The Glow Inc. a écrit :
Bah le problème n'est pas la qualité des musiciens. Pour ma part j'adore les gens qui ont fait partie de "Guns n' Roses" depuis le départ de Slash ( petite réserve sur Chris Pitman et sur DJ Ashba ^^'... ).
Le problème est que même si les interprétations live sont bonnes, elles sont cliniques et prévisibles, sans personnalité.
Y a autant de danger dans un concert des Guns qu'à un concert de Dream Theater ( et je dis ça en ayant vraiment adoré le concert de Bercy en 2010 ).
J'y suis allé vraiment pour Bumblefoot et pour Fortus, pour le jeu de guitare sans faille, plus que pour l'aspect "Guns n' Roses" de l'affaire qui s'est, effectivement, évaporé y a une douzaine d'années...
Je vais voir les Guns comme j'irais à une masterclass de Paul Gilbert en fait, vraiment pour voir un truc parfaitement interprété, prévisible, et propre.
L'autre gros problème c'est que le groupe ne compose rien, qu'il n'existe pas entre les tournées, qu'il n'a lieu d'être que lorsqu'Axl manque de fric et à besoin de renflouer les caisses et utilise AFD pour se refaire une santé financière ( enfin façon de parler, je pense qu'il est encore très riche... ).
C'est un gâchis, outre le fait que c'est assez malhonnête d'appeler ça Guns n' Roses.
Je reste fan malgré tout parce que je trouve les musiciens très talentueux...plus qu'Axl Rose en fait.