vincentvince a écrit :
Citation:
La demarche est navrante, vraiment ?
Oui, je persiste et signe :
1. 5 albums live en 25 ans de carrière, je pense que ça continue à
relever du racket, surtout si on examine en détail : prenons, disons les
12 premières années d'existence : en moitié de parcours, MAIDEN
(dont je me permets de souligner que je reste fan) sort 9 de ses 13
albums studio; assez révélateur non ?
Je ne trouve pas Maiden inactif. Voir argumentaire en fin post.
vincentvince a écrit :
2. 4 albums studio sur les 13 autres années, et on peut pas dire que ce
sont les meilleurs (pour moi, seul Dance Of Death sort du lot, mais
évidemment, c'est très subjectif).
On parle qualite ou quantite ?
Qualite, c'est subjectif, je suis de ton avis en plus. Mais bon, d'autres groupes n'ont pas fournis non plus leur meilleur album dernierement (Meshuggah ou Radiohead pour prendre des exemples divers).
vincentvince a écrit :
3. Entre Brave New World et Dance Of Death, on a droit à un album live,
trois albums archive (là tu vas pas me dire qu'ils pouvaient pas le sortir
un peu plus tôt dans la carrière, hein ?) et un best of (alors que le
précédent date de 6 ans, et que seuls deux albums studio sont
sortis !!)
Oui, je continue de trouver cela navrant
Les 3 albums archives dont tu parles, font partie d'un seul et meme coffret, collector qui plus est, faut pas non plus exagerer.
Le best of etait totalement dispensable, d'ailleurs je ne l'ai pas pris (eh oui, meme si on est fan on a le choix de pas prendre tout ce qui sort !!
). Par contre, je suis sur que ce best of a ete bien pratique pour des petits jeunes qui decouvrent Maiden (il n'y a qu'a voir le rajeunissement du public en concert), vu que le Edhunter est introuvable desormais.
Du racket ? Inactifs Maiden ? Bien, je vais donc ressortir le comparatif que j'avais fait dans un autre topic, sur un sujet similaire.
Citation:
Tu les trouves inactifs ?
Depuis 1990, 6 albums studios, soit quasiment 1 tous les 2 ans (presque), ce qui est le rythme de croisiere d'enormement de groupes.
9 tournees mondiales et 2 changements de line up.
Je trouve au contraire le groupe actif (bon, c'est quand meme un groupe de pepes hein ).
Pas forcement excellent, mais en tout cas vivant (Kiss ? Black Sabbath ?).
Depuis 1990, Metallica c'est 4 albums studios (sans compter le Garage Inc., mais est-ce comptabilise comme un album de compos du groupe ?).
Depuis 1990, Megadeth c'est 6 albums studios.
Depuis 1992, Tool c'est 3 albums studios, 1 live et 1 EP.
Depuis 1990, Helloween c'est 5 ou 6 albums studios (Chameleon c'etait quand ?).
Depuis 1990, Gamma Ray c'est 7 albums studios, 2 lives et 1 compil.
Je rajoute a ce que ACDC, c'est un DVD live par album depuis 1992 (3 albums studios seulement).
Dream Theater c'est un DVD live par tournee, avec le triple album qui va avec (ce qui fait deja 4 lives pour 7 albums studios, bientot 8 ).
Le fait est que les compilations, DVD live, albums lives et autre mini album sont desormais monnaie courante chez tous groupes qui a du succes.
La seule faute de gout a mon avis, c'est la ressortie continuelle du catalogue en version remasterisee. Mais bon, le groupe a presque 30 ans, c'est arrive a bien d'autres vieux avant (Black Sabbath, Deep Purple, Marillion, Fish, ...) ou moins vieux (Megadeth dernierement). mais est-ce la faute du groupe, ou de la maison de disques ?
La encore, si tu as tout, pourquoi vas-tu tout racheter ?
Moi, je vois qu'un groupe aussi vieux qui donne autant de signe de vie, ca fait plaisir. Je rappelle qu'il y a encore plein de minots qui decouvrent Maiden, a mon avis ils sont ravis de mettre la main sur tout ce materiel.