Bolanboogie a écrit :
arf vous êtes chiants, à chaque fois on est obligés pour defendre un truc qu'on adore d'en dénigrer un qu'on adore moins.
Pour moi malgré des perles (le morceau Innuendo notamment qui fait un peu trop penser à un ersatz de Bohemian Rhapsody mais qui demeure excellent) y a plein de morceaux franchement passables dans Innuendo : Delilah, Bijou, Ride The Wild Wind, These Are The Days Of Our Lives pour ne citer qu'eux, et pour moi tu mets Jazz en face y a pas photo, dans Innuendo y a pas un morceau qui vale Bicycle Race ou Don't Stop Me Now, après c'est une question de gout on peut préférer le côté pop de Queen, les Show Must Go On et We Are The Champions, et c'est vrai que c'est terrible, mais ils ont fait tellement + que ça.
Quant à The Miracle, à part la voix de Mercury cet album est vraiment mauvais (à part I Want It All mais c'est tout), écoute rien que Breakthru...
Sinon pour le son des années 80 pour moi c'est vrai qu'après The Works ça commence déjà à se dégrader.
Attends, personne ne parle de dénigrer; au contraire, on débat, et je trouve ça intéressant que chacun ait sa préférence pour tel ou tel album, c'est ça l'intérêt d'un topic, non ;-)
Pour Miracle, par exemple, à part les deux premières, j'ai trouvé à sa sortie que cet album constituait une excellente surprise après Kind Of Magic (que je n'aime pas trop). Mais ça m'intéresse que tu dises ce que tu n'aimes pas dans Breathru par exemple, qui est à mon sens une des meilleures compos .... la plage titulaire l'est tout autant, un super morceau qui va en crescendo, avec en plus un clip que j'ai toujours trouvé un peu émouvant.
Maintenant, c'est vrai que tu peux comparer chanson par chanson, et Bicycle ou DSMN (surtout cette dernière) sont les sommets de Jazz; mais intrinsèquement, Innuendo est un album colossal. Tu mets côte à côte Delilah, Innuendo, The Show Must Go On, TATDOOL, ça relfète encore ce qui, pour moi, fait le charme de Queen, la VARIETE dans la musique.
A ce titre, ils sont tout bonnement imbattables.
PISS and LAUGH