Hendrix, clapton, knopfler..

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 26 Fév 2004, 13:26
bah pour moi hendrix c'est a peu près toute,avec des préférée: purple haze,hey joe,the wind cries mary,WHO KNOWS!,hey baby,castles made of sand...
knopfler c'est sans hesitation la version live de sultans of swing(dire staits live:alchemy)et down on the water line..
clapton:layla!
pink floyd:the wall,en entier,dark side... en entier,wish u wer here...
led zep:stairway to heaven live,black dog,whole lotta love,since i ve been lovin you!
Ptitenote
Salut!!!
Alor je vai citer un seul morceau par artiste car yen a tellement pour chaque:
HENDRIX --> Fire (aaaahhhh yen a tellement )
DIRE STRAITS --> Sultan Of Swing
LED ZEP --> Heartbreaker (aaaaaaaaaahhhhhh yen a tellement encore )
PINK FLOYD --> Time
CLAPTON --> chui pas fan mais jdirais Layla
patricef
hendrix : little wing
knopfler : brother in arms
Clapton : Layla
Page : Stairway to heaven
Gilmour: Dark side of the moon (j'sais plus le titre, mais c'est la plus connue)
Stratocasteph
C'est cool de remonter les posts ! Surtout que je n'étais pas sur le forum à cette période là.

Donc, pour citer une chanson de chaque :

Knopfler : Sultans Of Swing
Clapton : White Room
Page : Heartbreaker
Gimour : One of these days
Hendrix : Fire

PS : Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !
Rob Roy
Vieux post mais intéressant:

M. Knopfler (mon préf. de tous et de loin!): TELEGRAPH ROAD, I think I love you too much, Lions et Wild West End. EvidemmentSultans of Swing (Un Live Pirate de 8

E.Clapton: Why does love got to be so sad? (Long Box qui est époustouflant!!!!!!!)

D. Gilmour: Confortably Numb (Live Pulse, à perdre la boule!!!)

J.Hendrix: All along the watchtower et Little Wing

J.Page: Since I've been lonving you

Et j'ajouterais S.R.V: Tin Pan Alley, Riviera Paradise, Rude mood et Mary had a little lamb (et pleins d'autres encore...)
"Time is on my Side"
Ibaniezeux
hendrix : purple Haze
knopfler : Sultan of swing
Clapton: Lonely Stranger, Old love, Layla
Page : Babe's I'm gonna leave you
Gilmour: Money
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
vinzfoug
Hendrix : Little Wing sutout mais il y a aussi Hey Baby (Land of the New Rising Sun) ou 1983...A Merman I Should Turn To Be

Page : Babe I'm Gonna Leave You (la raison pour laquelle j'ai commencé la guitare...snif !), Bron-Yr-Aur, White Summer, Since I've Been Loving You (forcément !)

Clapton : Layla en acoustique

Gilmour : Echoes et Shine On You Crazy Diamond

Knopfler : je ne connais que les plus connues donc je vais dire Sultan Of Swing
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 09 Juin 2004, 19:35
Led Zep, Clapton, Hendrix... j'connais pas assez....

Gilmour/Pink Floyd: Comfortably Numb (les solos me transcendent!!!) aussi Hey you, Time... tout l'album A Momentary Lapse of Reason et le live Delicate Sound of Thunder.

Knopfler/Dire Straits: bien sur les grands classiques... Sultans of swing (je me suis mis a la guitare pour ca... c'est le premier truc que j'ai appris)... Money for Nothing... (Brother in Arms chuis pas fan... trop larmoyant?) en gros tous les morceaux des deux premiers albums. Et pour faire dans l'original: le solo de It never Rains sur l'album Love over Gold..... c'est geant!!!....
r1 le troll
Hendrix : LITTLE WING ! LITTLE WING ! LITTLE WING !
All along the watchtower, Purple Haze (surtout a Winterland), Voodoo Child (slight return), ses intros live de Hey Joe, Catfish Blues, Spanish Castle Magic, Born under a bad sign, La version studio de Star Spangled Banner, Foxy Lady... et c'est les seules qui me font vraiment vibrer
Quant aux autres;.. j'les aime c'est tout

Sinon J'aime bien Sunshine of your love de Clapton...

Et chez Page... bah.. Stairway to Heaven (original hein ?!), et euh.. y'en a plein que j'aime bien de Led Zep... mais qui me font vibrer.. pas plus que ca...
slowears
tout d' abord 2 p'tites questions: cocaine c sur que c'est un bon morceau mais quand même j' aurais pas cru que y'ai tant de personnes qui le mettent,( j'ai l' impression que y'a beaucoup de personnes de la ligue antischnouf par ici... (et puis aussi quesque c tt ces gens qui viennent, dire "Clapton, ouais, ch'uis pas fan", on se moque de qui là? , mais ça c'est une autre histoire))
la deuxième question est la suivante: c'est sur que moi aussi je suis un fidèle parmi les fidèles de Knopfler, mais je trouve pas que "money for nothing" soi une réussite, loin de là! (non les gars, calmez vous, je suis là pour discuter, rangez les armes(j'ai pas fini ) ) je crois que vous avez oublié un chef d'oeuvre de ce maître, je veux parler de WHAT IS IT m' en fin, non d'un petit bonhomme!!!!!
bon, sinon, moi c'est quelque chose comme ça:
Clapton:euh.....pffff a peu près tout(si si!)surtout les 24 nights(là il était en pleine forme!!!!) et des chansons comme LAYLA WONDERFUL TONIGHT SUNSHINE OF YOUR LOVE CROSSROADS KEY TO THE HIGHWAY..., que sais encore?
Hedrix:All along the watchtower, Voodoo Chile (l'album eletric ladyland quoi! )
Knopfler: BROTHER IN ARMS(si j'ai pas ma dose au moins une fois chaque semaine je suis en manque)Sultans of swing, What it is
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
j'ai oublié ledzep, mais bon, pour rien changer, ma préférée c'est Stairway to heaven
it's all right ma (i'm only bleeding)
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 18 Juin 2004, 17:37
Hendrix : Vodoo Child.
Clapton : Five Long Years
Page : Stairway en live !
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 19 Juin 2004, 01:01
Caribs a écrit :

Voilà j'aurais aimé savoir quelle chansons de ses 3 artistes ci (hendrix, clapton, knopfler,David Gilmour, Jimmy Page)

Tu serais pas comptable dans la vie par hasard ?
  • Publié par
    yool
    le 23 Juin 2004, 10:23
je vais essayer de me limiter...
d'abord cexu que je connais le moins:
-Knopfler:le final de sultan of swings, et le riff de money for nothing
-Clapton: mouais, je sais pas. rien?(je connais pas j'accroche pas...)
-Hendrix: all along the watchtowers, voodo child(slight return), little wing
-Page: le solo de stairway(version sutdio...), c'est la concision absolue, un solo ultime du rock sinon since I've been lovin' you est frissonnante de bout en bout, et puis DAZED AND CONFUSED, là c'est la folie générale!!! citons encore achille's last stand, no quarter, good times bad times...

En ce moment sur groupes / artistes pros...