bruitanche a écrit :
aucune idée.
je ne connais pas les closes de leur contrat mais j'imagine qu'ils n'ont pas signé au début des 80's pour 40 albums.
il existe des groupes qui, par souci du controle total de leur image et de leur musique, tentent l'aventure de l'indépendance, tels que GOJIRA.
Oui enfin bon, la on parle de Maiden quand meme, tout sauf underground.
Je pense que ces reeditions a tout va sont aussi le fait de Sanctuary et de Rod Smallwood, et aussi de Harris.
bruitanche a écrit :
faut croire qu'ils aiment bien emi. mais qu'ils viennent pas pigner apres si leur discographie ne ressemble plus à rien, le jour où ils auront raccrochés.
Mouais, "ressemble a rien" c'est vite dit hein.
Si pour toi un best of a la meme valeur qu'un album studio...
Pas un seul album dont ils puissent avoir honte, pas un signe de compromission en 25 ans de carriere.
Ils vendent des disques ? Et alors ?
Ils sortent des compils ? Who cares ? Deja a l'epoque, ils vendaient bien des T-Shirts de la meme facon.
Moi je n'attends que la prochaine tournee et le prochain album.
Cycofredp a écrit :
Franchement les solos sur les deux derniers albums c'est du foutage de gueule. Ils partent à 3 en pentatonique-branlette de manche, ça sent l'impro baclée en studio et je n'en retiens aucun plan simple accrocheur...
Et ? Ca a toujours ete ca, de la pentatonique-branlette de manche (surtout Murray).
C'est beaucoup plus brouillon et moins rigoureux aujourd'hui, mais les solos, ca n'a jamais ete l'unique interet du groupe. Si ?
Pour de bons solos inoubliables, ben faut aller voir ailleurs.