IRON MAIDEN : Run To The Hills 2005

vincentvince
Concernant Maiden, on vient d’apprendre que le groupe va ressortir le titre « Run To To Hills » (sorti en 1982) l’année prochaine… A suivre

Qu'en pensez-vous ? Si on peut se réjouir de découvrir une nouvelles version de ce morceau datant de plus de 20 ans, ne pensez-vous pas que ce soit révélateur d'un manque d'inspiration et d'une nécessité, dans le chef des maisons de disque, de faire du fric n'importe comment ?
PISS and LAUGH
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
boarf c'est juste une seule chanson, maintenant si ils ce mettent à réenregistrer des albums entiers, là on pourra ce poser des questions!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Euh, sources ?
Parce que ce n'est pas du tout ca qui est prevu.

Il va y avoir une ressortie de The Number Of The Beast (le single), a la maniere de la ressortie de Run To The Hills en 2003.
cf la news ICI
Nameless
Ba faut attendre de voir ce qu'ils vont nous faire sur ce titre... Mais c'est vrai, j'trouve que maiden manque d'inspiration depuis que Bruce est revenu. Les albums qui ont suivi, "Brave new world" et "Dance of death" m'ont un peu déçu même si j'les aime quand même beaucoup... Mais face a un "Fear of the dark", ça fait plus le poids... Mais ça reste une question de goût personnel...
J'espère qu'ils retrouveront tout ce qu'il avait par le passé sur un prochain album...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
de tte façon, cette usine "maiden" de rééditions et produits dérivés discographiques en tt genre ne date pas d'hier:

rédapitulons:
de 1980 à 1992, le groupe a sorti:
9 albums studio
1 album live
et 24 single/EP

de 1992 à 2004, le groupe a sorti:
un double best of live
2 albums lives
2 best of
12 single et EP
un jeux video
une réédition avec repackaging et bonus, dans une box"eddie's head"
et....
4 albums studio (seulement!)

ce qui me chagrine le +, c'est que les albums sont noyés dans des réalisations tres dispensables:
2 best of sorti a seulement 6 ans d'écart, faut en vouloir...
1 double best of live et un live sorti la meme année!
9 ans plus tard, encore un live!
franchement, leur discographie commence à ressembler à quelque chose de pas tres joli.

je veux bien qu'un artiste prenne du tps pour la réalisation d'album studio, mais de là à sortir entre tps pleins de merdes, c'ets plutot limite...

alors biensur, maiden c'ets culte, c'ets tjs un bonheur en live, mais ça s'arrete là désormais pour moi.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Nameless
Moi qui suit un grand fan de Maiden, ça me chagrine de voir que Bruitanche à raison...

J'avais déjà remarqué y'a quelques temps tous ces albums pour le moins inutiles...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
et encore ,j'ai pas parlé de la réédition , en 1990, en cd de tous les single et ep sortis jusqu'en 1990.
il y avait 2 singles face a et face b chacun, compilé sur un cd.
c'était à l'occasion des 10 ans du groupe.
à la limite, l'intéret était tt de meme là: avoir les face b et live sur des supports audio de qualité sonore optimale, mais c'est tt.
mon myspace de merde:

niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Concernant toutes ces reeditions et autres compilations en tout genre, je vous rappelle que personne ne vous oblige a les acheter hein.
Et puis, pensez aussi qu'il y a des gens qui ont decouvert Maiden recemment et qui sont certainement follement heureux de tous ces produits derives. Et c'est un vieux fan de plus de 15 ans d'anciennete qui vous dit ca !!
nameless a écrit :
Ba faut attendre de voir ce qu'ils vont nous faire sur ce titre...

Mais il n'est dit nulle part que Maiden va reenregistrer le titre, ils vont ressortir le single, c'est tout.
nameless a écrit :

Mais c'est vrai, j'trouve que maiden manque d'inspiration depuis que Bruce est revenu. Les albums qui ont suivi, "Brave new world" et "Dance of death" m'ont un peu déçu même si j'les aime quand même beaucoup... Mais face a un "Fear of the dark", ça fait plus le poids... Mais ça reste une question de goût personnel...

Effectivement, parce que moi c'est l'inverse. S'il y a un album a jeter, c'est Virtual XI. S'il y en a un second, c'est Fear of the dark.
Nameless
Citation:
Mais il n'est dit nulle part que Maiden va reenregistrer le titre, ils vont ressortir le single, c'est tout.

Ah ba désolé j'avais cru comprendre qu'ils le modifieraient...

Citation:
Effectivement, parce que moi c'est l'inverse. S'il y a un album a jeter, c'est Virtual XI. S'il y en a un second, c'est Fear of the dark.

... Tout l'inverse de moi, "Virtual XI" est un album que j'apprécie beaucoup et je vénère "Fear of the dark"!! ... Mon préféré!!...

Encore une bonne preuve que les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Citation:
Concernant toutes ces reeditions et autres compilations en tout genre, je vous rappelle que personne ne vous oblige a les acheter hein.
Et puis, pensez aussi qu'il y a des gens qui ont decouvert Maiden recemment et qui sont certainement follement heureux de tous ces produits derives. Et c'est un vieux fan de plus de 15 ans d'anciennete qui vous dit ca !!

cela ne change rien à ce que j'ai dis.
un gars qui découvre maiden, il va se demander:
je choisis quel best of, celui de 1998 ou le dernier. je choisis quel live? celui de 84, ceux des 1992, le rock in rio?
tres franchement, un novice, pour découvrir maiden, le live after death est amplement suffisant, sinon, a real dead/live one, pour découvrir des titres plus ressent. rien de +.

évidemment, les produits discographiques dérivés, je ne les achetes pas, car je ne suis pas un die hard de ce groupe. seulement, c'est que ces produits discographiques dérivés cachent peut etre une évidence: maiden n'a plus rien de nouveau à présenter.
c'est ça le pire dans tt ça, rester dans l'actualité avec des sorties secondaires alors que l'aspect créatif est parti depuis bien longtps.
mon myspace de merde:

niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
bruitanche a écrit :
c'est ça le pire dans tt ça, rester dans l'actualité avec des sorties secondaires alors que l'aspect créatif est parti depuis bien longtps.

Non justement, les deux derniers albums montrent bien que l'aspect creatif est encore la. Meme si ces deux albums auraient gagne a etre edites par ci par la, c'est vrai, ca reste quand meme de tres bonne facture.
On parle quand meme d'un groupe qui a 25 ans de carriere, qui a ete au sommet puis au fond du gouffre, et qui se permet encore de partir en tournee pour promouvoir un nouvel album en jouant pas moins de 6 nouveaux titres chaque soir. Quel autre groupe peut en dire autant ?

S'il y a autant de sorties discographiques parasites (compils, reedition de singles, ...) c'est justement pour rester dans l'actualite, parce que c'est essentiel de nos jours malheureusement.
Rares sont les groupes aujourd'hui (les vieux comme les jeunes) a sortir un album par an et embrayer sur une tournee juste apres.
Tifa Lockheart
bruitanche a écrit :
Citation:

cela ne change rien à ce que j'ai dis.
un gars qui découvre maiden, il va se demander:
je choisis quel best of, celui de 1998 ou le dernier. je choisis quel live? celui de 84, ceux des 1992, le rock in rio?
tres franchement, un novice, pour découvrir maiden, le live after death est amplement suffisant, sinon, a real dead/live one, pour découvrir des titres plus ressent. rien de +.

évidemment, les produits discographiques dérivés, je ne les achetes pas, car je ne suis pas un die hard de ce groupe. seulement, c'est que ces produits discographiques dérivés cachent peut etre une évidence: maiden n'a plus rien de nouveau à présenter.

heu c'est la maison de disque qui decide de toutes ces rééditions, ou c'est Steve Harris qui menace le patron de EMI pour qu'il l'autorise à rééditer des singles?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
aucune idée.

je ne connais pas les closes de leur contrat mais j'imagine qu'ils n'ont pas signé au début des 80's pour 40 albums.

il existe des groupes qui, par souci du controle total de leur image et de leur musique, tentent l'aventure de l'indépendance, tels que GOJIRA.

un groupe comme maiden a tres certainement la thune et les moyens pour etre indépendants, la preuve, steeve harris a meme fondé un label, il y a déjà plusieurs années.

faut croire qu'ils aiment bien emi. mais qu'ils viennent pas pigner apres si leur discographie ne ressemble plus à rien, le jour où ils auront raccrochés.
mon myspace de merde:

Cycofredo
Franchement les solos sur les deux derniers albums c'est du foutage de gueule. Ils partent à 3 en pentatonique-branlette de manche, ça sent l'impro baclée en studio et je n'en retiens aucun plan simple accrocheur...

Pareil en live, ils ont sacrifié les solos fantastiques de live after death pour du n'importe quoi. Dommage...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
bruitanche a écrit :
aucune idée.

je ne connais pas les closes de leur contrat mais j'imagine qu'ils n'ont pas signé au début des 80's pour 40 albums.

il existe des groupes qui, par souci du controle total de leur image et de leur musique, tentent l'aventure de l'indépendance, tels que GOJIRA.

Oui enfin bon, la on parle de Maiden quand meme, tout sauf underground.
Je pense que ces reeditions a tout va sont aussi le fait de Sanctuary et de Rod Smallwood, et aussi de Harris.
bruitanche a écrit :

faut croire qu'ils aiment bien emi. mais qu'ils viennent pas pigner apres si leur discographie ne ressemble plus à rien, le jour où ils auront raccrochés.

Mouais, "ressemble a rien" c'est vite dit hein.
Si pour toi un best of a la meme valeur qu'un album studio...
Pas un seul album dont ils puissent avoir honte, pas un signe de compromission en 25 ans de carriere.
Ils vendent des disques ? Et alors ?
Ils sortent des compils ? Who cares ? Deja a l'epoque, ils vendaient bien des T-Shirts de la meme facon.
Moi je n'attends que la prochaine tournee et le prochain album.

Cycofredp a écrit :

Franchement les solos sur les deux derniers albums c'est du foutage de gueule. Ils partent à 3 en pentatonique-branlette de manche, ça sent l'impro baclée en studio et je n'en retiens aucun plan simple accrocheur...

Et ? Ca a toujours ete ca, de la pentatonique-branlette de manche (surtout Murray).
C'est beaucoup plus brouillon et moins rigoureux aujourd'hui, mais les solos, ca n'a jamais ete l'unique interet du groupe. Si ?
Pour de bons solos inoubliables, ben faut aller voir ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...