Oui, sauf que justement on nous le présente comme un très bon guitariste et pas seulement un "amateur qui joue dans sa chambre". Et justement à ce niveau là, on attend autre chose qu'un type qui joue comme un "métalleux passionné".
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
voila
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai juste regardé la vidéo de la page d'accueil (Fortune Cat Song) et ya un truc qui me dérange...
Il y a clairement un montage vidéo et son, ce qui fait vraiment croire qu'il n'est pas capable de jouer son morceau en une seule prise et qu'il lui faut recommencer plusieurs fois pour sortir quelque chose de potable.
Bref c'est pas très impressionnant...

EDIT: j'ai regardé d'autres vidéos et il fait ça presque à chaque fois, on dirait qu'il filme/enregistre tous les plans séparément et qu'il fait un montage par la suite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
C'est le Jeff Beck de la vidéo...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Ben.oît a écrit :
Excellente initiative!

J'aime ce garçon de NYC, d'une gentille énorme lors de nos échanges de mails : Willie Vega
http://www.youtube.com/user/willievega

Il se positionne aussi bien sur des essais de matos (pas au niveau de GearManDude, qui est incomparable) et sur des compos propres et est très intéressant dans son jazz, fusion, shredico-strat.

Ouais j'aime bien, original, il a son monde quoi.
'Scuse me while I kiss the sky...
Ben.oît
Ce son!!!!!! J'aime.

JE reviens sur Willie Vega et son test de matos qui tourne à la jam de folie. J'aimerais vraiment faire un boeuf avec ce mec.

Ben.oît
Je viens de tomber là dessus et j'ai envie de vous le faire partager. Il mériterait une véritable section derrière et pas ce son numérique des années 80, mais le reste me plait beaucoup.

Ben.oît
Il n'est pas guitariste, mais je le trouve brillant :

Ben.oît
Retour sur une guitariste française qui, je l'espère va percer.
J'adore le style jazz Fusion... et plus encore.
Larry Carlton style

"SA" version de For the love of god. J4aime cette interprétation.

Et enfin un Django

J'A-DO-RE!

En ce moment sur groupes / artistes pros...