Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Perso je suis content de voir le couple Fortus/ Slash, et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver Fortus trop shred ou technique. C'est un guitariste qui a un touché et un jeu emprunt d'une bonne culture rock...et on ne peut pas dire que Slash soit un bluesmen en ballade de santé...ça reste quelque part un hard rocker véloce. Fortus a aussi une attitude très rock n roll que je ne retrouve pas dans ce que j'appelle les "shredders"...en gros il me fait penser à un Steve Stevens avec un côté Rolling Stones...Ce mec sait jouer beaucoup de choses et j'aime bien ses sons.

Izzy, je dois dire que même si j'ai du respect pour ce qu'il a fondé, je le trouve très bof, ses albums m'ennuient. Ca reste pour moi plutôt un bon songwriter qu'un performer, nostalgie mise à part, je pense que le Duo Fortus/Slash est nettement plus intéressant.

+1

Perso ma réticence vis à vis de ce line up, elle est plus vite pour Frank Ferrer, je trouve qu'il a pas le groove qu'il faut pour jouer les chansons des Guns !

Axl, même si il a des hauts et des bas, il fait le taf et il me semble plutôt en forme. Richard et Slash sont très bons ensemble et concernant les claviéristes je m'en fou un peu. Et je suis super content de voir Duff sur scène avec Slash et Axl.

Ce qui m'empêche pas d'aller voir le groupe à Werchter le 24 juin ! On verra ce que ça dit en live.
Vive Star Wars 8
El Phaco
BluesBarbu a écrit :
oursonmignon a écrit :

C'est triste les chanteurs vieillissants et bedonnants.
j'adorais les guns dans ma jeunesse mais là. Voir Axl comme ça, ça me fait de la peine. Il est completement rincé, il esquisse un vieux pas mais c'est pathétique.
Autant les gratteux vieillissent pas trop mal mais alors les chanteurs...

Un contre-exemple : Bruce Dickinson

Mick Jagger a quand même assuré le show avec classe un sacré bout de temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Je me dis que d'ici le concert du stade de France le père Axl peut avoir perdu encore 2 ou 3 Kg
oursonmignon
BluesBarbu a écrit :
oursonmignon a écrit :

C'est triste les chanteurs vieillissants et bedonnants.
j'adorais les guns dans ma jeunesse mais là. Voir Axl comme ça, ça me fait de la peine. Il est completement rincé, il esquisse un vieux pas mais c'est pathétique.
Autant les gratteux vieillissent pas trop mal mais alors les chanteurs...

Un contre-exemple : Bruce Dickinson

je ne sais pas dans quel état il se trouve mais je veux bien te croire.
Disons qu'Axl aurait pu s'entrainer et faire un peu de sport avant de revenir. Peut être que Dickinson prend soin de lui ?
Au niveau de la voix, heureusement qu'il chante sinon ce serait Renaud !

https://www.zenith-dijon.fr/si(...)9.jpg

Il y a un petit air de ressemblance vous trouvez pas ?
Bon après je m'en fous mais de le voir danser comme ça, ça m'a fait de la peine. On reconnait les pas caractéristiques mais l'energie n'y est plus. Alors ok il est vieux, ok il est gros mais quel interêt de revenir en sachant que physiquement et vocalement ça ne pourra qu'être moins bien ?
Sur cette vidéo, c'était juste parfait ! Bon c'était il y a 25ans certes. Putain je me fais vieux !
Guillaume212
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais mais IL CHANTE! Et c'est l'essentiel!

+1

+1 ...oui il gagnerait à maigrir un peu mais niveau voix meme si il est irrégulier ça le fait encore ...

Rien à faire du physique ! J'espère qu'à 55 ans vous assurerer toujours et que vous aurez toujours l'air d'avoir 28 ans ...ah le syndrome Peter Pan de notre époque
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
LORD RIFF
Guillaume212 a écrit :
Rien à faire du physique ! J'espère qu'à 55 ans vous assurerer toujours et que vous aurez toujours l'air d'avoir 28 ans ...ah le syndrome Peter Pan de notre époque

Et puis y a le syndrome de G.Com à toujours dénoncer que "tout est nul" bien planqué derrière son clavier. Je me demande combien d'users à la grandes G... seraient capables de faire le taf de Rose sur une tournée mondiale à raison de 100 dates/an ...après avoir assuré la tournée pour Ac/Dc pour laquelle il d'ailleurs été choisi et au travers de laquelle il a convaincu les fans les plus sectaires de Brian Johnson.

Bref, sans être un Pro AxL Rose, j'ai juste beaucoup de respect pour ce qu'il accompli. Il revient de loin. Alors pour les détails des pas de danses, hein....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Laurent_Barre
La gestuelle, les pas de danse, font aussi partie d'une prestation scénique. Les puristes G.com qui prétendent ne s'intéresser qu'à la musique oublient qu'un concert de rock ce n'est pas que de la musique, l'aspect visuel est également à prendre en compte. Lorsque la démarche d'un chanteur, qui était connu pour son énergie et ses courses sur scène, fait penser à celle d'un pachyderme, ce n'est pas anodin. C'est plutôt triste à voir. Compte tenu du prix des entrées, c'est encore plus triste que le chanteur ne fasse pas plus d'efforts pour être dans une meilleure forme physique.

Maintenant sur le fond de la question, il faut être clair : Axl Rose avec AC/DC c'était en 2016. Il s'était préparé à fond et il a fait un bon boulot. De même que pour la tournée américaine des Guns en 2016 qui était programmée juste après la tournée avec AC/DC, ce qui fait que sa voix était rôdée. Axl Rose avait un bon niveau, le meilleur de ces dernières années.

Sauf que maintenant on est en 2017, et de toute évidence le niveau a baissé. Pourquoi ? Eh ben parce que Axl Rose n'en a rien à branler. Là il se présente sans préparation, c'est évident. Faut juste espérer, pour ceux qui ont pris un billet, que sa voix s'améliorera au fil des concerts. Paris c'est en juillet donc il y a des chances que d'ici là sa voix soit un peu mieux. Parce que là c'est franchement moyen, pour ne pas dire mauvais.
LORD RIFF
Laurent_Barre a écrit :
La gestuelle, les pas de danse, font aussi partie d'une prestation scénique. Les puristes G.com qui prétendent ne s'intéresser qu'à la musique oublient qu'un concert de rock ce n'est pas que de la musique, l'aspect visuel est également à prendre en compte. Lorsque la démarche d'un chanteur, qui était connu pour son agilité et ses courses sur scène, fait penser à celle d'un pachyderme, ce n'est pas anodin. C'est plutôt triste à voir.

Maintenant sur le fond de la question, il faut être clair : Axl Rose avec AC/DC c'était en 2016. Il s'était préparé à fond et il a fait un bon boulot. De même que pour la tournée américaine des Guns en 2016 qui était programmée juste après la tournée avec AC/DC, ce qui fait que sa voix était rôdée. Axl Rose avait un bon niveau, le meilleur de ces dernières années.

Sauf que làmaintenant on est en 2017, et de toute évidence le niveau a baissé. Pourquoi ? Eh ben parce que Axl Rose n'en a rien à branler. Là il se présente sans préparation, c'est évident. Faut juste espérer, pour ceux qui ont pris un billet, que sa voix s'améliorera au fil des concerts. Paris c'est en juillet donc il y a des chances que d'ici là sa voix soit un peu mieux. Parce que là c'est franchement moyen, pour ne pas dire mauvais.

Je crois que la fatigue y est pour quelque chose au delà de la préparation. Une tournée, c'est vraiment dur, et je crois qu'il aime jouer ses chansons, donc le truc du "rien à branler", j'en suis pas sûr. Je dirais que pour la voix, ça dépend surtout des chansons. J'irai voir GnR le 24 juin, et je me ferai vraiment un avis sur le moment. J'aime pas juste le truc de juger des prestas via youtube d'un band...parfois, un concert peut être très bon même avec des moments de faiblesses.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Laurent_Barre
Ça fait trois mois que le groupe ne joue pas, pourquoi Axl Rose serait-il fatigué ?

Ce que tout le monde peut observer c'est que lorsqu'il y a une pause très longue, son niveau descend parce qu'il ne chante pas durant ces pauses. S'il chantait entre les tournées, son niveau en début de tournée serait bien meilleur.

Lors de la tournée US de 2016, son niveau était bon parce qu'il sortait de la tournée AC/DC. Mais sur la tournée sud-américaine, il a eu besoin de cinq ou six concerts pour récupérer sa voix rocailleuse et éviter de sonner comme Mickey en permanence. Même chose quelques mois après sur la tournée Asie/Océanie : il a eu besoin de plusieurs concerts pour ce remettre à niveau, tout ça par manque d'entraînement vocal.

S'il respectait vraiment le public, il devrait se présenter à un bon niveau dès le début d'une tournée et ne pas utiliser les premiers shows comme un entraînement pour les suivants. À part ça, un peu d'exercice physique et quelques kilos en moins lui éviteraient sûrement de perdre son souffle au milieu de certaines chansons... Mais bon, on le sait, Axl Rose n'a jamais été un bourreau de travail (15 chansons en 26 ans...).
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Je pense aussi qu'Axl fait exprès de s'économiser vocalement pour ne pas cramer sa voix
C'est volontaire
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
J'irai voir GnR le 24 juin, et je me ferai vraiment un avis sur le moment.

Je te paie une mousse à cette occasion ?
Vive Star Wars 8
Laurent_Barre
J'ai été un poil injuste en disant qu'il n'en avait rien à branler, je voulais surtout dire qu'il pourrait faire mieux avec une meilleure préparation et que c'est dommage qu'il ne fasse pas cet effort, surtout vu le prix des places. Après, les stades sont pleins et la plupart des gens sont super contents de la prestation. Peut-être que c'est moi qui chipote un peu trop. L'absence de nouvelles chansons me fait quand même bien chier, tout comme la présence des chansons de Chinese Democracy (est-ce qu'une chanson comme Sorry est vraiment nécessaire alors qu'ils pourraient jouer une chanson de UYI à la place ?)
Laurent_Barre
Dans les points positifs, il paraît que les Golden Circle sont vraiment privilégiés, il y a beaucoup d'espace, les gens ne sont pas serrés comme des sardines et il y a une bonne visibilité (se placer à droite, du côté de Slash, il paraît que c'est le meilleur côté pour bien voir à la fois la passerelle et la scène.)

Dans les points négatifs (mais ça va sûrement s'arranger après quelques concerts) :

Citation:
Mr. security man.... That guy.... Gone!!!!

LORD RIFF
Sitael a écrit :
LORD RIFF a écrit :

SI on se trouve, je marche
Fortus
  • Special Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Sitael a écrit :
LORD RIFF a écrit :

SI on se trouve, je marche

En ce moment sur groupes / artistes pros...