Guitaristes country ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gram72
    le
Pete Anderson aussi, pour moi le meilleur et le plus original guitariste country. Il a contribué au succès du chanteur country Dwight Yoakam dans les années 80 et 90.

http://www.peteanderson.com/
  • Publié par
    Gram72
    le
Excuse-moi Rémi38 mais Jimmie Rodgers est le père du Hillbilly Blues, le premier vrai chanteur de country moderne.
  • Publié par
    Gram72
    le
Clarence White, le guitariste des Byrds, inventeur de la guitare country rock et du B-Bender. Etait aussi un excellent guitariste bluegrass.
  • Publié par
    srvbbd
    le
Salut à Tous!
J'ai 23ans et j'écoute de la country depuis toujours (merci les parents), et je me suis réellement mis à travailler ce style de jeu (le chicken pickin') ya a peu prés 6 ans, et bien evidemment une Telecaster pour ça ya pas mieu.
Voici une liste des principaux guitaristes country (y'en a plein d'autres bien sur mais bon ceux là sont incontournables) :
- Don RICH, ancien guitariste de Buck OWENS
- Roy NICHOLS, ancien guitariste de Merle HAGGARD. Roy Nichols et Don RICH sont un peu les inventeurs dus tyle "chicken pickin'"
- Luther PERKINS, guitariste de Johnny CASH jusqu'à la fin des années 60
- Chet ATKINS- Jerry REED
- Vince GILL
- Abert LEE (voir la vidéo avec Danny Gatton)
- Danny GATTON
- Brent MASON, il joue notamment sur les albums studio d'Alan Jackson et certains de Brooks & Dunn

- Keith URBAN &mode=related&search= (enorme!!)
- Redd VOLKAERT, actuel guitariste de Merle HAGGARD. Il joue aussi sur l'album "Mud on the tires" de Brad PAISLEY sur l'instrumental "spaghetti western swing"
- Johnny HILAND &mode=related&search=
- Jerry DONAHUE, a joué avec WIll RAY et Jon JORGENSON dans les Hellecasters
- Pete ANDERSON, ancien guitariste de Dwight YOAKAM
- Junior BROWN
- et mon préféré.... Brad PAISLEYhttp://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=6422279 (celle là déchire!!)

Voilà j'éspère que ça peut aider :-)
en ce qui me concerne, Brad PAISLEY, Redd VOLKEART (que j'ai la chance de connaitre), Don RICH, MASON, URBAN et Pete ANDERSON sont mes influences principales.
"I was country when country wasn't cool"
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ce que j’adore en France, c’est que la country est vue comme de la musique assez clichée !
Mais c’est LA variété des États-Uniens.
Et pour ce qui est des fines gâchettes qui sévissent à Nashville, il ne faut pas oublier l’ennormissimes Dann Huff ! Il pourrait être le jumeau guitaristique de Mike Landau !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    srvbbd
    le
Dann HUFF est également un des plus gros producteurs de Nashville, il a notamment co-produit les albums de Keith URBAN et plein d'autres (Carrie Underwood, Dixie Chicks...)
"I was country when country wasn't cool"
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
srvbbd a écrit :
Dann HUFF est également un des plus gros producteurs de Nashville, il a notamment co-produit les albums de Keith URBAN et plein d'autres (Carrie Underwood, Dixie Chicks...)

Et Megadeath...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Si vous kiffez les gratteux acoustique country-bluegrass, jeter une oreille sur Tommy Rice et Doc Watson.

Dan Huff, je le connais surtout n tant que gratteux chanteur de GIANT, son groupe de hard rock FM 90's. ET aussi en tant que producteur de Faith Hill (plus grosse vendeuse de disque aux USA en 2006 et 2eme plus gros chiffre d'affaire dans la musique z'avec plus de 150 millions de dollars, derriere les Stones avec plus du double)

Bravo DAN
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Ericaster
totoleboss a écrit :
Si vous kiffez les gratteux acoustique country-bluegrass, jeter une oreille sur Tommy Rice et Doc Watson.

Tony Rice , très intéressant, beaucoup moins quand il rajoute sa touche jazzy (question de goût hein).

En acoustique, c'est vrai que Doc Watson, que ce soit en picking ou au médiator, à la guitare, au banjo, à la mandoline, ça le fait dans tous les genres. Ses vieux albums studios (Home Again, Doc Watson etc) et live (Old Timey Concert, On Stage) sont impressionnants et en plus c'est un excellent chanteur. Son fils Merle était excellent aussi, les albums avec son père son très recommandables (Live recordings 76-79 ente autres).

En parlant de Merle, étonnant de ne pas voir cité Merle Travis et son fameux Travis Picking dont Atkins s'est largement inspiré (pour rester poli) et que Tommy Emmanuel a beaucoup écouté.
[url=]2 doigts de Merle Travis[/url] , le reste est à l'avenant...

Et dans le genre tout terrain, l'énormissime [url=]Joe "King Of The Strings" Maphis[/url], mais là y'a vraiment du boulot .
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...