Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HE'S OUT !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Victor Wooten, je le trouve vraiment trop lourd et pas assez fin. Avec Chambers et Greg Howe, j'aurais mieux vu un Gary Willis
Youri Ligotmi
Matthieu Sah-k a écrit :
Victor Wooten, je le trouve vraiment trop lourd et pas assez fin. Avec Chambers et Greg Howe, j'aurais mieux vu un Gary Willis

Tu connais quoi de Wooten ?
Parcequ'alors là !
Moko
  • #17
  • Publié par
    Moko
    le 08 Oct 03, 07:57
Matthieu Sah-k a écrit :
Victor Wooten, je le trouve vraiment trop lourd et pas assez fin. Avec Chambers et Greg Howe, j'aurais mieux vu un Gary Willis


N'exagérons rien. Si Greg Howe n'est pas aussi lourd que MAcALpine, certes, il n'est pas aussi fin que Scott Henderson... je suis certes fan, mais je connais les limites de mon idole.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    May
    le 08 Oct 03, 10:06
Moko a écrit :
May a écrit :
Et alors ca donne quoi ? quel style : Jazz ?


RDV sur www.greghowe.com et check les samples...


Je viens d'écouter les samples. J'ai bien accroché sur Proto et Delicacy. Pas évident de juger avec des extraits de 40 sec.

Matthieu Sah-k a écrit :
Victor Wooten, je le trouve vraiment trop lourd et pas assez fin


Tu parles de quoi ? son touché ?
Keep yourself alive
Tuck
  • #19
  • Publié par
    Tuck
    le 08 Oct 03, 11:15
c est vrai que wooten peut paraitre un peu trop "mécanique" sur certaines compos mais sur ses albums solos il y a quand meme des morceaux où il fait preuve d un jeu bien sensible.
Pour l avoir vu en live, c est vrai que lorsqu il s enflamme sur certains solos, on a des fois l impression d avoir refilé une basse à un bucheron mais c est quand meme rare.

Je trouve quand meme que c est un bassiste qui a bien fait avancer la basse moderne
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
Victor Wooten, je le trouve vraiment trop lourd et pas assez fin. Avec Chambers et Greg Howe, j'aurais mieux vu un Gary Willis


j'adore les 2... c'est vrai que wooten enfait trop des fois... mais quand il fait plus calme, c'est extraordinaire. sur sa pédago, il fait des trucs magnifiques !

quand à gary willis... c'est un de mes chouchous ! il joue superbement sur "none too soon" de Allan Holdsworth !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • #21
  • Publié par
    korma
    le 08 Oct 03, 12:22
onzieme diese a écrit :

quand à gary willis... c'est un de mes chouchous ! il joue superbement sur "none too soon" de Allan Holdsworth !


tu connais cet album toi ?

TROP LOL DE OUF !
Youri Ligotmi
Mecanique ? sur les compos des Flecktones ???
Franchement, ce mec peut tout faire, de la partie de basse legere discrete et aérienne a la plus grosse folie devastatrice !!!!
Et ce, toujours avec un groove absolument mortel !!!!
Il a une palette d'expression tellement énorme qu'il me parait totalement vain de vouloir le resumer a un seul style de jeu ou d'expression.
On ne peut pas enfermer Victor Wooten !!!!

Et que dire de ses facultés d'improvisation !
Si ça c'est pas etre sensible et receptif a la musique ...

Franchement, je sais pas dans quels contextes vous l'avez entendu, mais dire qu'il est trop ceci ou pas assez cela, vraiment je ne comprend pas.
onzieme diese
mecanique, c'est pas le mot... je pense q'il s'est mal exprimé...

trop ? ben il en fait des tonnes souvent quand même ! surtout dans les "bass day";, ce qui est un contexte un peu particulier, j'en conviens.
dans VTT aussi... c'est très chargé !

mais c'est une question de goût, et tu conviendras que willis est plus dans la nuance(pour reprendre l'ex de matthieu) tout le temps, alors que wooten est tantôt dans la nuance, tantôt dans le super chargé... (j'aime les 2 perso )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Youri Ligotmi
Bein oui, le bass day, il est là pour ca !
Et pis vital tech tones c'est aussi un peu le principe du super groupe.
Mais dans les Flecktones ....
Matthieu S
Youri Ligotmi a écrit :

Il a une palette d'expression tellement énorme qu'il me parait totalement vain de vouloir le resumer a un seul style de jeu ou d'expression.
On ne peut pas enfermer Victor Wooten !!!!


On parle pas d'enfermer Wooten, mais personnellement, je trouve que dans une configuration Trio, Wooten en fait toujours trop (Vital Tech Tones)... par contre sur son double-album Live, là c'est déjà plus mesuré
Youri Ligotmi
Un des problemes avec Wooten, c'est qu'il s'est fait connaitre grace a Bela Fleck and the Flecktones, et il s'investi beaucoup plus artistiquement avec eux et sur sa carriere solo.
Apres des trucs comme Vital tech tones ou Bass extreme sont plus des projets paralleles ou je pense on attend de lui d'avoir un style de jeu plus "demonstratif" . Et comme ce ne sont que des projets ponctuels il y a forcement un investissement artistique moindres (et de la part de tout les membres, je pense).
Mais ce mec a fait des choses tellement musicales et non démonstratives que j'ai vraiment eté surpris de le voir qualifier de lourd ou mécanique.
Mais, il faut effectivement replacer les choses dans leurs contextes ...


En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas : ecoutez Bela Fleck and the Flecktones !!!! (bon, y a pas de guitare et y a plein de banjo mais c'est d'une musicalité renversante)
Et pendant que j'y suis, a propos de banjo ecoutez aussi le Tony Trischka band (pareil grave a tomber de musicalité).
Moko
  • #27
  • Publié par
    Moko
    le 08 Oct 03, 15:01
korma a écrit :
onzieme diese a écrit :

quand à gary willis... c'est un de mes chouchous ! il joue superbement sur "none too soon" de Allan Holdsworth !


tu connais cet album toi ?

TROP LOL DE OUF !


Demande à #11 qui lui a prêté "None too soon"...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
onzieme diese
Moko a écrit :
korma a écrit :
onzieme diese a écrit :

quand à gary willis... c'est un de mes chouchous ! il joue superbement sur "none too soon" de Allan Holdsworth !


tu connais cet album toi ?

TROP LOL DE OUF !


Demande à #11 qui lui a prêté "None too soon"...


oui, et j'adore !!!!!!!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...