Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 28 Mai 2017, 15:41
Certes il est largement plus technique que Slash le mec c'est un shredder

Après on sait tous que la technique ne fait pas tout

Ceci dit, les deux se complètent bien perso si c'est pas Izzy en guitariste rythmique je vois personne d'autre de mieux que Fortus, question de goût apres mais Gilby Clarke je le trouve pété
cesdejong
Fortus a écrit :
Je dirais plutôt que Fortus permet à Slash d'élever son niveau de jeu.

Je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre, c'est juste qu'on a pas l'habitude de voir Slash jouer avec un guitariste aussi balaise à ses côtés. C'est tout.

C'est flagrant sur cette vidéo d'hier soir (superbe qualité en plus).
Fortus est impressionnant et Slash se doit de faire aussi bonne figure donc il élève son niveau de jeu. Le jeu de question/réponse sur les solos est génial.

Qu'est ce qui est flagrant sur cette video ?

Que Fortus ferait bien de s'en tenir à la rythmique? Ça c'est sur...

(Et le solo sur black hole sun )
El Phaco
Cette video m'aura appris deux choses :

- Fortus est un shredder (désolé, je débarque) ;

- n'est pas Peter Frampton qui veut.

Bye bye !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre

Perfect Crime figurait sur la setlist mais ils ne l'ont pas jouée.
Fortus
  • Special Méga utilisateur
Fortus sait shredder oui, mais ce n'est pas un shredder dans l'âme. Il reste très "classic rock" dans l'ensemble.

En fait il sait tout faire, tout jouer, du Jazz et du Blues au Shred, cette video de 3 minutes résume assez bien sa large palette de style et de feeling :

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fortus a écrit :
Fortus sait shredder oui, mais ce n'est pas un shredder dans l'âme. Il reste très "classic rock" dans l'ensemble.

En fait il sait tout faire, tout jouer, du Jazz et du Blues au Shred, cette video de 3 minutes résume assez bien sa large palette de style et de feeling :

(Sinon c'est marrant la vidéo au dessus)

(Je débarque aussi désolé)
Guillaume212
Laurent_Barre a écrit :
J'avais un moment envisagé d'aller les voir à Paris, mais bof, finalement non, je n'y serai pas car ce line-up me plaît pas des masses, même si ça joue plutôt bien (presque trop bien: Fortus joue souvent mieux que Slash, mais c'est pas vraiment dans l'esprit Guns que le guitariste rythmique surpasse Slash lol). Parmi les points négatifs, j'ajoute le fait qu'ils ne jouent pas de nouvelles chansons et la forme, à mon avis, moyenne d'Axl Rose. Et puis, je les avais déjà vu jouer ensemble en 1992 et 1993 donc pour moi c'était pas indispensable de les revoir.
Si ça avait été une vraie reformation avec les cinq d'AFD, j'aurais pas pu résister, j'aurais foncé, mais là non, même si j'ai hésité. Et toi Guillaume, tu y vas ?

Oui je vais à Werchter puis au stade de France, les deux en fosse or ...

en fait malgré les débats sur le lineup actuelle, les hauts et les bas vocaux d'Axl ...que sais je encore je crois bien qu'il serait inconcevable pour moi de ne pas y aller .. j'ai fais tous les concerts parisiens de guns, tous Line up confondus. Bon peut être que si il était repassé encore avec les formations sans Slash et duff, je me serai peut être abstenu cette fois .

La réformation même incomplète du groupe et ré avoir Slash et Axl sur une même scène, ça me vas, il y a à peine 1 an et demi, c'était inespéré ...même si je suis bien de accord avec toi, le truc ultime aurait été d'avoir le Line up original que je n'ai jamais vu du coup ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
millenofx77
bah moi, je me suis laissé tenté par la pelouse or la semaine dernière avec les dernières places en vente, et finlament ça me plait bien.
Je n'ai jamais fait de concert en stade. Faut dire qu'en general les groupes que j'ecoute jouent plutôt dans des salles de la taille de l'elysée montmartre lol.
Mais là une première avec les gn'r ou en tout cas le trio ,je boude pas.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guillaume212
millenofx77 a écrit :
bah moi, je me suis laissé tenté par la pelouse or la semaine dernière avec les dernières places en vente, et finlament ça me plait bien.
Je n'ai jamais fait de concert en stade. Faut dire qu'en general les groupes que j'ecoute jouent plutôt dans des salles de la taille de l'elysée montmartre lol.

De mémoire, j'ai déjà fait ACDC, les RSTONES, Roger Waters et Mc Cartney en pelouse Or au Stade, c'est top !

Pour moi indispensable, tu n'es vraiment pas très loin de la scene et tu n'es pas obligé de te retrouver complètement compressé ... (et oui je suis plus tout jeune )

Et le kif (d'enfoiré j'en conviens) c'est quand tu te retournes et que tu vois la 2nde fosse qui est derrière toi .. ils sont compressés comme des sardines et ne voient pas grand chose ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
millenofx77
Guillaume212 a écrit :
millenofx77 a écrit :

De mémoire, j'ai déjà fait ACDC, les RSTONES, Roger Waters et Mc Cartney en pelouse Or au Stade, c'est top !

Pour moi indispensable, tu n'es vraiment pas très loin de la scene et tu n'es pas obligé de te retrouver complètement compressé ... (et oui je suis plus tout jeune )

Et le kif (d'enfoiré j'en conviens) c'est quand tu te retournes et que tu vois la 2nde fosse qui est derrière toi .. ils sont compressés comme des sardines et ne voient pas grand chose ....

de toute façon c'etait pelousz or ou rien.
assis ça me fais chier, et debout à 20 bornes aussi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
Perso je suis content de voir le couple Fortus/ Slash, et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver Fortus trop shred ou technique. C'est un guitariste qui a un touché et un jeu emprunt d'une bonne culture rock...et on ne peut pas dire que Slash soit un bluesmen en ballade de santé...ça reste quelque part un hard rocker véloce. Fortus a aussi une attitude très rock n roll que je ne retrouve pas dans ce que j'appelle les "shredders"...en gros il me fait penser à un Steve Stevens avec un côté Rolling Stones...Ce mec sait jouer beaucoup de choses et j'aime bien ses sons.

Izzy, je dois dire que même si j'ai du respect pour ce qu'il a fondé, je le trouve très bof, ses albums m'ennuient. Ca reste pour moi plutôt un bon songwriter qu'un performer, nostalgie mise à part, je pense que le Duo Fortus/Slash est nettement plus intéressant.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
oursonmignon
Laurent_Barre a écrit :

Tout en souplesse !

tout en gras !
C'est triste les chanteurs vieillissants et bedonnants.
j'adorais les guns dans ma jeunesse mais là. Voir Axl comme ça, ça me fait de la peine. Il est completement rincé, il esquisse un vieux pas mais c'est pathétique.
Autant les gratteux vieillissent pas trop mal mais alors les chanteurs...

C'est simple le Axl de cette vidéo on dirait Renaud !

Tristesse !
LORD RIFF
Ouais mais IL CHANTE! Et c'est l'essentiel!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
BluesBarbu
oursonmignon a écrit :

C'est triste les chanteurs vieillissants et bedonnants.
j'adorais les guns dans ma jeunesse mais là. Voir Axl comme ça, ça me fait de la peine. Il est completement rincé, il esquisse un vieux pas mais c'est pathétique.
Autant les gratteux vieillissent pas trop mal mais alors les chanteurs...

Un contre-exemple : Bruce Dickinson
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Perso je suis content de voir le couple Fortus/ Slash, et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver Fortus trop shred ou technique. C'est un guitariste qui a un touché et un jeu emprunt d'une bonne culture rock...et on ne peut pas dire que Slash soit un bluesmen en ballade de santé...ça reste quelque part un hard rocker véloce. Fortus a aussi une attitude très rock n roll que je ne retrouve pas dans ce que j'appelle les "shredders"...en gros il me fait penser à un Steve Stevens avec un côté Rolling Stones...Ce mec sait jouer beaucoup de choses et j'aime bien ses sons.

Izzy, je dois dire que même si j'ai du respect pour ce qu'il a fondé, je le trouve très bof, ses albums m'ennuient. Ca reste pour moi plutôt un bon songwriter qu'un performer, nostalgie mise à part, je pense que le Duo Fortus/Slash est nettement plus intéressant.

+1

Perso ma réticence vis à vis de ce line up, elle est plus vite pour Frank Ferrer, je trouve qu'il a pas le groove qu'il faut pour jouer les chansons des Guns !

Axl, même si il a des hauts et des bas, il fait le taf et il me semble plutôt en forme. Richard et Slash sont très bons ensemble et concernant les claviéristes je m'en fou un peu. Et je suis super content de voir Duff sur scène avec Slash et Axl.

Ce qui m'empêche pas d'aller voir le groupe à Werchter le 24 juin ! On verra ce que ça dit en live.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...