Guitaristes et Groupes des SIXTIES & SEVENTIES ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ah, shake Chaka shack et son Rufus sans T...
Pour ne rien ajouter au sujet des acolytes de Donald Fagen et de la reconnaissance que nous pouvons leur devoir .

Les deux titres de Rufus Walkin’ the dog Thomas, outre leur puissance singulière (surtout le Breakdown), envoyaient un signe plus qu’appuyé au documentaire Wattstax (sorti en 1973), lequel documentaire s’essayait à résumer au quart environ les sept heures du concert qui s’était tenu au LA Coliseum, le 20 août 1972, pour commémorer les Watts riots d'août 1965.
Le format de l’engin était sans doute un peu long pour être publié ici dans son intégralité.

D’où le choix de Rufus T. qui ne promenait ni son chien ni son public.

Mais on pouvait, au hasard, dans le programme de ce jour lointain, tout aussi bien s’envoyer cul sec les Bar-Kays, Eddie Floyd, Carla Thomas, Johnnie Taylor, Isaac Hayes ou les Staple Singers.
Et j’en passe.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #286
  • Publié par
    P.G.
    le 02 Apr 18, 01:36






---

Les chiens aboient, la caravane passe.
Zorzi
rapideyemove a écrit :

Mais on pouvait, au hasard, dans le programme de ce jour lointain, tout aussi bien s’envoyer cul sec les Bar-Kays, Eddie Floyd, Carla Thomas, Johnnie Taylor, Isaac Hayes ou les Staple Singers.
Et j’en passe.

Joli programme ! Ces disques Stax, c'est toute mon enfance ! Je ne me souvenais plus de l'histoire de ce concert. Merci
rapideyemove
Zorzi a écrit :
rapideyemove a écrit :

Mais on pouvait, au hasard, dans le programme de ce jour lointain, tout aussi bien s’envoyer cul sec les Bar-Kays, Eddie Floyd, Carla Thomas, Johnnie Taylor, Isaac Hayes ou les Staple Singers.
Et j’en passe.

Joli programme ! Ces disques Stax, c'est toute mon enfance ! Je ne me souvenais plus de l'histoire de ce concert. Merci


Au cas où toi et d’autres auriez un peu de temps libre, voici le documentaire Wattstax au grand complet (en VOSTF, pour ceux qui hésitent, slang ou pas, que ce soient avec les anonymes, ou avec le "show" Richard Pryor tout du long, Melvin van Peebles, voire Jesse Jackson à ses débuts, avec son I’m somebody, le poing levé, à partir de 15’00)...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
Moi, j'aime bien le rock français qui ne se prend pas la tête !

Version 1962 :



et la version bien plus connue de 1974, bien déjantée et sur un rythme accéléré ! Je me souvien qu'en partant en vacance en Espagne, sur l'autoroute, je l'ai entendue presque une dizaine de fois sur différentes stations FM ! Ça m'a fait faire une bonne moyenne, largement au-dessus des limites de vitesse ! heureusement à l'époque, les radars étaient peu nombreux

marc75020
The last Waltz fait une sorte de bilan a la fin de cette époque, de la 'génération woodstock'. Un peu daté mais si bon :-)

Au hasard, It makes no difference, pour les voix, les arrangements, le dialogue guitare / sax, parce que je ne m'en lasse pas même si çà ne me rajeunit pas ...

Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #292
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 18, 22:04
Du même coté de l'atlantique



"Le 4 mai 1970, sur le campus de l'université d'État de Kent, dans l'Ohio. La Garde nationale de l'Ohio a tiré à 67 reprises en 13 secondes sur des étudiants qui manifestaient de manière pacifique contre la guerre du Vietnam."
rapideyemove
Lao a écrit :
"Le 4 mai 1970, sur le campus de l'université d'État de Kent, dans l'Ohio. La Garde nationale de l'Ohio a tiré à 67 reprises en 13 secondes sur des étudiants qui manifestaient de manière pacifique contre la guerre du Vietnam."


Un Lundi noir.
13 secondes qui ont duré une éternité du côté de la Cuyahoga... et partout dans l’Ohio qui, des années et des années plus tard, sentait toujours le poids et le plomb portés par les treize victimes, quatre morts et neuf blessés graves : one second one life.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #294
  • Publié par
    P.G.
    le 04 Apr 18, 22:49








---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #295
  • Publié par
    P.G.
    le 07 Apr 18, 01:05






---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #296
  • Publié par
    P.G.
    le 12 Apr 18, 15:51




---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #297
  • Publié par
    P.G.
    le 13 Apr 18, 01:53




---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #298
  • Publié par
    P.G.
    le 14 Apr 18, 12:13
---

Les chiens aboient, la caravane passe.
P.G.
  • P.G.
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #299
  • Publié par
    P.G.
    le 18 Apr 18, 17:26


---

Les chiens aboient, la caravane passe.
rotkappchen
Masayuki Takayanagi evidemment ! Le guitariste japonais le plus important du 20eme siecle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...