Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
Lärry a écrit :

The Glow vous demande pas de préfèrer Ron, juste que Ron Thal est d'un niveau technique beaucoup plus poussé que celui de Slash.

On glisse vers un énième débat (qui n'aboutiera nulle part) sur la technique.
Flying Merlin
Pour Ron et Slash, 2 guitaristes que j'apprécie, oui Ron Thal est largement supérieur à Slash d'un niveau technique. On le voit sur ses albums solos, suffit d'écouter Guitar Suck ou la reprise de Chopin, il met tout le monde d'accord.

Par contre, Ron Thal n'est définitivement pas un guitariste de hard rock et dans ce domaine spécifique, Slash sera toujours beaucoup plus inspiré et trouvera les notes justes, celles qui sonnent parfaitement, contrairement à Ron Thal qui malheureusement est parfois trop tenté d'en caler le plus possible. Puis chose importante, Slash a ce petit truc du bluesman, que n'a pas Ron...

Disons que ce sont deux écoles différentes, Ron descend directement de l'inspi Van Halen et de la voie qu'il a ouverte pour la guitare technique, tandis que Slash c'est la vieille école, la branche Hendrix avec pour inspi plus proche des mecs comme Joe Perry, Withford et Page...

Après, ca sert à rien d'aller vers un autre débat, mais oui comme the glow inc, je trouve que Ron Thal était plus à sa place dans son propre trip, tout comme l'est buckethead aujourd'hui...
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Pour Ron et Slash, 2 guitaristes que j'apprécie, oui Ron Thal est largement supérieur à Slash d'un niveau technique. On le voit sur ses albums solos, suffit d'écouter Guitar Suck ou la reprise de Chopin, il met tout le monde d'accord.

Par contre, Ron Thal n'est définitivement pas un guitariste de hard rock et dans ce domaine spécifique, Slash sera toujours beaucoup plus inspiré et trouvera les notes justes, celles qui sonnent parfaitement, contrairement à Ron Thal qui malheureusement est parfois trop tenté d'en caler le plus possible. Puis chose importante, Slash a ce petit truc du bluesman, que n'a pas Ron...

Disons que ce sont deux écoles différentes, Ron descend directement de l'inspi Van Halen et de la voie qu'il a ouverte pour la guitare technique, tandis que Slash c'est la vieille école, la branche Hendrix avec pour inspi plus proche des mecs comme Joe Perry, Withford et Page...

Après, ca sert à rien d'aller vers un autre débat, mais oui comme the glow inc, je trouve que Ron Thal était plus à sa place dans son propre trip, tout comme l'est buckethead aujourd'hui...

Redondance, nom féminin. Sens : Répétition superflue.

Cela dis...

Citation:
Slash c'est la vieille école, la branche Hendrix avec pour inspi plus proche des mecs comme Joe Perry, Withford et Page[u]

J'ai encore bien ri...

Correction : Slash à beau prétendre avoir écouté ces mecs dans toutes les bios et interviews que tu aimes consulter...mais il n'est pas pour autant dans la mesure de les approcher. J'aime bien Slash...mais bon faut pas tout mélanger quand même, il est juste une synthèse édulcorée partielle et sympathique d'un certain aspect du classic rock, mais il est quand même marqué au fer rouge par le fait d'être "Made in LA during the 80's. "
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
amphibia57
ca c'est sur qu'il es a des annees lumieres d'un Joe Perry dont on parle pourtant beaucoup moins....
Flying Merlin
J'ai pas non plus dis que c'était un copié collé de Page ou Perry, mais c'est vrai qu'il est plus issu de cette branche, avec certes un son plus dur, et contrairement à bon nombre de gratteux de son époque il n'est pas allé dans la vague virtuose-shreddeurs qui a déboulé à cette époque...

Voilà, il est issu du classic rock, certes édulcoré si ca te fait plaisir, après ouaip, il a emmené un truc différent c'est pour ca que je ne les compare pas niveau talent ...
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
J'ai pas non plus dis que c'était un copié collé de Page ou Perry, mais c'est vrai qu'il est plus issu de cette branche, avec certes un son plus dur, et contrairement à bon nombre de gratteux de son époque il n'est pas allé dans la vague virtuose-shreddeurs qui a déboulé à cette époque.....

Non si on veut aller par là, j'ai pas employé le terme "Copié collé". Si il faut être plus précis, je dirais que ce qui m'a encore une fois horripilé dans ta sacro-sainte tendance à foutre Slash sur un piédestal c'est de dire queSlash a ce petit truc du bluesman, et que Slash c'est la vieille école.

Ce à quoi je répond non. Slash n'a jamais pigé un tant soit peu le blues et je me rend compte de plus en plus que c'est pas avec l'âge qu'il y arrivera. La maturité en ce qui le concerne s'arrête juste à ce qu'il joue enfin correctement les trucs qu'il faisait il y a 20 ans. Y a des trucs cool mais aussi un arrêt de l'évolution. Déjà que Slash a un talent discutable, mais alors là quand tu claques son nom au milieu d'illustres guitaristes comme Page ou Perry, je te raconte pas comme tu renforces l'idée qu'il fait tâche dans le paysage Classic Rock.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
JC CONVENANT
LORD RIFF a écrit :
c'est pas avec l'âge qu'il y arrivera.

Dommage, car j'y ai cru quelques années pourtant...mais ça ne viendra plus maintenant.
LORD RIFF
Nunotor a écrit :
Je vous trouve dur avec Slash, il a du talent, c'est indéniable pourtant

C'est un guitariste qui a contribué a rendre les albums de GnR intéressants. Il a fait du bon boulot en studio et a toujours eut tendance à l’improbabilité sur scène. Sa carrière post GnR est un fantôme avec quelques états de grâce notables, certes. Bref ce fût un bon élément dans un certain contexte donné. Mais désolé de ne pas y voir un demi dieu, ou une légende et surtout de pas tomber dans le travers que Slash est le seul dinosaure survivant des bonnes années avec plein de feeling que seuls les oreilles averties de gens qui se disent "Rock n Roll"peuvent apprécier. (pour résumer en caricaturant à fond histoire de bien faire comprendre que ce n'est pas de la méchanceté mais un certain ras le bol de ne pas lui laisser la place qu'il mérite.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
JC CONVENANT a écrit :
Lärry a écrit :

The Glow vous demande pas de préfèrer Ron, juste que Ron Thal est d'un niveau technique beaucoup plus poussé que celui de Slash.

Débat qui est déja partit depuis bien longtemps, et que personne ne demandait, mais il a fallut surtout laver l'honneur de Slash car il a été mentionné "meilleur que..." en sa défaveur. Bref.
A million flies can't be wrong.
JC CONVENANT
Lärry a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Lärry a écrit :

Débat qui est déja partit depuis bien longtemps, et que personne ne demandait, mais il a fallut surtout laver l'honneur de Slash car il a été mentionné "meilleur que..." en sa défaveur. Bref.

Et moi je vous disais que chacun était "bon" dans son style...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Non, mais y'a que moi qui trouve que les prouesses post-modernes de Thal n'ont rigoureusement aucun intérêt musical, que son son dans les guns est pourri et que Slash de part sa dimension humaine médiatique et artistique l'enterre définitivement, totalement et que la question ne se pose en fait pas. Tu demandes à n'importe quel quidam dans la rue qui est Slash, il le sait, tu lui demandes qui est Ron Thal, il ne le sait pas. Slash est une star, Thal, non. ça s'arrête là. Le gars a beau être sympa, il a la notoriété d'un sous secrétaire d'état du parti radical...
JC CONVENANT
bobo23 a écrit :
Non, mais y'a que moi qui trouve que les prouesses post-modernes de Thal n'ont rigoureusement aucun intérêt musical.

Et non...
JC CONVENANT a écrit :
Personnellement, je ne m'extasie pas devant des surdoués (et gros bosseurs) de la technique comme Thal ou Vaï...je trouve même cela ennuyeux.
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :
J'ai pas non plus dis que c'était un copié collé de Page ou Perry, mais c'est vrai qu'il est plus issu de cette branche, avec certes un son plus dur, et contrairement à bon nombre de gratteux de son époque il n'est pas allé dans la vague virtuose-shreddeurs qui a déboulé à cette époque.....

Non si on veut aller par là, j'ai pas employé le terme "Copié collé". Si il faut être plus précis, je dirais que ce qui m'a encore une fois horripilé dans ta sacro-sainte tendance à foutre Slash sur un piédestal c'est de dire queSlash a ce petit truc du bluesman, et que Slash c'est la vieille école.

Ce à quoi je répond non. Slash n'a jamais pigé un tant soit peu le blues et je me rend compte de plus en plus que c'est pas avec l'âge qu'il y arrivera. La maturité en ce qui le concerne s'arrête juste à ce qu'il joue enfin correctement les trucs qu'il faisait il y a 20 ans. Y a des trucs cool mais aussi un arrêt de l'évolution. Déjà que Slash a un talent discutable, mais alors là quand tu claques son nom au milieu d'illustres guitaristes comme Page ou Perry, je te raconte pas comme tu renforces l'idée qu'il fait tâche dans le paysage Classic Rock.

Yes, autant pour moi, je suis en grande partie d'accord avec toi... Quand je parlais de "vieille école", c'était pour dire que Slash restait plus dans une tradition rock n roll que ne l'est Ron Thal (qui lui est plus dans un trip experimental à la base... quand tu écoutes uncool tu ne t'imaginerais jamais que ce mecs deviendrait gratteux des guns )

Après, un talent discutable, je n'irais pas jusque là, disons qu'il a ses faiblesses, mais aussi ses point forts...

Comme tu dis, je ne veux pas non plus le foutre sur un piedestal, mais l'inverse et ta tendance à le flinguer est toute aussi risible... car c'est quand même loin d'être une bille...
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Non, mais y'a que moi qui trouve que les prouesses post-modernes de Thal n'ont rigoureusement aucun intérêt musical, que son son dans les guns est pourri et que Slash de part sa dimension humaine médiatique et artistique l'enterre définitivement, totalement et que la question ne se pose en fait pas. Tu demandes à n'importe quel quidam dans la rue qui est Slash, il le sait, tu lui demandes qui est Ron Thal, il ne le sait pas. Slash est une star, Thal, non. ça s'arrête là. Le gars a beau être sympa, il a la notoriété d'un sous secrétaire d'état du parti radical...

Donc en gros, Sharon stone est encore plus balèze?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
En trolling elle est sûrement moins forte que toi !
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...