Laurent_Barre a écrit :
La gestuelle, les pas de danse, font aussi partie d'une prestation scénique. Les puristes G.com qui prétendent ne s'intéresser qu'à la musique oublient qu'un concert de rock ce n'est pas que de la musique, l'aspect visuel est également à prendre en compte. Lorsque la démarche d'un chanteur, qui était connu pour son agilité et ses courses sur scène, fait penser à celle d'un pachyderme, ce n'est pas anodin. C'est plutôt triste à voir.
Maintenant sur le fond de la question, il faut être clair : Axl Rose avec AC/DC c'était en 2016. Il s'était préparé à fond et il a fait un bon boulot. De même que pour la tournée américaine des Guns en 2016 qui était programmée juste après la tournée avec AC/DC, ce qui fait que sa voix était rôdée. Axl Rose avait un bon niveau, le meilleur de ces dernières années.
Sauf que làmaintenant on est en 2017, et de toute évidence le niveau a baissé. Pourquoi ? Eh ben parce que Axl Rose n'en a rien à branler. Là il se présente sans préparation, c'est évident. Faut juste espérer, pour ceux qui ont pris un billet, que sa voix s'améliorera au fil des concerts. Paris c'est en juillet donc il y a des chances que d'ici là sa voix soit un peu mieux. Parce que là c'est franchement moyen, pour ne pas dire mauvais.
Je crois que la fatigue y est pour quelque chose au delà de la préparation. Une tournée, c'est vraiment dur, et je crois qu'il aime jouer ses chansons, donc le truc du "rien à branler", j'en suis pas sûr. Je dirais que pour la voix, ça dépend surtout des chansons. J'irai voir GnR le 24 juin, et je me ferai vraiment un avis sur le moment. J'aime pas juste le truc de juger des prestas via youtube d'un band...parfois, un concert peut être très bon même avec des moments de faiblesses.