IRON MAIDEN NOUVEAU DVD!!!!!!!! Pour le 29 aout!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:

Pourquoi ?
13 albums studios.

5 (6 si on considere le diptyque Real Live/Real Dead comme deux entites distinctes) albums lives, dont 4 ont fait l'objet d'une sortie video et/ou DVD.

1 mini live (Maiden Japan), et deux videos lives (Maiden England, Raising Hell) a part.
1 coffret collector comprenant un double live de 82, une compilation de titres live de diverses periodes, et l'ensemble (quasiment) des faces B.

2 best of (dont un accompagne d'un jeu video pas tip top).
1 DVD de compilation de clips.
1 video qui retrace les 12 premieres annees du groupe, et un 1 DVD qui evoque les 7 premieres annees.

29 ans d'existence et 25 ans de carriere.

La demarche est navrante, vraiment ?
[/quote]

Oui, je persiste et signe :

1. 5 albums live en 25 ans de carrière, je pense que ça continue à
relever du racket, surtout si on examine en détail : prenons, disons les
12 premières années d'existence : en moitié de parcours, MAIDEN
(dont je me permets de souligner que je reste fan) sort 9 de ses 13
albums studio; assez révélateur non ?

2. 4 albums studio sur les 13 autres années, et on peut pas dire que ce
sont les meilleurs (pour moi, seul Dance Of Death sort du lot, mais
évidemment, c'est très subjectif).

3. Entre Brave New World et Dance Of Death, on a droit à un album live,
trois albums archive (là tu vas pas me dire qu'ils pouvaient pas le sortir
un peu plus tôt dans la carrière, hein ?) et un best of (alors que le
précédent date de 6 ans, et que seuls deux albums studio sont
sortis !!)

Oui, je continue de trouver cela navrant

PISS and LAUGH
BriBraMouah
Et en plus du nouveau dvd, l'album du dvd qui je pense va être super. Rien que les chansons de Dance Of Death sont supers alors pourquoi pas en live!!!

Et je dis

UP THE IRONS!!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
La demarche est navrante, vraiment ?

Oui, je persiste et signe :

1. 5 albums live en 25 ans de carrière, je pense que ça continue à
relever du racket, surtout si on examine en détail : prenons, disons les
12 premières années d'existence : en moitié de parcours, MAIDEN
(dont je me permets de souligner que je reste fan) sort 9 de ses 13
albums studio; assez révélateur non ?

Je ne trouve pas Maiden inactif. Voir argumentaire en fin post.
vincentvince a écrit :

2. 4 albums studio sur les 13 autres années, et on peut pas dire que ce
sont les meilleurs (pour moi, seul Dance Of Death sort du lot, mais
évidemment, c'est très subjectif).

On parle qualite ou quantite ?
Qualite, c'est subjectif, je suis de ton avis en plus. Mais bon, d'autres groupes n'ont pas fournis non plus leur meilleur album dernierement (Meshuggah ou Radiohead pour prendre des exemples divers).
vincentvince a écrit :

3. Entre Brave New World et Dance Of Death, on a droit à un album live,
trois albums archive (là tu vas pas me dire qu'ils pouvaient pas le sortir
un peu plus tôt dans la carrière, hein ?) et un best of (alors que le
précédent date de 6 ans, et que seuls deux albums studio sont
sortis !!)

Oui, je continue de trouver cela navrant

Les 3 albums archives dont tu parles, font partie d'un seul et meme coffret, collector qui plus est, faut pas non plus exagerer.

Le best of etait totalement dispensable, d'ailleurs je ne l'ai pas pris (eh oui, meme si on est fan on a le choix de pas prendre tout ce qui sort !! ). Par contre, je suis sur que ce best of a ete bien pratique pour des petits jeunes qui decouvrent Maiden (il n'y a qu'a voir le rajeunissement du public en concert), vu que le Edhunter est introuvable desormais.

Du racket ? Inactifs Maiden ? Bien, je vais donc ressortir le comparatif que j'avais fait dans un autre topic, sur un sujet similaire.

Citation:
Tu les trouves inactifs ?
Depuis 1990, 6 albums studios, soit quasiment 1 tous les 2 ans (presque), ce qui est le rythme de croisiere d'enormement de groupes.
9 tournees mondiales et 2 changements de line up.
Je trouve au contraire le groupe actif (bon, c'est quand meme un groupe de pepes hein ).
Pas forcement excellent, mais en tout cas vivant (Kiss ? Black Sabbath ?).
Depuis 1990, Metallica c'est 4 albums studios (sans compter le Garage Inc., mais est-ce comptabilise comme un album de compos du groupe ?).
Depuis 1990, Megadeth c'est 6 albums studios.
Depuis 1992, Tool c'est 3 albums studios, 1 live et 1 EP.
Depuis 1990, Helloween c'est 5 ou 6 albums studios (Chameleon c'etait quand ?).
Depuis 1990, Gamma Ray c'est 7 albums studios, 2 lives et 1 compil.

Je rajoute a ce que ACDC, c'est un DVD live par album depuis 1992 (3 albums studios seulement).
Dream Theater c'est un DVD live par tournee, avec le triple album qui va avec (ce qui fait deja 4 lives pour 7 albums studios, bientot 8 ).
Le fait est que les compilations, DVD live, albums lives et autre mini album sont desormais monnaie courante chez tous groupes qui a du succes.

La seule faute de gout a mon avis, c'est la ressortie continuelle du catalogue en version remasterisee. Mais bon, le groupe a presque 30 ans, c'est arrive a bien d'autres vieux avant (Black Sabbath, Deep Purple, Marillion, Fish, ...) ou moins vieux (Megadeth dernierement). mais est-ce la faute du groupe, ou de la maison de disques ?
La encore, si tu as tout, pourquoi vas-tu tout racheter ?

Moi, je vois qu'un groupe aussi vieux qui donne autant de signe de vie, ca fait plaisir. Je rappelle qu'il y a encore plein de minots qui decouvrent Maiden, a mon avis ils sont ravis de mettre la main sur tout ce materiel.
vincentvince
Chacun son point de vue mon cher Niko, à défaut d'être d'accord sur le tien, je le respecte

Je pense que tu conviendras quand même que c'est assez symptomatique, et d'un manque d'inspiration, et d'une volonté du business de profiter d'un juteux filon, de constater que le meilleur de Maiden est avant 1987, et qu'il y a profusion de live, best of, etc,... dans la seconde moitié de la vie du groupe.

Pour le reste, pour moi, ils resteront un des cinq plus grands groupes de metal, je les écoute depuis 1981, je les ai vus plusieurs fois, et sincèrement, je salue la longue carrière, ponctuée par le retour de Adrian Smith, et un Dance Of Death de très bonne facture à mon sens.

Pour le reste, chacun sa façon de découvrir un groupe; je pense que faire cela au travers de compils est un peu réducteur. Je trouve ça plus cool d'écouter album après album pour voir un peu l'évolution, mais bon, une fois encore, chacun est libre de faire comme il l'entend ;-)
PISS and LAUGH
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
vincentvince a écrit :
Chacun son point de vue mon cher Niko, à défaut d'être d'accord sur le tien, je le respecte

Ah mais je respecte ton avis. Je donnais quelques arguments pour defendre mon point de vue.
vincentvince a écrit :

Je pense que tu conviendras quand même que c'est assez symptomatique, et d'un manque d'inspiration, et d'une volonté du business de profiter d'un juteux filon, de constater que le meilleur de Maiden est avant 1987, et qu'il y a profusion de live, best of, etc,... dans la seconde moitié de la vie du groupe.

Maiden est moins inspire oui, et cede un peu a une certaine routine. Probablement. C'est le cas de bon nombre de groupes des 80's de totue facon.
Mais je ne trouve rien de scandaleux dans leur comportement marketing, au vu des pratiques courantes aujourd'hui.

Le groupe a toujours enormement marche grace a son cote marketing, Eddie est la pour le prouver. Rien de bien neuf.
On pourra effectivement se dire que les 4 derniers albums sont moins bons que les perles de l'age d'or, mais apres 25 ans de carriere, je suis tout de meme content que le groupe sorte un diptyque Brave New World et Dance Of Death satisfaisant, pas la panacee certes, mais une reactualisation d'un groupe qui regarde encore un peu devant lui sans trop jeter de coups d'oeil dans le retro.
vincentvince a écrit :
Pour le reste, pour moi, ils resteront un des cinq plus grands groupes de metal, je les écoute depuis 1981, je les ai vus plusieurs fois, et sincèrement, je salue la longue carrière, ponctuée par le retour de Adrian Smith, et un Dance Of Death de très bonne facture à mon sens.

Je les ecoute depuis moins longtemps que toi (la sortie de 7th son en fait), mais je suis d'accord.
Je me rejouis surtout qu'apres une enorme traversee du desert de 10 ans, le groupe soit capable de remplir 2 fois Bercy et quasiment le parc des princes, de faire 3 tournees mondiales couronnees de succes, dont des festivals en tete d'affiche, et cela toujorus en proposant quelque chose de relativement recent, ce qui n'est pas le cas d'autres dinosaures (Kiss ? Black Sabbath ?).
vincentvince a écrit :
Pour le reste, chacun sa façon de découvrir un groupe; je pense que faire cela au travers de compils est un peu réducteur. Je trouve ça plus cool d'écouter album après album pour voir un peu l'évolution, mais bon, une fois encore, chacun est libre de faire comme il l'entend ;-)

Tout a fait d'accord avec toi.
Moi, j'ai plutot l'habitude de commencer par un live (j'aime bien juger les groupes de rock sur scene, c'est vital selon moi). Et apres, si j'aime, je me fais la totale !!
Mais bon, autre epoque, autres moeurs. Desormais, les compils et les singles sont disponibles a foison, Maiden s'adapte comme tout le monde.
cool dav
je viens de me prendre le dvd "rock in rio" : il est monstrueux

j espére que le prochain sera aussi bon !!
Heavy_Tibo
niko13 a écrit :
Orange ESP a écrit :
Quand est-ce qu'ils comptente enfi sortir en DVD le mythique live after death ???
Je regrette encore d'avoir echange la video quand j'etais au college..............

C'est prevu pour la suite des DVD documentaires. Normalement, ca devrait couvrir 84-92 (pas sur, ca varie selon les declarations). Et dedans, il y aura le Live After Death et probablement Maiden England entre autres rejouissances.

Je pense que ce ne sera que des parties du Live after Death et Maiden England pas les live en entier...
Ce serait plustot logique de regroupé 84-90 depart d'Adrian, les partiues musicalement les plus proche....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
tournedo
s'ils pouvaient sortir un live aprés chaque album je serai le plus heureux des hommes !!!!
ca permet de découvrir ce que donnent les nouvelles chansons en live,meme s'il y a toujours 7-8 classiques
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Tiens, la couverture du prochain DVD est en fait signee Melvyn Grant (Fear of the Dark, Virtual XI).
tournedo
j'aime bien cette couverture, c'est deja mieux que celle de dod
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Invité
  • Special Méga utilisateur
C 'est con mais même si je n 'achèterai pas tout (le dvd de Rock In Rio est quand même cher.. depuis le temps qu 'il est sorti ! .. m 'enfin, j 'ai craqué parce que c 'est trop bien !).. je suis content qu 'ils fassent des DVDs etc.. m 'enfin, pas trop les Best Of parce que ça rime avec "fin".. Je préfère voir Maiden vivant.. ça me ferait chier qu 'ils décident d 'arrêter (ce qui arrivera un jour ..)

M 'enfin.. en parlant de DVD, personne ne sait quand est-ce qu 'ils vont sortir le 2e DVD de "History of Iron Maiden" (qui est trop trop fort, au passage ! (je ne pensais pas que j 'aimerais mais c 'est tellement bien que j 'ai pas pu m 'empêcher de le regarder jusqu 'à pas d 'heure)) ???

D 'ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi, ça me stresse un peu cette idée de collection de DVD sur leur carrière.. qu 'est-ce qui va se passer quand on arrivera au dernier, à votre avis, mmm? Je pense qu 'ils arrêteront.. qu 'ils ont eu l 'idée de faire ça pour nous préparer psychologiquement à la fin.. nan ? ..

Allez, jusqu 'au bout : UP THE IRONS !
FireSkins
on peut me montrer la pochette pleasr
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pris sur le site officiel :

tournedo
pourquoi sur les pochettes des albums, il n'y a plus le signe de maiden qui apparait (le cercle avec des traits on peut bien le voir sur le torse de eddie dans SIT je crois) si vous avez la réponse à vous de jouer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
tournedo a écrit :
pourquoi sur les pochettes des albums, il n'y a plus le signe de maiden qui apparait (le cercle avec des traits on peut bien le voir sur le torse de eddie dans SIT je crois) si vous avez la réponse à vous de jouer

Il me semble que c'est la signature de Derek Riggs, le concepteur des pochettes de l'époque. Etant donné que ce n'est plus lui qui officie, il est normal qu'on ne trouve plus sa signature.

En ce moment sur groupes / artistes pros...