Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ou moi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Version sans burnes...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Oui mais les styles de solo de Fortus ou Bumblefoot, tout bons guitaristes qu'ils sont, ne sont pas DU TOUT dans l'esprit GNR '86-'93.
Ils sont même techniquement au-dessus d'un duo Slash-Izzy.

Je suis peut être un vieux con mais je préfère le "niveau technique" de Slash-Izzy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Oui mais les styles de solo de Fortus ou Bumblefoot, tout bons guitaristes qu'ils sont, ne sont pas DU TOUT dans l'esprit GNR '86-'93.

Je suis peut être un vieux con mais je préfère le "niveau technique" de Slash-Izzy.

On en reste toujours au même débat: des guitaristes "pas très techniques" mais qui créent, et des bons techniciens incapables de pondre une compo valable. Et au scandale éternel des pros de la technique, c'est vers les premiers que le public tourne son admiration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon seul problème avec Fortus est qu'il fait vraiment clone de Steve Stevens (avec tatouages en plus, au secours) sur scène.
Pour le reste, je ne l'ai vu qu'avec Thin Lizzy et franchement, c'était pas mal.
Ca faisait un peu trop gang de bikers en goguette par instants mais je craignais pire.

C'est comme le Whitesnake actuel, esthétiquement et musicalement, sauf que ce dernier est légitimé par la présence du Cov'.

Comme je serai au Helfest le jour des Guns, je jugerai sur pièces. Pas que j'en attende quoi que ce soit.
lemgement lemg
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :

On en reste toujours au même débat: des guitaristes "pas très techniques" mais qui créent, et des bons techniciens incapables de pondre une compo valable. Et au scandale éternel des pros de la technique, c'est vers les premiers que le public tourne son admiration.

Certe mais dans le cas présent Bumblefoot est absolument à sauver de ce nauffrage, ce type est un compositeur incoyable, je vous renvoie à toute sa discographie,

Pfff, qu'est ce que j'aimerai qu'il se casse des Guns et qu'il reprenne sa carrière solo .... au moins maintenant il a aquis un certain niveau de notoriété (qui lui faisait cruellement défaut avant) qui pourrait enfin lancer sa carrière ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Sauf que pour moi Slash est un guitariste technique et il ne reste pas cantonné à faire tourner en boucle des pentas.
Et ses canards et autres bends foireux ont quelques de rafraichissant je trouve. Ce mec EST le rock.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Glow Inc.
lemg a écrit :

Comme je serai au Helfest le jour des Guns, je jugerai sur pièces. Pas que j'en attende quoi que ce soit.

Ils vont se manger une pluie de lapins morts...

Tu risques d'entendre à peu près quatre accords, les quatre premiers accords de Chinese Democracy.
Izzy Stradlin
lemg a écrit :

Rhâââ ! Mais arrêtez d'aller aux concerts d'Axl ! Si c'est toujours plein, il aura toujours raison ! Le jour où il se pointe et qu'il n'y a que 30 fans ultimes dans le stade, là ce sera bien.

Ron Thal est certes talentueux techniquement, il doit se faire chier à jouer les parties de Slash (et ça se lit sur son visage) ; il n'a rien à faire chez les Guns, c'est sûr. De par le style de jeu déjà ; ce sont deux univers différents.

Slash reste plus sur les pentas mineures maintenant que ce qu'il a pu jouer sur AFD et UYI, où on trouvait des atmosphères différentes en gamme majeure, mineure harmonique, etc... Aujourd'hui, c'est très penta. C'est sûr qu'il va chercher l'expression de temps en temps avec une sixte, une blue note, un bend, mais la base reste très penta. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il incarne vraiment le rock (les photos de lui torse poil avec la clope et la Jack Daniels après le rail de coke y sont pour beaucoup).
The Glow Inc.
De plus je trouve que les Guns ont eu un impact assez négatif sur Ron qui, à en juger par les morceaux qu'il a sorti depuis 2007, est devenu plus propret ( alors que les morceaux tentent de sonner plus rock n' roll mais n'y arrivent pas vraiment je trouve ), moins surprenant, plus générique.

Il n'est pas à sa place. En tant que remplaçant de Buckethead, certes, il aurait fait l'affaire, mais dans les faits, il passe 70% à jouer du Slash, 20% du Bucket, et 10% ses propres parties...

Quel ennui.

D'autant que je pense qu'autant les fans des Guns que les fans du bonhomme souhaiteraient le voir reprendre sa carrière solo, loin d'Axl qui, au fond, le ralentit, maintenant qu'il a acquis un peu de notoriété...
Izzy Stradlin
The Glow Inc. a écrit :
maintenant qu'il a acquis un peu de notoriété...

Et de sous (soyons honnête, s'il est venu chez les "Guns", hein...)
  • Publié par
    wabo
    le
il avait pas fait une tentative de suicide le ron ?
jules_albert
nouvelle interview de marc canter, auteur de "reckless road" et intime ami d'axl et slash, où il raconte plein de détails sur la genèse des guns. et puis un scoop : en 2001, alors que le disque est presque terminé, axl propose à slash de jouer sur trois chansons de chinese democracy. mais pour cela il fallait que slash s'excuse publiquement de certaines déclarations dans la presse. sûrement une des meilleures interviews sur guns n'roses: http://www.legendaryrockinterv(...)nter/

slash et michelle young en 1979 ("my michelle", c'est elle)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...