Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
nouvelle interview de marc canter, auteur de "reckless road" et intime ami d'axl et slash, où il raconte plein de détails sur la genèse des guns. et puis un scoop : en 2001, alors que le disque est presque terminé, axl propose à slash de jouer sur trois chansons de chinese democracy. mais pour cela il fallait que slash s'excuse publiquement de certaines déclarations dans la presse. sûrement une des meilleures interviews sur guns n'roses: http://www.legendaryrockinterv(...)nter/

slash et michelle young en 1979 ("my michelle", c'est elle)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SharkFood
jules_albert a écrit :
en 2001, alors que le disque est presque terminé/

A partir de 95 on a entendu qu'il était "presque" terminé.

Ceci dit c'est peut-être vrai, il parait qu'Axl retouchait à l'infini les chansons.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
The Glow Inc.
Franchement, lorsque l'on compare les leaks et le Chinese Democracy qui est sorti...

Non seulement certains des leaks sont plus aérés et les morceaux en sont meilleurs ( flagrant sur Catcher in the Rye ) mais sinon pour le reste de l'album, les ajouts ne justifient en rien d'avoir retardé la sortie de 7 ans...

Il est clair que en 2003 au plus tard l'album aurait pu sortir. On n'aurait pas eu Shackler's Revenge qui a été enregistré en 2004 mais je pense que la plupart des gens auraient préféré ne jamais entendre ce morceau ( pas moi ).

Sinon nouvelle interview de Fortus : apparemment ils ont enregistré avant la tournée en Amérique du Sud et ils comptent enregistrer encore après les dates européennes pour "terminer et sortir le prochain album".

Mué.

Je suppose que cela veut dire remplacer des soli de Buckethead par des soli moins bons de DJ Ashba et rajouter des loops pour alourdir le tout et rendre le mix final plus plat...
slashovic
The Glow Inc. a écrit :

Il est clair que en 2003 au plus tard l'album aurait pu sortir. On n'aurait pas eu Shackler's Revenge qui a été enregistré en 2004 mais je pense que la plupart des gens auraient préféré ne jamais entendre ce morceau ( pas moi ).
..

C'est un de mes morceaux préféré de Chinese.
Juste dommage que le solo soit vraiment pourrie car j'aurais trouvé la chanson vraiment énorme sinon.
SharkFood
J'aimais bien Buckethead...c'était à des lustres de Slash mais pas désagréable et mélodique en plus.
En solo, il a fait des grosses grosses merdes et des morceaux magnifiques de simplicité.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
slashovic
SharkFood a écrit :
J'aimais bien Buckethead...c'était à des lustres de Slash mais pas désagréable et mélodique en plus.
En solo, il a fait des grosses grosses merdes et des morceaux magnifiques de simplicité.

Attention je dis pas du tout que je n'aime pas Bucket.
Parmi les remplaçant de Slash pour moi c'est le plus talentueux.
Mais le solo de Schakler's vraiment non pour il est dégueu. Déjà c'est du bruit pendant 10 secondes et après ca commence a être aps mal puis il me fait une sorte de double shreed pourav de la mort que j'aime pas.

Mais il est capable de faire des solos super mélodique le père poulet!
The Glow Inc.
Oui mais c'est pas Buckethead le solo de Shackler's, c'est Ron Thal.
slashovic
The Glow Inc. a écrit :
Oui mais c'est pas Buckethead le solo de Shackler's, c'est Ron Thal.

Oui bon c'est bon sur un autre ton
Je sais pas comme il me parle de Bucket j'ai pas vraiment réflechis surtout que c'est pas évident avec les 45 guitaristes qui ont joué sur l'album.
Mais dans tout les cas ce ne change rien au fait que je deteste ce solo et que j'aime bien Bucket
Izzy Stradlin
jules_albert a écrit :
nouvelle interview de marc canter, auteur de "reckless road" et intime ami d'axl et slash, où il raconte plein de détails sur la genèse des guns. et puis un scoop : en 2001, alors que le disque est presque terminé, axl propose à slash de jouer sur trois chansons de chinese democracy. mais pour cela il fallait que slash s'excuse publiquement de certaines déclarations dans la presse. sûrement une des meilleures interviews sur guns n'roses: http://www.legendaryrockinterv(...)nter/

slash et michelle young en 1979 ("my michelle", c'est elle)

Excellente interview de quelqu'un de l'intérieur, l'un des deux seuls à avoir gardé des relations avec Axl ET Slash durant ces années, d'après ce qu'il dit.
Curieux de voir que le sainte-nitouche Slash (qu'on présente beaucoup comme ça sur g.com, normal, c'est un forum de gratteux) a grossièrement merdé en 96, en quittant GNR sur un coup de tête parce que Axl tiquait légèrement sur quelques morceaux écrits par Slash.
Slash a su tirer habilement la sympathie du public à lui les années suivantes, alors qu'Axl s'est piteusement enfoncé, mais ce n'est pas blanc et noir, c'est bien plus mitigé.
SharkFood
slashovic a écrit :
Attention je dis pas du tout que je n'aime pas Bucket.

J'avais bien compris, le fait est que son nom est réapparu dans un post et que j'ai réagi là dessus.

Le leak de there was a time était bien meilleur que la version album...
slashovic
SharkFood a écrit :

Le leak de there was a time était bien meilleur que la version album...

Pour moi le leak qui a été le plus gaché sur l'album c'est IRS et la mise en retrait du riff de guitare bien lourd. Ca a aseptisé la chanson.
slashovic
Izzy Stradlin a écrit :

en quittant GNR sur un coup de tête parce que Axl tiquait légèrement sur quelques morceaux écrits par Slash..

Que Slash est pas une sainte nitouche perso je n'en ai jamais douté.
Qu'aucun n'est tout blanc ou tout noir j'en doute pas aussi.

Mais que Slash est partie sur un coup de tête ca seul lui le sait. Et je vois pas comment quelqu'un peu parler a sa place la dessus.
Et encore moins dire que c'est à cause de quelques morceaux. Il se peut (mais alors vraiment oui je sais ça parait fou ) qu'il y ait eut quelques embrouille avant entre les deux hommes .
MIA WALLACE
Guillaume212 a écrit :

pfff, qu'est ce que j'aimerai qu'il se casse des Guns et qu'il reprenne sa carrière solo .... au moins maintenant il a aquis un certain niveau de notoriété (qui lui faisait cruellement défaut avant) qui pourrait enfin lancer sa carrière ....

99% du public des Nu guns ne savent même pas qui joue avec le rouquin et s'attendent à voir slash sur scène alors, "lancer une carrière" ????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Guillaume212
MIA WALLACE a écrit :
Guillaume212 a écrit :

pfff, qu'est ce que j'aimerai qu'il se casse des Guns et qu'il reprenne sa carrière solo .... au moins maintenant il a aquis un certain niveau de notoriété (qui lui faisait cruellement défaut avant) qui pourrait enfin lancer sa carrière ....

99% du public des Nu guns ne savent même pas qui joue avec le rouquin et s'attendent à voir slash sur scène alors, "lancer une carrière" ????

Moui, m'enfin si tu compares sa notoriété (j'ai pas les chiffres Sofres hein ) entre avant les Guns et aujourd'hui, il doit y a voir une léger mieux quand même ...

Je ne suis pas en train de dire qu'il pourrait se lancer dans une tournée des stades en solo ... mais peut etre de passer de la Maroquinerie au Bataclan par exemple
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
The Glow Inc.
MIA WALLACE a écrit :

Tu as vu le genre de salles que remplissent Duff et Steven ? Spa bien grand tout ça malgré leur passé dans Guns n' Roses...

Ron peut maintenant remplir les mêmes
Izzy Stradlin
slashovic a écrit :
Mais que Slash est partie sur un coup de tête ca seul lui le sait. Et je vois pas comment quelqu'un peu parler a sa place la dessus.
Et encore moins dire que c'est à cause de quelques morceaux. Il se peut (mais alors vraiment oui je sais ça parait fou ) qu'il y ait eut quelques embrouille avant entre les deux hommes .

Voilà ce qui est écrit dans l'article (si tu ne l'as pas lu en entier, ce que je peux comprendre) :
but I know that Slash had a good dozen or so as well and Axl was into at least three of them and maybe four but then Slash got big headed and just took them all and said “Fine, I’m gonna go do Snake Pit with them”. I know that Axl was really upset that Slash quit and that Slash took those particular songs because those were songs that were written explicitly for Guns N’ Roses. Just because Axl didn’t want all of them didn’t mean he didn’t wanna work with some of them. I mean, at that point Slash was a little big headed after being out on the road and playing in front of hundreds of thousands of people it starts to go to your head. It was real similar to Joe Perry leaving Aerosmith and thinking he was going to go somewhere and he went nowhere. After three records Joe came back. It was sort of that kind of a thing but Axl pretty much never forgave him for leaving and he’s still very angry about that. He’s also angry about some things Slash said in the wake of leaving and about some things said regarding signing the name of the band over.

En ce moment sur groupes / artistes pros...