Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
the glow, t'es mechant avec paul gilbert
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Ouaip, je suis en grande partie avec The Glow sur l'aspect clinique, transparent, générique des guns actuels.... Sauf que j'arrive pas à être fan du groupe actuel, je continues à suivre les news et concerts parce que j'ai un bon souvenir du Ron de l'époque, et voir si Axl Rose arrive à surprendre...

Sauf qu'à chaque fois, c'est une terrible deception... j'ai cru a moment donné qu'Axl avait retrouvé sa voix (sur certaines videos assez mal filmé) mais quand on voit le proshot, ca fout une claque...

Guns n roses est toujours vivant, mais pour ma part, en coma artificiel...
slashovic
C'est probablement ce qui m'emmerde le plus! c'est que le groupe je le trouve plutot au niveau.
Le problème quand je mate une vidéo c'est le chanteur....et putain ça me fait chier c'est Axl Rose quoi!
Je pense que le pire c'est que si je l'avais pas connu avant peut être que les lives passeraientt mieux mais là je peux pas m’empêcher de me dire "putain Axl mais qu'est ce que t'as fait de ta voix, de ton soufle!"
Et ça ca m'emmerde!
Kent Frusciante
Allé un petit concert pour la route :

Franchement qu'en on voit ça, je trouve que Axl est fini et que les guitaristes qui l'entourent ont aucune classe... et l'autre qui essaye de faire un solo avec un casque de star wars n'importe quoi...
Flying Merlin
Les quelques ptit jams sont les seuls trucs sympas du concert ... Mais c'est vrai que ca manque cruellement de charisme et de hargne !
MIA WALLACE
c'est mechant d'avoir posté le RIR 2011
Salut G.COM, ça roule ?

LORD RIFF
MIA WALLACE a écrit :
c'est mechant d'avoir posté le RIR 2011

Tu veux ne pas plutôt dire que c'est méchant de poster tout concert de GnR autre que celui du ritz'88?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
ritz 88 ??? pffffff .... commercial !!!
Salut G.COM, ça roule ?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
The Glow Inc. a écrit :
Bah le problème n'est pas la qualité des musiciens. Pour ma part j'adore les gens qui ont fait partie de "Guns n' Roses" depuis le départ de Slash ( petite réserve sur Chris Pitman et sur DJ Ashba ^^'... ).

Le problème est que même si les interprétations live sont bonnes, elles sont cliniques et prévisibles, sans personnalité.

Y a autant de danger dans un concert des Guns qu'à un concert de Dream Theater ( et je dis ça en ayant vraiment adoré le concert de Bercy en 2010 ).
J'y suis allé vraiment pour Bumblefoot et pour Fortus, pour le jeu de guitare sans faille, plus que pour l'aspect "Guns n' Roses" de l'affaire qui s'est, effectivement, évaporé y a une douzaine d'années...

Et je crains que ça ne revienne pas avec Slash, qui a aussi méchamment perdu le côté sauvage (faut le dire vite, il ne l'a jamais vraiment eu) et imprévisible (ou bourré, ce sera plus juste).
lemgement lemg
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pas d'accord... Si Slash revient ça changera tout! Le feeling n'est pas un truc qui se bosse. Le côté rentre dedans il l'a gardé! Y'a qu'à voir Made in Stoke en Blu Ray, ça envoie du paté de foie aux olives!!!
The Glow Inc.
Le feeling quand on joue des morceaux note pour note se résume plus ou moins à avoir un bon vibrato et un bon son. Ca fait un bail que Slash n'improvise plus et quand il le fait ( Godfather themes récents ) c'est à côté de la plaque.

En ce moment il joue bien d'un point de vue technique, mieux qu'il ne l'a jamais fait ( tout en restant inférieur à deux des trois zigotos actuels ) j'imagine, mais il est à peu près aussi chiant et prévisible que DJ Ashba.

Si réunion il devait y avoir c'était au moment du second Snakepit qui était vachement inspiré, où son jeu était au top, et lorsqu'il avait encore un peu de fougue...

Bon, ceci dit il aurait au moins la légitimité de jouer ses propres morceaux...
The Glow Inc.
Moui...

Bah on en reparlera quand Slash, DJ, voire même Buckethead seront capables de jouer ne serait-ce qu'un seul de ces soli...

Je suis désolé, Slash n'a pas le dixième de la technique de Bumblefoot, et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il fasse partie des faux Guns n' Roses ou pas.

J'imagine que Jimmy Page écrase Steve Vai techniquement lui aussi ?
adras
  • Custom Top utilisateur
A la différence que personne n'écout(ais)e Guns n'Roses pour y entendre des virtuoses ou de la démonstration technique indigeste…
The Glow Inc.
Je suis bien au courant, merci.

C'est simplement qu'affirmer que Slash est un guitariste plus technique que Ron Thal relève un peu de la mauvaise foi ou, comme suggéré plus haut, de la surdité.
adras
  • Custom Top utilisateur
Mode provoc' ON

Citation:
Bah on en reparlera quand Slash, DJ, voire même Buckethead seront capables de jouer ne serait-ce qu'un seul de ces soli...

Espérons simplement que Slash aura jamais l'idée de reprendre soli ou même quelques bribes de ce que fait Ron Thal, il serait devenu particulièrement chiant.

Mode provoc' OFF

En ce moment sur groupes / artistes pros...