Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Je crois bien que c'est Duff au chant. En principe, Slash n'apparaît pas sur la démo, c'est West Arkeen (lead) et Izzy qui assurent les guitares.
Laurent_Barre
bobofran a écrit :
Il y a de très bonnes choses dans la revisite de this i love.

J'ai beaucoup aimé cette version, même plus que la chanson originale qui n'était pas trop ma tasse de thé.
Laurent_Barre
slash2808 a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà croisé une autre version de Sentimental Movie ?

Et si cette version est un Fake ?

Je ne vois aucun membre des Guns qui pourrait tenir le chant sur cette version .
( Collab ? West Arkeen ? )

Cette chanson a toujours été un mystère

En cherchant un peu, il s'avère que c'est West Arkeen qui chante en live et c'est Duff sur la démo.

Lineup - Live at The Coconut Teaszer:
West Arkeen- Vocals & Guitar
Slash- Guitar
Danny Clarke (Asphalt Ballet)- Guitar
Duff McKagan- Bass (& Backing vocals?)
Steven Adler- Drums

Guns N' Roses performed a notable, under-the-radar set at the Coconut Teaszer in Hollywood on January 14, 1988, appearing under the pseudonym "Drunk Fux". This 9-song gig, occurring shortly after Appetite for Destruction's success, featured the live debut of "Yesterdays" and included covers like "Communication Breakdown".

Key details regarding the 1988 Coconut Teaszer performances:

The "Drunk Fux" Gig (Jan 14, 1988 ): The band played a surprise, intimate show at the Coconut Teaszer on Sunset Blvd, featuring Axl Rose, and was billed as "Drunk Fux".

Setlist Highlights: Along with the first-ever performance of "Yesterdays," the band played "Sentimental Movie," and covers including "Honky Tonk Women" (Rolling Stones) and "Communication Breakdown" (Led Zeppelin).

Context: The show occurred during the band's rapid rise, following the release of Appetite for Destruction.
Other 1988 Appearances: Another performance by "The Drunk Fux" featuring Axl Rose, West Arkeen, and Danny Clarke occurred at the venue on December 27, 1988.

It is important to distinguish this January 1988 show from the 1987 record release party at the same venue, which was famously turned into a tribute for their late friend, Todd Crew.

Modifié le 17/02/2026 à 10:09
Laurent_Barre
En fait, ça ne peut pas être West Arkeen qui chante puisqu'on entend le chanteur annoncer "Mr. West Arkeen" juste avant le solo de guitare... Donc ça doit être Duff au chant.
slash2808
J'ai pas l'oreille absolue mais même un Duff sous ballons ne chante pas comme ça ...

Mystère mystère... Comme tous le concert car il plane bcp de doutes sur ce concert
Laurent_Barre
slash2808 a écrit :
J'ai pas l'oreille absolue mais même un Duff sous ballons ne chante pas comme ça ...

Mystère mystère... Comme tous le concert car il plane bcp de doutes sur ce concert

Sa voix sonnait plus jeune, plus agressive et plus aiguë, mais c'est bel et bien Duff.
slash2808
Es-tu sûr d'avoir lu ce que tu as posté

West Arkeen : guitar & vocals

Je vois plus un combo West & Duff aux background voc d'autant que la version non live date d'avant ( hell house ? )

Bref j'ai toujours trouvé cette chanson coolos, elle aurait pu figurer sur n'importe quel album post AFD, ou sur l'album de Duff
Laurent_Barre
slash2808 a écrit :
Es-tu sûr d'avoir lu ce que tu as posté

West Arkeen : guitar & vocals

Je vois plus un combo West & Duff aux background voc d'autant que la version non live date d'avant ( hell house ? )

Bref j'ai toujours trouvé cette chanson coolos, elle aurait pu figurer sur n'importe quel album post AFD, ou sur l'album de Duff

J'ai lu ce que j'ai posté, mais je n'étais pas convaincu par cette info c'est pourquoi j'ai continué à chercher et je suis arrivé à la conclusion que c'est Duff qui chante.

West Arkeen a une voix assez différente.
Modifié le 17/02/2026 à 12:27
Laurent_Barre
gnrontour.com était une vraie mine d'or où étaient recensés TOUS les concerts de Guns N' Roses. Le site n'est plus disponible, heureusement on le retrouve à travers archive.org: https://web.archive.org/web/20(...)m:80/

Del James a participé au concert du Coconut Teaszer:

01.14.88 - Coconut Teaszer, Hollywood, CA
set: I Got A Line On You, Wishing Well, Communication Breakdown, Scarred For Life, Sentimental Movie, Yesterdays, Knockin' On Heaven's Door, Born To Be Wild, Honky Tonk Women
audio/video recording?: audio
notes: This band is known as the Drunk Fux - Axl, Slash, Duff, Izzy, Steven, West Arkeen & Del James. The first performance of 'Yesterdays,' Axl mentions they will try to record it next week. Axl sings lead on 'Yesterdays' & 'Knockin' On Heaven's Door,' and shares vocals on 'Honky Tonk Women.'

Modifié le 17/02/2026 à 17:34
Laurent_Barre

Ces images filmées par Marc Canter sont diffusées pour la première fois!
Il s'agit du concert du 2 août 1987 au Park Plaza Hotel, un show gratuit destiné à filmer des scènes du clip de Welcome to the Jungle.

Le topic sur mygnr: https://www.mygnrforum.com/top(...)aked/

24 novembre 1987:
bobofran
Frunk a écrit :
Slash, 6 ou 7 ans de gratte en autodidacte ...

Le talent y fait aussi pour beaucoup.

Depuis 30 ans de gratte, j'ai croisé tous les cas de figures :la bête de conservatoire qui peut te cracher du hendrix à la note près mais à condition d'être devant une partition, incapable de composer un truc original ou d'improviser, lautodidacte avec oreille et feeling de fou capable de jouer à l'oreille et de boeuffer, celui qui débute à la gratte et qui en 2 ans joue mieux que toi (enfin moi en l'occurrence), et le mec pépère qui veut juste s'amuser et progresser gentiment sans pression ...

Et j'en ai aussi croisé 2 ou 3 qui me prévenaient de leur niveau très avancé et qui jouaient en fait comme des burnes ! : )

Slash il y a le talent et je crois me souvenir qu'il jouait 10-12h par jour ...
Modifié le 02/03/2026 à 23:33
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tidou40
Oui j allais l ecrire...ca n enleve rien du tout au talent....mais il y a quand meme 10h a 12h par jours de pratique...
Oghkhood

Si c'etait le cas, il serait devenu inapte a la guitare depuis pas mal de temps.

Mais sinon, oui, sans une pratique reguliere et avec un minimum d'intensité, pas de progression. Le temps passé sur l'instrument est le facteur #1 pour prendre et maintenir du niveau .... et pour detruire ses aptitudes physiques aussi, en cas d'exces... mais ca vaut pour toutes les disciplines, y compris la dentelle au crochet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...