Citation:
.Le feeling quand on joue des morceaux note pour note se résume plus ou moins à avoir un bon vibrato et un bon son. Ca fait un bail que Slash n'improvise plus et quand il le fait ( Godfather themes récents ) c'est à côté de la plaque.
Alors là, entièrement d'accord.
The Glow Inc. a écrit :
Moui...
Bah on en reparlera quand Slash, DJ, voire même Buckethead seront capables de jouer ne serait-ce qu'un seul de ces soli...
Je suis désolé, Slash n'a pas le dixième de la technique de Bumblefoot, et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il fasse partie des faux Guns n' Roses ou pas.
J'imagine que Jimmy Page écrase Steve Vai techniquement lui aussi ?
Alors là, pas entièrement d'accord.
Personnellement, je ne m'extasie pas devant des surdoués (et gros bosseurs) de la technique comme Thal ou Vaï...je trouve même cela ennuyeux, mais ce ne sont que mes goûts qui me sont propres.
Pour reprendre votre exemple, je ne vois pas Thal remplacer Slash et vice versa....de même que Vaï dans Led Zeppelin, il serait perdu...et Page jouant du Vaï sans doute encore plus.
C'est comme les classements des meilleurs guitaristes, ça m'a toujours fait rire (tiens, je ris...) car on compare des musiciens qui ne sont pas comparanles...c'est comme comparer les torchons et les serviettes, les tomates et les concombres etc.