Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
slashovic a écrit :
Mais que Slash est partie sur un coup de tête ca seul lui le sait. Et je vois pas comment quelqu'un peu parler a sa place la dessus.
Et encore moins dire que c'est à cause de quelques morceaux. Il se peut (mais alors vraiment oui je sais ça parait fou ) qu'il y ait eut quelques embrouille avant entre les deux hommes .

Voilà ce qui est écrit dans l'article (si tu ne l'as pas lu en entier, ce que je peux comprendre) :
but I know that Slash had a good dozen or so as well and Axl was into at least three of them and maybe four but then Slash got big headed and just took them all and said “Fine, I’m gonna go do Snake Pit with them”. I know that Axl was really upset that Slash quit and that Slash took those particular songs because those were songs that were written explicitly for Guns N’ Roses. Just because Axl didn’t want all of them didn’t mean he didn’t wanna work with some of them. I mean, at that point Slash was a little big headed after being out on the road and playing in front of hundreds of thousands of people it starts to go to your head. It was real similar to Joe Perry leaving Aerosmith and thinking he was going to go somewhere and he went nowhere. After three records Joe came back. It was sort of that kind of a thing but Axl pretty much never forgave him for leaving and he’s still very angry about that. He’s also angry about some things Slash said in the wake of leaving and about some things said regarding signing the name of the band over.
slashovic
Il ne me semble pas que ça soit une déclaration de Slash disant qu'il est partit sur un coup de tête ?

Non parce que je comprend pas grand chose a l'anglais mais il me semble que ce ne sont que les propos de Marc Canters .

Donc tu as raisons je n'ai pas lu tout l'article mais certains passage traduit sur des sites mais je vois bien que ce n'est pas Slash qui s'exprime.
Sauf que là on parle de ce qui s'est passé dans la tête de Slash quand il quitte guns et ça pour moi le seul qui le sait c'est Slash.
Le mec il peut dire ce qu'il veut ce n'est que son point de vue à cette époque sur ce que pensait le chevelu.
C'est comme quand quelqu'un parle sur comment Axl a ressentit les choses Pour moi seul Axl peut le savoir et le dire. Aprés ce ne sont que des jugements de personnes qui même si elles sont proche ne sont pas forcement la vérité
Mais après je trouve ça trés intéressant que les gens donnent leur avis.
Mais encore une fois pour moi ca veux pas dire que c'est la vérité.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je me rappel avoir lu que Slash est partit pour les chansons rejeté, mais aussi et surtout à cause de Paul Tobias qu'il ne voulait pas dans le groupe.

Je me rappel avoir lu qu'Axl à imposé Paul Tobias, et aussi que le solo sur la reprise de sympathy for the devil, que Slash avait enregistré avait été remplacé par un solo de Paul Tobias.
Vive Star Wars 8
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :

a grossièrement merdé en 96, en quittant GNR sur un coup de tête parce que Axl tiquait légèrement sur quelques morceaux écrits par Slash.

Bon alors je me suis concentré un peu et j'ai fais la trad du paragraphe de maitre Canter.
Moi de ce que je comprend du paragraphe que tu m'as mis c'est qu'il dit que Slash a fait le snakepit car Axl a refusé la pluspart des chansons que Slash lui a proposé à part 3 ou 4.

Mais là je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau.
Slash a dit depuis le début que le premier Snakepit il l'avait écrit pour les guns et qu'il a fait le snakepit à l'arrache pour pouvoir tournée.

Mais Slash n'a pas quitté Guns pour faire le premier Snakepit.
Il était encore dans les guns a ce moment là car il enregistre it's Five Oclock fin 94.
Slash quitte les guns en octobre 96 presque 2 ans après le premier Snakepit. Ca ne peut donc pas être un coup de tête par rapport au fait qu'Axl a refusait ses morceaux en 94.

Et si en fait Canter parle encore d'autre morceaux que Slash aurait proposé en 96 à Axl (même si bon il me semble plutot qu'il parle des chansons du premier snakepit) alors là encore ce n'est pas sur un coup de tête mais bien après un nouveau refus signe d'une vrai divergence musical qui dure depuis 2 ans.

Par contre que Slash ait fait le Snakepit sur un coup de tête pour pouvoir partir en tournée ça me semble assez clair depuis le temps et au vu de ses déclarations de l'époque.
Et vu le boulimique de scène qu'est Slash et la vitesse d'Axl pour enregistrer des morceaux ça peut se comprendre. (là ce n'est que mon avis perso)

Après je me trompe peut etre sur la signification des propos de Canters.
Dis le moi si c'est le cas car mon anglais est vraiment pas bon.
Mais quoiqu'il arrive ce ne sont que ces propos à lui.
slashovic
Sitael a écrit :
Je me rappel avoir lu que Slash est partit pour les chansons rejeté, mais aussi et surtout à cause de Paul Tobias qu'il ne voulait pas dans le groupe.

Je me rappel avoir lu qu'Axl à imposé Paul Tobias, et aussi que le solo sur la reprise de sympathy for the devil, que Slash avait enregistré avait été remplacé par un solo de Paul Tobias.

Slash n'a pas quitté guns n' roses pour faire le snakepit.
Il le dit dans ses interviews qu'il retournera dans guns aprés. Que ce n'est qu'un projet solo en attendant parce qu'axl n'a pas voulu travaillé sur ces titres.
Et aprés il est effectivement retourné dans guns.
Slash est de nouveau en studio avec les gunneurs en automne 95 aprés la tournée du Snakepit et il quittera guns plus d'un après puisqu'a l'été 96 ils sont encore en studio.
Après alors on peut aussi considérer que Duff est partit sur un coup de tête .
Mais quand on voit qu'en 98 Axl sort "Oh my God" qui est carrément sur une ligne musical a 2000km de Slash/Duff ont peut considérer aussi que l'orientation musical d'un groupe c'est tout sauf quelqu'un chose d'anodin et que les mecs sont pas partit sans raison et non pas juste parce qu'Axl aurait "tiqué" légèrement (et là je ne parle que de la partie musicale).

Ah oui et l'histoire de Paul Hugue c'est avant tous ça. C'est en 94.
Et ça pour le coup Slash a toujours expliqué que se faire imposer un deuxième guitariste qu'il ne supporte pas était un des nombreux griefs qu'il avait contre Axl.
Pour ce qui est du solo en lui même il me semble que c'est n'est pas qu'il a été remplacé mais plutôt doublé ou quelque chose comme ça par Tobias.
Enfin Tobias (hugue c'est le même ) a eu sa piste rajouté aprés coup. (selon Slash. Qui ment peut etre)
Flying Merlin
Axl a insisté pour prendre Tobias, tout ca pour qu'il se barre ou se fasse virer quelques années après...
slashovic
Flying Merlin a écrit :
Axl a insisté pour prendre Tobias, tout ca pour qu'il se barre ou se fasse virer quelques années après...

Selon les anciens membres (qui mentent peut être) il a pas vraiment insisté. Ils n'ont pas eu le choix.
Il est partit de lui même Tobias mais officiellement il a dit que c'était parce qu'il n'aimait pas les tournés et qu'il avait surtout aidé Axl en studio.
Flying Merlin
slashovic a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Il est partit de lui même Tobias mais officiellement il a dit que c'était parce qu'il n'aimait pas les tournés et qu'il avait surtout aidé Axl en studio.

C'est vrai qu'on la ressent bien la patte de Paul Tobias sur Chinese !
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Just because Axl didn’t want all of them didn’t mean he didn’t wanna work with some of them. I mean, at that point Slash was a little big headed after being out on the road and playing in front of hundreds of thousands of people it starts to go to your head.

Slash a quand même un bon petit ego personnel, et je n'ai pas beaucoup de mal à m'imaginer la scène. Et puis d'un groupe équilibré, très démocratique en 86-87, on était passé à un groupe où tout passait par Axl en '96, et Slash le vivait certainement mal, ce que je peux comprendre aussi.
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :

Slash a quand même un bon petit ego personnel, et je n'ai pas beaucoup de mal à m'imaginer la scène. Et puis d'un groupe équilibré, très démocratique en 86-87, on était passé à un groupe où tout passait par Axl en '96, et Slash le vivait certainement mal, ce que je peux comprendre aussi.

Ah mais alors je n'ai aucun doute sur le fait que Slash ait un égo surdimensionné.
Il aime être célèbre, il aime être aimé et il aime le fric.

Mais il n’empêche que je ne pense pas qu'il ait quitter le groupe tout à coup parce qu'Axl a refuser ses morceaux en 94 pour la simple raison qu'il a quité les guns en 96 donc ce n'est pas sur un coup de tête (tout du moins par rapport à ce refus)
Canter me semble faire un petit raccourcit en sous entendant que Slash a quitter guns pour faire le snakepit.
Quand Slash quite les guns le premier Snakepit n'existe plus.
Slash n'est pas partie pour un autre projet. Il n'a plus aucun groupe en octobre 96.
D'ailleurs il ne sortira un album que 4 ou 5 ans aprés ce qui pour Slash est énorme.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'adorerai trop un groupe avec Axl, Dave Mustaine et Timo Tolki.
On doit bien pouvoir trouver un connard pour mettre aux fûts genre Lars Ulrich et un autre à la basse.
Ca aurait de la gueule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

99% du public des Nu guns ne savent même pas qui joue avec le rouquin

Ils ne savent peut-être même pas qui est le rouquin...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter

Achever le bordel!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
irowhat
Le rock in rio 2011 dans son ensemble est plutôt catastrophique. On atteint par moments les sommets du pathétique : mises en place douteuses, chant parfois (euphémisme) faux et affreux.
Même quand je vois Ron Thal, guitariste que je trouve plutôt excellent dans ses projets solos, passer plus de temps sur welcome to the jungle à remettre son casque star wars plutôt que d'assurer un simple solo, je me dis qu'il se concentre bien trop sur le visuel au détriment de la musique.
Cela ressemble de plus en plus à un groupe de poseurs.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Izzy Stradlin a écrit :
lemg a écrit :
Comme je serai au Helfest le jour des Guns, je jugerai sur pièces. Pas que j'en attende quoi que ce soit.

Rhâââ ! Mais arrêtez d'aller aux concerts d'Axl ! Si c'est toujours plein, il aura toujours raison ! Le jour où il se pointe et qu'il n'y a que 30 fans ultimes dans le stade, là ce sera bien.

Bon, je reprends.
Comme je serai au Hellfest (parce que j'aime bien ce festival) le jour des Guns (je ne peux y aller que le samedi mais c'est l'ensemble de la journée qui m'intéresse), je jugerai sur pièces (l'occasion se présentant je vais en profiter).

En clair, je n'y vais pas pour eux, j'avais de toute façon prévu d'y être ce jour-là.
Je ne mettrai pas ce prix là pour le groupe seul, c'est sûr.
lemgement lemg
slashovic
La voix d'Axl est beaucoup mieux maintenant qu'au Rock In Rio.
Il a toujours eut des jours sans quand il chante meme dans la période 91/93.
Aprés le Rock in rio c'est son premier concert de la tournée et à mon avis vu qu'il doit pas beaucoup repeter en general quand il reprend c'est une cata.
Mais déjà quelques jours aprés ca allait bien mieux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...