Incroyable en acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le commentaire acoustic fire
C'est marrant de mentionner l'aspect "suicidaire" enfin on va dire mélancolique. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication, j'ai tendance à composer "bad trip", va savoir pourquoi...

Et destructuré, exact. Je connais pas incubus, mais tu as éveillé ma curiosité . Pourquoi faire "couplet couplet refrain couplet couplet refrain", lorsqu'on n'a pas l'intention de faire un tube encastré dans les oreilles de tout le monde ? Tout dépend donc de ce que l'on cherche je pense. Là encore c'est bizarre, car j'aurais plutôt tendance à écouter tout sauf du progressif (à l'exception de la trance progressive).

L'accent, je suis d'accord, et je suis pas le seul à être d'accord d'ailleurs lol, enfin sauf pour les américains à qui j'ai pu poser la question, apparamment c'est loin de les déranger. Mais j'y travaille quand même, je me laisse le temps.

Et pour la reverb, ça dépend des morceaux. Mais le plus génant dans les prises que j'ai faites, c'est l'acoustique immonde de la pièce qui empêche de travailler le son, donc je vais tout refaire, j'en profiterai pour tester avec plus ou moins de reverb.

En tout cas merci de ton avis. J'ai cru lire que tu jouais sur TAN 10C ? . Sur nowhere man, t'as fait une prise son micro si mes oreilles ne me trompent pas ?
ALLUMCY
  • Special Total utilisateur
bravo, je trouve ca tres joli. Il y a un petit coté eddy vederpas sur de l'orthographe) dans ta voix.
acoustic fire
Ouai c'est exact je joue sur une TAN 10 C et ouai c'est une prise de son micro aussi
Mais bon je suis une grosse merde en mix et prise de son ( je viens de faire mes debuts sur cubase et c'est assez laborieux mais bon) et puis j'arrive pas a jouer séparément donc je prefere les trucs en 1 prise même si il y'a des fausses notes et des pains .
Mais pour en revenir a tes enregistrements , le son est plutot bon et bien mixer quand même et tu joues bien de la gratte ( je trouves que la 4 eme a un sacrée picking)
Tu t'enregistres au métronome ou pas ?
acoustic fire
Pour te faciliter dans tes recherches ecoutes " i miss you" de incubus en acoustic tu verra de quoi je parles ( quoi que y'a quand même couplet refrain mais bon
Sinon pour les autres titres phares de incubus je te conseille drive, i miss you, stellar, make yourself et pardon me
Hey, merci pour le commentaire. Pour la prise son, j'ai tendance à faire une prise non séparée guitare-voix parce je me sens + dedans, mais là j'ai enregistré en séparé pour la qualité, sans métronome par contre. J'utilise jamais le métronome, sauf si je compose plus électrique avec batterie etc.
d'ailleurs un petit exemple de ce que je fais en électrique ici, un extrait quoi :

pour le fun en électrique (ne pas faire attention à la qualité svp lol)

Mais bon, je préfère l'acoustique

Cubase, c'est une machine à gaz. Dans un premier temps, enregistrer en séparé, vérifier les niveaux de sortie (être juste en dessous du 0db) et utiliser un compresseur. Le minimum quoi. Après y a des plugins monstrueux pour voir si y a pas des trous dans les fréquences. Il doit bien y avoir des tutoriaux sur cette bête

EDIT : au fait acoustic fire, pourquoi ne pas avoir fait la prise en passant par le préampli de la TAN 10C ? Il me semble que c'est une des rares guitares à sonner beaucoup mieux branchée (surtout avec le preamp à lampe) qu'en prise son naturel. Ou alors faire une premier prise micro, puis tu doubles branché et tu vois ce que ça donne.
acoustic91
alex_06 a écrit :
d'ailleurs un petit exemple de ce que je fais en électrique ici, un extrait quoi :


Et..... ça sonne super en electrique aussi......
Modérateurs: foutez nous ce mec dehors!!!

.......de toutes façons il est déja en contrat avec les americains....!!!!!
dream man
Hmm en effet l'acoustique te va mieux ^^. Sinon, non chui pas d'accord, arrêtez de vendre nos artistes aux amerloques, on le vire pas .

En ce moment sur groupes / artistes pros...