Ian Gillan "BANANAS"

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Pour moi c'est enfin le retour du grand DEEP PURPLE.
Un peu plus teinté de blues mais tout aussi convinquant.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 14 Janv 2004, 07:17
jai pas l'album, mais ils en ont joué qqs unes au concert, et j'aimais pas du tout...j'ai justement trouvé que ca ne leur allait pas, jai eu limpression que ca sonnait fort "commercial d'aujourd'hui"...mais bon faudrait ptet que je les réécoute sur l'album, ca fait quand meme un bon moment...
Lyko

que dire de plus ?!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 14 Janv 2004, 07:40
moi j'aime bien , je trouve que steve morse ammene de plus en plus sa pate, mais ca reste du purple... simpa.
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 24 Déc 2004, 15:00
C'est différent, il est plus calme que les autres albums de DP mais franchement je le trouve plutot bon !!

y a franchement de belles compos !

(dsl pour le deterrage de topic)
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Doc Loco
Pour moi Deep Purple sans Blackmore (ne parlons même pas de Jon Lord) n'est plus Deep Purple. Je sais, c'est fermé comme attitude mais c'est comme les Stones sans Keith Richards ou Led Zep sans Page pour moi. Aussi bon que soit Morse.
Purple1984
Vive le remontage de post Doc Loco

Enfin j'étais passé complètement à coté

En temps que fan incontestable de Deep Purple, il m'est difficile de rester objectif à 100%.

Je dirais juste que c'est un grand album, que la tournée qui s'en est suivie et qui est toujours pas terminée d'ailleurs a été un succès énorme !

Et apparement ils sont pas près de s'arrêter ! Un nouvel album de Deep Purple & de Ian Gillan est prévu dans l'année 2005 !
Long live rock 'n' roll !
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 24 Déc 2004, 15:41
Purple1984 a écrit :
Vive le remontage de post Doc Loco

Enfin j'étais passé complètement à coté

En temps que fan incontestable de Deep Purple, il m'est difficile de rester objectif à 100%.

Je dirais juste que c'est un grand album, que la tournée qui s'en est suivie et qui est toujours pas terminée d'ailleurs a été un succès énorme !

Et apparement ils sont pas près de s'arrêter ! Un nouvel album de Deep Purple & de Ian Gillan est prévu dans l'année 2005 !

C'est pas doc loco le responsable du deterrage, c'es tmoi

Sinon, moi je suis pas aller les voir en concert car justement on m' a dit que ct pas terrible: pas bcp d'ambiance le chanteur qui a perdu toute sa voix etc ?! On m'aurait menti !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 24 Déc 2004, 15:50
LE BON DEEP PURPLE C'EST AVEC BLACKMORE POINT.
Purple1984
Ben c'est logique de plus avoir ta voix de tes 20 ans quand t'en a 60...

Non moi quand je les ai vu en aout 2003 c'était la folie . Sur Black Night, Ian Gillan avait carrément sa jeune voix plein de puissance. Ian Paice était carrément survolté et Don Airey à confirmé qu'il était bien le seul remplacant de Jon Lord digne de ce nom...

Le seul qui m'a un peu énervé c'est Steve Morse, y'a rien a faire quand il joue les morceaux de l'époque de Blackmore ca le fait pas trop :-/ (à part peut-être Highway Star et Perfect Strangers...). En fait son problème réside, je crois, dans le fait qu'il est incapable de donner un bon riff bien hard-rock comme le faisait blackmore...

Mais de là à dire que le bon Deep purple c'est avec Blackmore... enfin t'as le droit de pas aimer c'est sur mais pas de dire que c'est pas bon. Parce que c'est pas vrai . Purpendicular et Bananas sont vraiment 2 excellents albums !

Enfin moi il m'a fallu du temps pour me faire à ce changement mais j'ai appris à tolérer Steve Morse et parfois même à l'apprécier

Sinon c'est sur que j'ai eu quelques echos de certains de leurs autres concert ou apparement c'était pas le top mais bon ils peuvent pas assurer tous les soirs non plus . Allez jeter un oeil sur leur "Tour Date" c'est tout simplement impressionant, ils n'arrêtent jamais !

Seul petit hic, c'est la tenue de Ian Gillan sur scène... il ressemble plus à un gourou qu'autre chose :mdr:

En ce moment sur groupes / artistes pros...