Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Concert GRATUIT de Gilby Clarke le samedi 9 mai à Ibiza!
Modifié le 05/04/2026 à 12:47
JayjayWarhol

Franchement j'ai beau être un grand fan de Guns - je connais sur le bout des doigts leur trois premiers albums, contrairement à 90% des gens qui vont les voir dans les stades ces dernières années - mais si on m'invite pour aller les voir, je passe mon tour. Et pourtant je ne les ai jamais vu (mon frère les a vu à Longchamp et au Parc mais moi j'étais trop jeune à la grande époque).
D'ailleurs même si on me payait 300€ pour y aller je refuserais.

Cette voix totalement fausse et à l'agonie, ce n'est vraiment pas possible, ça casserait trop le mythe.
Et si en plus cette vidéo montrant Bad Apples n'est "pas si mal", je n'imagine même pas des titres où il doit normalement pousser la voix.

Il y a tellement de groupes qui sonnent bien désormais que je ne comprends pas, même en étant fan de Guns, qu'on puisse cautionner (pis, sponsoriser ça en payant une place) un tel carnage vocal.

Chacun ses goûts et ses délires, et objectivement ça ne fait de mal à personne donc osef, mais simplement je suis complètement stupéfait de voir autant de monde (y compris des gens qui n'ont plus écouter ça depuis 35 ans) payer des fortunes pour ça.
Et parmi eux beaucoup qui ensuite se plaignent de l'inflation, des prix du carburants, "on s'en sort plus, on nous prend pour des pigeons gnagnagna .."

Si c'est pour Slash il tourne encore avec Miles et ils reprennent du Guns bien mieux que Guns.
Et c'est bien moins cher et dans des salles bien mieux sonorisées que les stades dans lesquels GNR tournent.

Bref, je dois être le 100eme message du topic à le dire, mais j'aimerais savoir pour ceux ici qui se payent des places ce qui les motivent réellement en 2026 ?
Modifié le 07/04/2026 à 09:52
Tidou40
Oui je suis d'accord avec toi ....et sans nouvel album ...

Je pense que clairement on est au bout du concept , heureusement il reste d'autres groupes interressants ...

Triste
Izzy Stradlin
JayjayWarhol a écrit :

Franchement j'ai beau être un grand fan de Guns - je connais sur le bout des doigts leur trois premiers albums, contrairement à 90% des gens qui vont les voir dans les stades ces dernières années - mais si on m'invite pour aller les voir, je passe mon tour. Et pourtant je ne les ai jamais vu (mon frère les a vu à Longchamp et au Parc mais moi j'étais trop jeune à la grande époque).
D'ailleurs même si on me payait 300€ pour y aller je refuserais.

Cette voix totalement fausse et à l'agonie, ce n'est vraiment pas possible, ça casserait trop le mythe.
Et si en plus cette vidéo montrant Bad Apples n'est "pas si mal", je n'imagine même pas des titres où il doit normalement pousser la voix.

Il y a tellement de groupes qui sonnent bien désormais que je ne comprends pas, même en étant fan de Guns, qu'on puisse cautionner (pis, sponsoriser ça en payant une place) un tel carnage vocal.

Chacun ses goûts et ses délires, et objectivement ça ne fait de mal à personne donc osef, mais simplement je suis complètement stupéfait de voir autant de monde (y compris des gens qui n'ont plus écouter ça depuis 35 ans) payer des fortunes pour ça.
Et parmi eux beaucoup qui ensuite se plaignent de l'inflation, des prix du carburants, "on s'en sort plus, on nous prend pour des pigeons gnagnagna .."

Si c'est pour Slash il tourne encore avec Miles et ils reprennent du Guns bien mieux que Guns.
Et c'est bien moins cher et dans des salles bien mieux sonorisées que les stades dans lesquels GNR tournent.

Bref, je dois être le 100eme message du topic à le dire, mais j'aimerais savoir pour ceux ici qui se payent des places ce qui les motivent réellement en 2026 ?

Bah t'as presque tout dit mec !
J'ai cédé une fois, une fois seulement pour aller voir cette reformation (qui n'est là que pour financer leur retraite), je n'y retournerai certainement pas, mais j'ai vu 2 fois Slash avec Myles et les Conspirators.
Laurent_Barre
Ah, mes chers puristes, quelle élégance dans le dégoût.
Franchement, c'est toujours un plaisir de voir des fans balancer des diatribes aussi théâtrales. La voix d'Axl Rose en 2026? Oui, on sait, elle a pris quelques coups de vieux...

Et pourtant, ironie du sort: même avec cette voix qui n'est pas au top, Guns N' Roses est certainement encore capable de sortir un album intéressant. Pas un AFD (on arrête de rêver, même eux y ont renoncé), mais quelque chose de solide, avec de beaux solos de Slash, des mélodies qui restent en tête et ce truc si particulier qui fait tout le charme du groupe depuis 1985. Ils l'ont déjà prouvé par bribes. Ils travaillent sur cet album, il sortira sûrement un jour ou l'autre, et ça pourrait être sacrément bon!

On peut éviter d'aller les voir en concert, chacun fait ce qu'il veut. Pendant ce temps, des milliers de gens iront quand même, se feront un kiff nostalgique, chanteront Sweet Child en hurlant faux et ressortiront avec le sourire. Chacun son délire.

Et pour Slash & Miles? Oui, c’est propre, bien joué, bien chanté… mais c'est trop sage et sans charisme. C'est du Guns sans charme. Les Guns actuels, même cabossés, gardent encore un peu de ce chaos qui faisait d'eux un groupe hors du commun. Bref, en 2026 Guns N' Roses est un vieux lion édenté mais toujours capable de rugir un bon coup. Au niveau instrumental les concerts sont vraiment très bons! Le potentiel est toujours là. Et ça, même les plus grincheux le savent au fond d'eux.
JayjayWarhol
Laurent_Barre a écrit :

On peut éviter d'aller les voir en concert, chacun fait ce qu'il veut. Pendant ce temps, des milliers de gens iront quand même, se feront un kiff nostalgique, chanteront Sweet Child en hurlant faux et ressortiront avec le sourire. Chacun son délire.

C'est justement ce que j'avais dit : "chacun ses goûts".
Mais pour le kiff nostalgique ça fait très cher pour la génération Y (les boomers ont généralement les moyens eux au moins, mais pas la Y).

Je connais un mec ultra fan de Morrissey qui fait quasi tous ses concerts partout dans le monde depuis 30 ans.
Là non plus ce n'est pas du tout mon délire, mais au moins il voit des concerts de qualité. Idem pour les vieux fans de Cure qui se tapent des beaux moments de nostalgie avec des concerts best of qui durent des heures.

Là franchement, faut vraiment être sourd pour faire abstraction du désastre vocal.

Et pour l'album, je ne comprends pas ton analyse : on sait pertinemment que même si je fais chuchoter ma grand mère dans un micro d'Iphone, un ingé son pourra sortir le tout en voix d'Axel de 1991. Pis, il suffit d'indiquer les paroles et de demander à une IA de pondre les voix sans même qu'Axel ait lever le p'tit doigt.

Aujourd'hui, plus que jamais, la musique doit s'apprécier et être juger en live .. et là entre le zéro pointé vocal et les nombreux pains de Slash sur certaines presta (son dernier passage avec Miles au Zenith en était rempli) ça devient plus que gênant.

Et ça ce n'est pas un avis, mais un simple constat.
Modifié le 07/04/2026 à 20:19
bobofran
Je n'ai pas été voir la reformation mais je ne juge pas pour autant les gens qui y vont ...

C'est pareil pour Metallica, acdc, Offspring et tous ces groupes que j'ai vus dans des conditions optimales (quand ca jouait bien et dans des salles raisonnables)

Maintenant, concernant les "nouveaux" spectateurs qui assistent aux concerts de GnR ils y vont pour la légende. Ca devait faire pareil aux early fans des Stones dans les années 80 ou 90 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
JayjayWarhol
Les Stones n'étaient pas autant à la ramasse tout de même.
Quand je vois ce concert (je crois qu'il était passé sur MTV ou Canal à l'époque) leur prestation est assez correcte, même s'il faut du monde autour des vieux pour rendre cette presta plus crédible.

?is=XbR-6-WVtShcgYPW

Les Guns depuis leur 1/2 reformation, c'est juste indigne.
Je ne comprends même pas qu'Axl ne prenne pas une pluie de tomates (de bière plutôt) dès les premières notes. D'ailleurs j'ai vu des groupes amateurs se faire conspuer et virer de scène pour beaucoup moins que ça.
Modifié le 08/04/2026 à 00:23
El Phaco
C'est normal. Les groupes amateurs n'ont pas fait rêver les gens. On est plus indulgent avec les légendes parce qu'on sait ce qu'elles ont été. C'est irrationnel, ça ne me donne pas envie d'aller les voir, mais c'est une réalité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou40
Ouais c'est excactement ça ils ont ecrit une belle page d'histoire et rien que pour ça je kifferais toujours leurs musiques et je resterais un Fanboy..
Et je continuerais d'acheter des albums ..Enfin s'ils en sortent
Mais bon objectivement autant je respecte Axl qui arrive a tenir 3 heures de concert meme en chantant "faux" plusieurs dates j'en serai bien incapable

Autant j'estime que 1h30 avec un chant plus soigné chanté sans doute plus bas serait mieux
Bref l'eternel débat

Mais la et je respecte les gens qui souhaitent y aller quand meme....chacun fait ce qu'il veut on est encore en démocracie que je sache et personne n'a de compte à rendre.....mais pour moi ce n'est pas rendre hommage a la "legende" construite

Meme si le groupe a toujours etait clivant et qu'on peut ergoter sur la légende construite par le groupe
Modifié le 08/04/2026 à 10:05
JayjayWarhol
Tidou40 a écrit :

Autant j'estime que 1h30 avec un chant plus soigné chanté sans doute plus bas serait mieux

Mais en est-il seulement capable ?
Et puis le problème restera que Guns sans sa voix de l'époque, ce n'est plus du Guns.

T'imagines des fans de Cure à qui tu dirais "bon bah désolé les gars mais ce n'est plus Robert Smith qui chantera" ?

À la limite pour faire illusion, il devrait se faire doubler par une IA qui reproduit sa voix vu qu'à priori les gens s'en foutent de payer 300€ pour entendre une aberration.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Vous n'êtes qu'une bande de vieux grincheux ayant perdu leurs rêves !!!

Que ceux qui veulent aller voir les Guns en 2026 y aillent, s'ils veulent/peuvent mettre 300€ là dedans (ou pour Céline Dion), qu'ils le fassent ... faut pas se priver, ça reste de chouettes spectacles ... quand on est fan on est fan, ça se discute pas ...

Je suis fan de Slash et je peux le voir avec GNR et avec SMKC et c'est cool ... Mais c'est pas la même chose pour autant, c'est 2 délires complètement différents pour moi.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tidou40
JayjayWarhol a écrit :
Tidou40 a écrit :

Mais en est-il seulement capable ?

Oui c'est une vrai question parce que vue qu'il ne le fait pas on peux se demander pourquoi il ne le fait pas ....

Frunk a écrit :
Vous n'êtes qu'une bande de vieux grincheux ayant perdu leurs rêves !!!

.

Je m'estime plus grincheux que vieux
Modifié le 08/04/2026 à 13:54
bobofran
C'est sûr qu'une tournée dans des salles plus petites avec des concerts de moins de 2h seraient peut-être plus qualitatifs ...

Mais ca ferait moins de blé, et avec le format stade et des places à plus de 100 balles, les gens attendent à de gros shows.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...