IRON MAIDEN : Run To The Hills 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 03 Déc 2004, 16:32
bruitanche a écrit :
aucune idée.

je ne connais pas les closes de leur contrat mais j'imagine qu'ils n'ont pas signé au début des 80's pour 40 albums.

il existe des groupes qui, par souci du controle total de leur image et de leur musique, tentent l'aventure de l'indépendance, tels que GOJIRA.

Oui enfin bon, la on parle de Maiden quand meme, tout sauf underground.
Je pense que ces reeditions a tout va sont aussi le fait de Sanctuary et de Rod Smallwood, et aussi de Harris.
bruitanche a écrit :

faut croire qu'ils aiment bien emi. mais qu'ils viennent pas pigner apres si leur discographie ne ressemble plus à rien, le jour où ils auront raccrochés.

Mouais, "ressemble a rien" c'est vite dit hein.
Si pour toi un best of a la meme valeur qu'un album studio...
Pas un seul album dont ils puissent avoir honte, pas un signe de compromission en 25 ans de carriere.
Ils vendent des disques ? Et alors ?
Ils sortent des compils ? Who cares ? Deja a l'epoque, ils vendaient bien des T-Shirts de la meme facon.
Moi je n'attends que la prochaine tournee et le prochain album.

Cycofredp a écrit :

Franchement les solos sur les deux derniers albums c'est du foutage de gueule. Ils partent à 3 en pentatonique-branlette de manche, ça sent l'impro baclée en studio et je n'en retiens aucun plan simple accrocheur...

Et ? Ca a toujours ete ca, de la pentatonique-branlette de manche (surtout Murray).
C'est beaucoup plus brouillon et moins rigoureux aujourd'hui, mais les solos, ca n'a jamais ete l'unique interet du groupe. Si ?
Pour de bons solos inoubliables, ben faut aller voir ailleurs.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
niko13 a écrit :
bruitanche a écrit :
aucune idée.

je ne connais pas les closes de leur contrat mais j'imagine qu'ils n'ont pas signé au début des 80's pour 40 albums.

il existe des groupes qui, par souci du controle total de leur image et de leur musique, tentent l'aventure de l'indépendance, tels que GOJIRA.

Oui enfin bon, la on parle de Maiden quand meme, tout sauf underground.
Je pense que ces reeditions a tout va sont aussi le fait de Sanctuary et de Rod Smallwood, et aussi de Harris.
bruitanche a écrit :

faut croire qu'ils aiment bien emi. mais qu'ils viennent pas pigner apres si leur discographie ne ressemble plus à rien, le jour où ils auront raccrochés.

Mouais, "ressemble a rien" c'est vite dit hein.
Si pour toi un best of a la meme valeur qu'un album studio...
Pas un seul album dont ils puissent avoir honte, pas un signe de compromission en 25 ans de carriere.
Ils vendent des disques ? Et alors ?
Ils sortent des compils ? Who cares ? Deja a l'epoque, ils vendaient bien des T-Shirts de la meme facon.
Moi je n'attends que la prochaine tournee et le prochain album.

j'aurais pu te citer aussi devin townsend, en terme d'indépendance musicale à moins que se soit pas assez mainstream à ton gout.
et justement, si des groupes UG prennent le risque d'etre indé, un groupe stable d'un pt de vue financier le peut tt autant, sinon +.
qui peut le + peut le moins.

ce que je tente de mettre en lumiere, c'est que bizarement, depuis la 2nde moitié de leur carriere, le groupe n'a jmais sorti aussi peu d'album et n'a jamais sorti autant de disques secondaires et inutiles.

franchement, c'est la honte de se permettre de sortir un live et un double best of live la meme année, meme si le double best of était un prétexte à l' "adieu" de bruce au groupe.... que le groupe soit culte ou non, qu'ils aient une carriere vieille comme mon grand pere ou que sais je encore.

alors on pourrait me dire: ouais, mais ils se font vieux.
d'accord, mais c'est pas une raison pour dire amen à tt.
je veux bien etre indulgent, mais il y a des limites.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
DarkVadehors
Les solos inoubliables y en a quand même un paquet : The Trooper, Hallowed be thy name, Fear of the Dark, Wasted Years, Children of the Damned...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nameless
DarkVadehors a écrit :
Les solos inoubliables y en a quand même un paquet : The Trooper, Hallowed be thy name, Fear of the Dark, Wasted Years, Children of the Damned...

+1!!... Pour moi c'est simple, j'aime quasiment tous leur solos. J'suis pas difficile ... Même sur "Dance of death", notemment "No more lies" ou sur "dance of death" le titre...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
bruitanche a écrit :
j'aurais pu te citer aussi devin townsend, en terme d'indépendance musicale à moins que se soit pas assez mainstream à ton gout.
et justement, si des groupes UG prennent le risque d'etre indé, un groupe stable d'un pt de vue financier le peut tt autant, sinon +.
qui peut le + peut le moins.

Pas forcement.
Y'a une histoire de contrat avec Emi.
Un groupe de la taille de Maiden ne peut pas se permettre de vendre en catimini comme Devin Townsend.
cf. Metallica, ACDC...des gros groupes, qui vendent des camions de disques et remplissent des stades sur leur seul nom.
Ca a l'air facile de choisir l'underground, mais ce n'est pas forcement un choix pour tous (mis a part certaines exceptions, comme Suicidal aussi par exemple). Et ce n'est pas forcement viable pour tout le monde non plus (tiens, faudrait demander a Marillion s'ils apprecient d'etre underground et de s'auto editer).

Attention, je porte absolument aucun jugement de valeur sur ce qui underground ou pas.
Et je ne suis pas en train de plaindre Maiden, je dis juste que je comprends qu'ils continuent a vouloir gagner de l'argent, je ferais pareil je pense.
bruitanche a écrit :

ce que je tente de mettre en lumiere, c'est que bizarement, depuis la 2nde moitié de leur carriere, le groupe n'a jmais sorti aussi peu d'album et n'a jamais sorti autant de disques secondaires et inutiles.

franchement, c'est la honte de se permettre de sortir un live et un double best of live la meme année, meme si le double best of était un prétexte à l' "adieu" de bruce au groupe.... que le groupe soit culte ou non, qu'ils aient une carriere vieille comme mon grand pere ou que sais je encore.

Mais quelle honte ?
Tu les trouves inactifs ?
Depuis 1990, 6 albums studios, soit quasiment 1 tous les 2 ans (presque), ce qui est le rythme de croisiere d'enormement de groupes.
9 tournees mondiales et 2 changements de line up.
Je trouve au contraire le groupe actif (bon, c'est quand meme un groupe de pepes hein ).
Pas forcement excellent, mais en tout cas vivant (Kiss ? Black Sabbath ?).
Depuis 1990, Metallica c'est 4 albums studios (sans compter le Garage Inc., mais est-ce comptabilise comme un album de compos du groupe ?).
Depuis 1990, Megadeth c'est 6 albums studios.
Depuis 1992, Tool c'est 3 albums studios, 1 live et 1 EP.
Depuis 1990, Helloween c'est 5 ou 6 albums studios (Chameleon c'etait quand ?).
Depuis 1990, Gamma Ray c'est 7 albums studios, 2 lives et 1 compil.
bruitanche a écrit :

alors on pourrait me dire: ouais, mais ils se font vieux.
d'accord, mais c'est pas une raison pour dire amen à tt.
je veux bien etre indulgent, mais il y a des limites.

Mais pourquoi dire amen a tout ?
Simplement, mon opinion est que les best of je m'en fous, je ne porte de l'interet qu'aux albums studio et live.
Et la, il n'y a pas matiere a avoir honte a mon avis.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
c'est vrai qu'en relativisant, un album tous les 2 ans en moyenne, c'est bien, mais bon, quand on voit ce que le groupe nous proposait dans les 80's, ça laisser reveur.
9 albums studio, de 80 à 92, fallait le faire, surtt vu la qualité des albums.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
bruitanche a écrit :
c'est vrai qu'en relativisant, un album tous les 2 ans en moyenne, c'est bien, mais bon, quand on voit ce que le groupe nous proposait dans les 80's, ça laisser reveur.
9 albums studio, de 80 à 92, fallait le faire, surtt vu la qualité des albums.

Le groupe etait jeune, et avait tout a prouver.
Le rythme a ralenti apres le World Slavery Tour en 85.
2 ans entre chaque album ensuite (84 Powerslave, 86 Somewhere in time, 88 Seventh son, 90 No Prayer, ...).

Et je suis d'accord, la qualite est moindre compare a l'age d'or du groupe.
Mais tout de meme, je dois avouer que les deux soubresauts apres le retour de Bruce m'ont rassure. Je ne suis pas en transe, mais c'est pas si mal que ca (et bien mieux que tout ce qui est sorti dans les annees 90).
vincentvince
Merci à tous, et surtout Bruitanche et Niko pour leur participation active et l'échange de points de vue.

Premièrement, je vous présente mes excuses; ma source est le site de Classic 21, qui annonce la ressortie de Run To The Hills; effectivement, en vérifiant sur le site, je vois que c'est bien Number Of The Beast, et, manifestement, en version originale + une version live. Désolé, prochaine fois, je vérifierai encore mieux.

Cela n'enlève à la teneur du débat, cela étant.

Personnellement, je maintiens que l'apogée du groupe se situe à Somewhere In Time (mais ils ont encore sorti de bons trucs par après) en ce, que jusque cet album, on sentait une évolution, alors que depuis, c'est plutôt la stagnation, voir (mais là, c'est personnel) la sortie d'albums où ils tournent clairement en rond.

D'autre part, je déplore également les (trop nombreux) best of et live; je ne discute pas le fait que cela permet aux nouveaux fans de découvrir MAIDEN, mais si l'un d'eux me demandait conseil aujourd'hui pour découvrir le groupe, je l'oriente sans hésiter vers les albums jusque 1987, et le Live After Death, qui est un tout grand album live.

C'est vrai, ils font ce qu'ils veulent, mais derrière cela, je n'aime pas trop l'idée de se faire du fric sur le dos du die hard fan qui cherchera à avoir tout sur MAIDEN, mais là, j'estime qu'on exagère (et ce n'est pas propre à MAIDEN, c'est vrai aussi pour Ozzy, Sabbath, etc).

Plus globalement, je crois que c'est symptomatique d'un problème auquel tout groupe se trouve confronté tôt ou tard : l'inspiration, ou plutôt le manque d'inspiration. Alors, que fait on, ben on sort un live, un best of, ou même un album de covers, à l'instar de DEF LEPPARD, qui après un nouveau BESTOF (après VAULT en 1995 ...), prépare un album de reprises.

Money money money ....
PISS and LAUGH
Nestor666
pour un live de maiden je conseillerais n'importe lequel sauf le live after death( pour les raisons que g deja evoquees a savoir que tt a ete refait de a a z sur ce live)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vincentvince
Citation:
Nestor666 a écrit :
pour un live de maiden je conseillerais n'importe lequel sauf le live after death( pour les raisons que g deja evoquees a savoir que tt a ete refait de a a z sur ce live)...

Je savais que certains groupes procédaient à des ré arrangements, mais de A à z ?? Tu tiens cela de où ?? Par moments, on entend quand même que Bruce a dur d'aller chercher certaines notes ?
PISS and LAUGH
Nestor666
le live after death est refait de partout,g lu ca dans une interview de dickinson ya quelques annees:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nicoreporter
Concernant LAD, on peut dire que les parties vocales de Long Beach (j'ai les bootlegs de ces concerts) sont refaites à 25%. C'ets flagrant sur Aces High où Bruce se "troue" de manière magistrale. PAr contre, aucun changement niveau instru. Et les chansons issues du Hammersmith Odeon n'ont pas été retouchées.

Maintenant, concernant la créativité passée et présente de Maiden, de mon point de vue, je m'en tiendrais à des faits scientifiques. j'ai découvert Maiden en 86, j'avais 8 ans. 7th son a donc été le 1er album que j'ai attendu. 7th son, No Prayer, Fear of the dark et The XFactor sont des albums que j'ai écouté tous les jours pendant au moins deux mois à leurs sorties respectives. Virtual XI, une semaine peut-être. ET BNW ou, pire, DOD : une fois. Alors que je suis un fan énorme de Maiden (certains ici le savent, je ne reviendrai pas sur mon parcours avec le groupe), DOD est un album que je mets sur ma platin 1 fois par mois pour écouter tout au plus trois morceaux : DoD, Journeyman et Paschendale. Alors que les albums allant de 80 à 92 (et tous les bootlegs qui vont avec) continuent à passer en boucle chez moi.
C'est un simple constat : ce que propose Maiden depuis VXI ne me convient quasiment plus. c'ets triste mais c'est comme ça. J'ai bien plus de plaisir à me faire un petit tiercé de titres "obscurs" de la première période (disons Sun and steel/Drifter/The prophecy) que d'écouter les "hits" de leurs dernières réalisations...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...