Hey, merci pour le commentaire. Pour la prise son, j'ai tendance à faire une prise non séparée guitare-voix parce je me sens + dedans, mais là j'ai enregistré en séparé pour la qualité, sans métronome par contre. J'utilise jamais le métronome, sauf si je compose plus électrique avec batterie etc.
d'ailleurs un petit exemple de ce que je fais en électrique ici, un extrait quoi :
pour le fun en électrique (ne pas faire attention à la qualité svp lol)
Mais bon, je préfère l'acoustique
Cubase, c'est une machine à gaz. Dans un premier temps, enregistrer en séparé, vérifier les niveaux de sortie (être juste en dessous du 0db) et utiliser un compresseur. Le minimum quoi. Après y a des plugins monstrueux pour voir si y a pas des trous dans les fréquences. Il doit bien y avoir des tutoriaux sur cette bête
EDIT : au fait acoustic fire, pourquoi ne pas avoir fait la prise en passant par le préampli de la TAN 10C ? Il me semble que c'est une des rares guitares à sonner beaucoup mieux branchée (surtout avec le preamp à lampe) qu'en prise son naturel. Ou alors faire une premier prise micro, puis tu doubles branché et tu vois ce que ça donne.