Incroyable en acoustique

acoustic91
NON MAIS Y'A QUE DU METALO ICI??????

Salut gars
J'aime beaucoup , surtout les 1 et 4 (sacré picking celle-ci!!)
Il y a de l'idée , c'est très bien enregistré , la voix passe bien....franchement sympa!

Dis moi pourquoi la 4 ma fait penser à Murray Head par moments?
CellarDoor
franchement j'aime beaucoup très beau timbre de voix bravo
Mister-Dub
Tres chouette
C'est joué sur sur quelle guitare par curiosité ?
CellarDoor
ben a en croire les images sur myspace il a une épiphone acoustic apré je sais pas mais tu est allé voir son amtos a tout hasard ?
  • Publié par
    alex_06
    le
Merci à tous, sympas vos commentaires

Vous allez rire...je joue sur l'épiphone en photo...180 euros environ, un bon investissement. Prise son micro statique Studio Project B1 + preamp VTB-1, sur carte son pourrie de l'ordi

J'attends une takamine, début de semaine prochaine.

Je suis content que les compos vous plaisent. Concernant la voix, je suis parfois faux sur ces prises, mais j'y travaille.

Bonne soirée

Ah et je dois mettre à jour mon matos sur guitariste.com, je ferai ça demain.
A+
Mister-Dub
alex_06 a écrit :

Vous allez rire...je joue sur l'épiphone en photo...180 euros environ, un bon investissement.

Comme quoi c'est pas la gratte qui fait le guitariste, même si une petite Martin HD28 s'en tirerait un poil mieux
dream man
Des compos simples mais emplies d'émotion. Juste un petit truc, Those who get old, on dirait que t'es loin de ton micro ...

Comme quoi y'en a qui ont du talent sur ce forum ^^
  • Publié par
    alex_06
    le
Wow, la Martin, c'est pas la même catégorie de gratte !! Enfin j'ai investi dans une takamine TAN 10C LH, je vais l'avoir la semaine prochaine logiquement.
J'essaierai les 2 prises (electro-acoustique ou micro). L'avantage c'est qu'en étant dans les médiums naturellement ça sera sûrement plus simple à mixer qu'avec l'épiphone dans le cas où j'enregistre séparément voix et guitare, même si certains n'aiment pas ce modèle de guitare:.
Je ferai de nouveaux enregistrements, j'en profiterai pour jouer dans dans une pièce autre que ma chambre avec ses murs "salle de bain" et sans l'ordi portable dans la même pièce. Car là on ne peut pas vraiment retravailler le son, si on met un peu trop de compression on entend le ventilo du pc portable (et "Those who get old y passera aussi" )

Entout cas merci beaucoup pour les commentaires Dream man et Mister-Dub

Bonne journée !!
:Band1:
Mister-Dub
Ton avatar est un poil trop grand
Reduis le avant qu'il ne soit supprimé
Oups désolé, je l'enlève pour l'instant quand j'aurai le temps je le réduirai . Merci.

En ce moment je suis en train de composer des trucs plus "blues", toujours en acoustique...à suivre
Mister-Dub
alex_06 a écrit :

En ce moment je suis en train de composer des trucs plus "blues", toujours en acoustique...à suivre

Ca m'interresse bigrement çà .
En ce moment , je suis dans les 7 DVD de Scorsese "The Blues"
acoustic fire
Ouai bon son de gratte je trouves, jolie timbre qui me fait penser a je sais plus qui, l'accent est moyen parfois mais ca passe, les parties de gratte pas mal du tout
Ca me fais un peu penser a de l'émo parce que c'est un peu déstructuré a l'opposé des chansons pop ( tu aimerais pas incubus ?)
Apres c'est pas trop mon trip c'est un peu trop suicidaire quand même et y'a un peu trop de reverb sur la voix je trouves ( mais bon ca aussi c'est un choix)
Merci pour le commentaire acoustic fire
C'est marrant de mentionner l'aspect "suicidaire" enfin on va dire mélancolique. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication, j'ai tendance à composer "bad trip", va savoir pourquoi...

Et destructuré, exact. Je connais pas incubus, mais tu as éveillé ma curiosité . Pourquoi faire "couplet couplet refrain couplet couplet refrain", lorsqu'on n'a pas l'intention de faire un tube encastré dans les oreilles de tout le monde ? Tout dépend donc de ce que l'on cherche je pense. Là encore c'est bizarre, car j'aurais plutôt tendance à écouter tout sauf du progressif (à l'exception de la trance progressive).

L'accent, je suis d'accord, et je suis pas le seul à être d'accord d'ailleurs lol, enfin sauf pour les américains à qui j'ai pu poser la question, apparamment c'est loin de les déranger. Mais j'y travaille quand même, je me laisse le temps.

Et pour la reverb, ça dépend des morceaux. Mais le plus génant dans les prises que j'ai faites, c'est l'acoustique immonde de la pièce qui empêche de travailler le son, donc je vais tout refaire, j'en profiterai pour tester avec plus ou moins de reverb.

En tout cas merci de ton avis. J'ai cru lire que tu jouais sur TAN 10C ? . Sur nowhere man, t'as fait une prise son micro si mes oreilles ne me trompent pas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...