Hassan HAJDI (guitariste de ANGE), Qui est fan ?

Vous aimez, ou vous aimez... Faites-le savoir !!

Moi j'adore !!!

[img][/img]
Quelques liens vidéos pour mieux connaître le phénomène !!!

une démo de technique pure et dure (trop pure à mon gout !!)


Une autre sur une impro de solo de fusion au MAI de Nancy (cliquez sur Hassan HAJDI bien sur !!)
http://www.maifrance.com/video(...).php#

Et un extrait du concert de ANGE
vincentvince
Bonne idée de la faire connaître mais réduit ton avatar
PISS and LAUGH
krunozor
Rahlala Hassan,que de bons souvenirs j'ai de ses cours d'impro.Un homme trés humble,toujours prét a faire le con et qui enseigne avec passion.(et qui sait aussi trés bien te démonter quand t'es a coté de la plaque )J'ai reconnu parmi les deux videos les grilles qu'il fait bosser en cour,la grille de Holdsworth "Devil take the hindmost" et Pyngwie Malmsteen " I'm a viking"(il adore avoiner quand méme ).
Je dois encore avoir une vidéo de lui qui traine ou il joue en Chord melody le théme de Madame est servie avec deux éléves qui chantent,c'est fendard.
J'ai eu la chance de voir Ange en concert une fois et c'était trés plaisant,quoi que pas trop ma tasse de thé.
Sinon Hassan,un grand homme,un grand prof,un grand guitariste/musicien

Edit:Réduis ton avatar aussi tu vas te faire lyncher
Dsl pour l'avatar Surtout que j'ai du pourrir tous les posts dans lequels j'ai répondu ... il y en pas des masses heureusement...

Je l'ai carrement supprimé (marre de voir ma gueule!!), jusqu'a ce que je maitrise les ficelles de l'informatique (aux environs 2036 je pense !!)

Tjs prêt à faire le con... Tu m'etonnes !!! C'est un passioné c'est clair aussi !!

En fait c'est juste un mec bien..., mais qui joue de la guitare comme personne...
Don Guillermo
J' adore ce mec et son jeu

Vu en live avec Ange il y a quelques années , super showman en plus

La classe

Endorsé Brunetti depuis peu si je ne m' abuse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Pour info... Hassan HAJDI est en concert avec son autre groupe le samedi 17 mars 2007 à l'EDEN BAR à Neufchateau (ds le 54 ou le 88, sais plus trop...)
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Mar 07, 18:58
Bonsoir,

J'ai connu Hassan en tant qu'élève au CMCN (avant que ce soit le MaI, c'est à dire y longtemps). Totalement dans Hendrix, très loin du sweep/shred... avec plein de feeling. Je suis sûr qu'il en a encore... il envoyait déjà la purée lors des sessions scène au caveau des Dom's, quasiment tout le monde attendait qu'il monte sur scène et joue (ça m'avait d'ailleurs étonné de voir que Morellini souriait quand Hassan jouait (Morellini sourire, ouais, quand il se brûle (hs)).

Je trouve qu'il a évolué bizarrement. Je l'aurais mieux vu dans un band of gypsies revival. Les plans qu'il aligne à la sweep/shred, c'est carré, mais perso, ça m'emmerde. Je l'ai connu moins démonstratif.

A bientôt

Dan
krunozor
Sur la séquence de malmsteen il délire,c'est pour faire le pitre...tandis que sur celle de Holdsworth bah il joue comme il faut je trouve
Spawn-X
J'interdit à quiconque de dire du mal de ce mec!!!
D'façons, y'a rien à dire de mal sur lui.
C'est LE guitariste que chacun peut et doit rêver de devenir.
Basta ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Fitz 5
je connais quelqu'un qui a fait 2/3 concert avec ange a la batterie
(faut dire qu'il est sorti major de promo au MAI)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
headsup
"petit" déterrage depost, pour dire que j'apprécie ce guitariste.

j'ai vu ange en concert il y a.... euh... plusieurs années.

J'ai vu également de grand guitaristes renommés.

Et bien, très honnêtement, Hassan Hajdi donnerait sans soucis des leçons de "dynamique" (dynamite ?) à beaucoup de "stars".

est-ce la musique de Ange ? son talent ? les deux ? Mystère.
En tout cas, pour peu qu'on adhère à la musique du groupe, ça prend aux tripes.

Bien sûr, il peut être démonstratif, mais ce n'est pas souvent le cas.

Un très très bon guitariste, qui apporte beaucoup.
Invité
ange ? ouais je connais un peu , j'aime bien sans accrocher a mort ...
headsup
Bah.

Si j'osais... c'est un peu comme "M".
Autant on peut être dubitatif en écoutant un disque, autant sur scène :
Un véritable monstre en impro (je prends des cours avec lui au MAI) et un mec super cool. Egalement grand fan de Chuck Norris, sa phrase culte "l'acide chloridrique attaque le fer, Chuck Norris attaque l'acide chloridrique" ou encore "Chuck Norris n'a pas peur du noir, c'est le noir qui a peur de Chuck Norris". Un guitariste vraiment talentueux en tous cas on va essayer de le convaincre d'enregistrer un album solo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...