slashGNR a écrit :
Ils font même de la pub pour ce manufacturier JH ... chacun y va de sa petite éloge, ils ont dû toucher des $$$ j'imagine, même Dizzy fucking Reed (qui entre nous, sonne comme un claviériste de balloche).
Quelle bande de marchands de tapis ces Guns, des Rock and Rollers de mon cul.
Ils sont devenus des fonctionnaires du rock, des professionnels sponsorisés qui ont perdu le côté imprévisible des origines, c'est dommage mais logique au vu de l'évolution du rock en général. Après pour les in-ears, eh ben c'est assez utile vu que ça t'isole du bruit extérieur et qu'il faut moins de volume. Sur scène tu peux parler sans avoir besoin de trop gueuler. Ça a complètement changé la configuration du son sur scène au niveau des amplis et des moniteurs.
Il y a une théorie qui circule selon laquelle Axl Rose ne chante plus comme dans les années 90 à cause des in-ears... Lors de la tournée UYI, il avait du mal à s'entendre chanter et on sentait que ça le rendait furieux, d'où (peut-être) son excès de rage sur certains morceaux car il devait chanter très fort afin de pouvoir s'entendre. Et puis tout à coup, après huit ans d'absence, il découvre en 2001 ce nouveau système audio qui lui permet de s'entendre parfaitement même en susurrant. C'est là qu'apparaît la voix de Mickey. Il se rend compte qu'il peut faire des concerts sans devoir chanter à 120% tout le temps, donc ça entraîne une certaine paresse, un excès de confort. Il y a sûrement d'autres raisons à l'apparition de Mickey mais c'est peut-être là une des principales. Beaucoup de chanteurs ne veulent pas de in-ears pour cette raison, ou alors seulement dans une seule oreille.