Flying Merlin a écrit :
Pour Ron et Slash, 2 guitaristes que j'apprécie, oui Ron Thal est largement supérieur à Slash d'un niveau technique. On le voit sur ses albums solos, suffit d'écouter Guitar Suck ou la reprise de Chopin, il met tout le monde d'accord.
Par contre, Ron Thal n'est définitivement pas un guitariste de hard rock et dans ce domaine spécifique, Slash sera toujours beaucoup plus inspiré et trouvera les notes justes, celles qui sonnent parfaitement, contrairement à Ron Thal qui malheureusement est parfois trop tenté d'en caler le plus possible. Puis chose importante, Slash a ce petit truc du bluesman, que n'a pas Ron...
Disons que ce sont deux écoles différentes, Ron descend directement de l'inspi Van Halen et de la voie qu'il a ouverte pour la guitare technique, tandis que Slash c'est la vieille école, la branche Hendrix avec pour inspi plus proche des mecs comme Joe Perry, Withford et Page...
Après, ca sert à rien d'aller vers un autre débat, mais oui comme the glow inc, je trouve que Ron Thal était plus à sa place dans son propre trip, tout comme l'est buckethead aujourd'hui...
Citation:
Slash c'est la vieille école, la branche
Hendrix avec pour inspi plus proche des mecs comme
Joe Perry, Withford et
Page[u]
J'ai encore bien ri...
Correction : Slash à beau prétendre avoir écouté ces mecs dans toutes les bios et interviews que tu aimes consulter...mais il n'est pas pour autant dans la mesure de les approcher. J'aime bien Slash...mais bon faut pas tout mélanger quand même, il est juste une synthèse édulcorée partielle et sympathique d'un certain aspect du classic rock, mais il est quand même marqué au fer rouge par le fait d'être "Made in LA during the 80's. "