Iron Maiden, fear of the dark....je suis perdue!!

TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 17 Juil 2004, 20:03
Salut a tous les fan de Maiden

Voila j'ai gagner au loto et je me suis procuré tous les albums de Maiden

Le quel me conseillé vous d' écouter tous de suite!! ya a tellement ...

Merci d'avance

dragondesmers
number ot the beast,seventh son of seventh son et brave new world.
enfin c subjectif,on peut juste te dire les 4 a ecouter en dernier,c'est les 4 sortis dans les années 90!
traviswalk
TAHEND a écrit :
Voila j'ai gagner au loto

Pt1 c'est pas à moi que çà arriverait...

Pour nous écoeurer...t'as gagné combien?
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    chris86
    le 17 Juil 2004, 20:27
j'te conseil somewhere in time, et t'as gagné combien???
Gug
  • Gug
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gug
    le 17 Juil 2004, 20:30
j'pense qu'il a pas gagné ... c histire de dire qu'il a du débourser pas mal pour acheter tous les maiden :p
traviswalk
traviswalk a écrit :
TAHEND a écrit :
Voila j'ai gagner au loto

Pt1 c'est pas à moi que çà arriverait...

Pour nous écoeurer...t'as gagné combien?

Bon je joue pas au Loto de toute façon alors...
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 17 Juil 2004, 20:45
Merci pour vos reponses

Sinon je n'est pas gagner au loto...cétait une maniere de dire que j'ai payer chére

donc GUG a gagné

Sinon j'ai adoré le dernier album pas vous ? c'est ce qui ma donné envie justemenbt de me metre a MAIDEN...
sueisfine
Tire au sort un album , peut etre ça sera le bon numero (de la bête).

666

nicoreporter
Bon, pour moi, et dans l'ordre (pas de préférence, mais un ordre logique).
Commence par Iron Maiden, toutes les bases sont posées, c'est la genèse, l'album qui, s'il n'est pas LA référence, te permet néanmoins de saisir toute la démarche du projet de Steve harris.
Ensuite, tu te fais Number of the beast pour voir l'évolution apportée par l'arrivée de Dickinson, avec ses capacités vocales (techniquement) supérieures à celles de Paul.
Tu continues avec 7th son pour découvrir Maiden dans ses aspects les plus progressifs et, pour moi, intéressants.
Tu enchaînes avec Fear of the dark pour voir que, même en 92, Maiden pouvait continuer à écrire des morceaux de la trempe des "classiques".
Tu te fais the XFactor pour découvrir le côté sombre et, au final, "absorbant" de Maiden. Avec un chanteur qui, s'il convient parfaitement à l'album, aura presque toujours été à la masse sur les morceaux de l'ère Dickinson.
Puis tu termines par Brave New World, en zappant au milieu des morceaux, pour voir que, si Maiden sait encore faire des mélodies imparables, il faudrait qu'ils arrêtent de faire traîner les morceaux en longueur. Ce n'est pas progressif, c'est endormissant.
Puis tu te fais les albums manquants pour retrouver une unité, en t'attardant bien sur Killers, Piece of Mind et Powerslave (du moins sur la moitié de ces deux albums très inégaux), en te gavant du fabuleux Somewhere in time, en jetant une oreille attentive à No prayer, album trop souvent sous estimé (bon, évite assassin ou Hooks in you quand même), en te servant de Virtual XI comme cale pour un meuble et en écoutant distraitement DOD en faisant ton ménage. Puis, le soir venu, saisis ta guitare et éclate toi comme un fou sur Live After death. Le real live/dead one et Donington attendront... Et si tu es sage, endors toi avec le Maiden England ou Le Beast over Hammersmith (si tu les as). Et là, tu t'endormiras en te disant que tu as passé ta journée avec l'un des meilleurs groupes au monde...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
et achete le dvd rock in rio aussi
masterjm
nicoreporter a écrit :
Bon, pour moi, et dans l'ordre (pas de préférence, mais un ordre logique).
Commence par Iron Maiden, toutes les bases sont posées, c'est la genèse, l'album qui, s'il n'est pas LA référence, te permet néanmoins de saisir toute la démarche du projet de Steve harris.
Ensuite, tu te fais Number of the beast pour voir l'évolution apportée par l'arrivée de Dickinson, avec ses capacités vocales (techniquement) supérieures à celles de Paul.
Tu continues avec 7th son pour découvrir Maiden dans ses aspects les plus progressifs et, pour moi, intéressants.
Tu enchaînes avec Fear of the dark pour voir que, même en 92, Maiden pouvait continuer à écrire des morceaux de la trempe des "classiques".
Tu te fais the XFactor pour découvrir le côté sombre et, au final, "absorbant" de Maiden. Avec un chanteur qui, s'il convient parfaitement à l'album, aura presque toujours été à la masse sur les morceaux de l'ère Dickinson.
Puis tu termines par Brave New World, en zappant au milieu des morceaux, pour voir que, si Maiden sait encore faire des mélodies imparables, il faudrait qu'ils arrêtent de faire traîner les morceaux en longueur. Ce n'est pas progressif, c'est endormissant.
Puis tu te fais les albums manquants pour retrouver une unité, en t'attardant bien sur Killers, Piece of Mind et Powerslave (du moins sur la moitié de ces deux albums très inégaux), en te gavant du fabuleux Somewhere in time, en jetant une oreille attentive à No prayer, album trop souvent sous estimé (bon, évite assassin ou Hooks in you quand même), en te servant de Virtual XI comme cale pour un meuble et en écoutant distraitement DOD en faisant ton ménage. Puis, le soir venu, saisis ta guitare et éclate toi comme un fou sur Live After death. Le real live/dead one et Donington attendront... Et si tu es sage, endors toi avec le Maiden England ou Le Beast over Hammersmith (si tu les as). Et là, tu t'endormiras en te disant que tu as passé ta journée avec l'un des meilleurs groupes au monde...

Intéressant...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
dittohead
Le DVD Live à Rio est INDISPENSABLE, le son dts est immense c'est une tuerie.
Moi j'aime bien "no prayer" pour son coté agressif mais le "number of the beast" avec son "Hallowed be The Name" d'anthologie emportent ma préférence et définissent parfaitement le style Maiden.

Et ce n'est pas l'un des meilleurs groupes du monde.... c'est le meilleur groupe du monde
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 18 Juil 2004, 00:46
dittohead a écrit :
Le DVD Live à Rio est INDISPENSABLE, le son dts est immense c'est une tuerie.
Moi j'aime bien "no prayer" pour son coté agressif mais le "number of the beast" avec son "Hallowed be The Name" d'anthologie emportent ma préférence et définissent parfaitement le style Maiden.

Et ce n'est pas l'un des meilleurs groupes du monde.... c'est le meilleur groupe du monde

Je n'irai pas jusqua dire que c'est le meilleur groupe au monde qui restera led zep pour moi....mai Maiden et anthologique ca c'est sur !

bref revenon a MAIDEN

ok je vai essayé de me procuré le DVD, sinon Le live de RIO et énorme rien quand cd !!!
thekorner
nicoreporter a écrit :

Puis tu te fais les albums manquants pour retrouver une unité, en t'attardant bien sur Killers, Piece of Mind et Powerslave (du moins sur la moitié de ces deux albums très inégaux)

Powerslave est très inégal, ça c'est bien vrai (il y a 4 morceaux tout simplement extraordinaires (aces high, 2 minutes to midnight, powerslave et rime of the ancient mariner) et le reste est d'un peu moins bonne facture)
mais la où je suis pas d'accord avec toi nicoreporter, c'est que je trouve (et je suis pas le seul) Piece of Mind vraiment très homogène, il n'y a pas vraiment de titres faibles (et oui Quest of fire et Sun and steel sont de très bonne qualité je trouve...), tous les morceaux sont d'excellentes qualités, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours préféré Piece of mind à The number of the beast et à Powerslave un poil moins homogène je trouve...

mais bon chacun son point de vue...
nicoreporter
Certes, Piece of Mind est moins irrégulier que Powerslave, mais je trouve vraiment Sun and steel et Quest for fire faibles. En outre, mais là je suis l'un des rares fans de Maiden à le dire, The trooper n'a rien d'exceptionnelle. Sur POM, je lui préfère largement, par exemple, Still life...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...