Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IZIA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
batroro a écrit :
mais le riff du refrain j'ai l'impréssion qu'ils se sont pas cassé le cul, ca me fait surtout pensé à Babe I'm Gonna Leave You de Led Zep pas vous?

Pas du tout, enfin je crois pas, mais en même je crois Jimmy Page ne "s'était pas cassé le cul" non plus. Un guitariste sympa avec un bon son. La fille manque de nuance quand elle chante, c'est sympa, mais je suis perplexe quand à la durée de sa voix. Peut-être se reconvertira t-elle dans le trash metal
Konstanz
Bonne voix, expressive et rock. Compos ... variables en qualité j'ai l'impression, j'aime certains passages bien ficelés mais globalement y a un côté classic rock/power chords un peu gras qui me rebute.

Après, ça me désole toujours autat de voir el nombre de fils/fille de qui pullulent ces temps-ci ... j'avais vu le nom d'Izia dans le métro parisien, j'avais été semi-étonné de voir une promo si favorable pour un premier album, j'ai vu ensuite qu'elle était la fille d'Higelin ... pas étonnant.
hyperfrench
batroro a écrit :
Je suis tombés sur une pub qui promouvait le nouveau single de IZIA. nottament la musique Back In Town.
Franchement c'est vachement bien, pleins d'énergie, et une super voix, mais le riff du refrain j'ai l'impréssion qu'ils se sont pas cassé le cul, ca me fait surtout pensé à Babe I'm Gonna Leave You de Led Zep pas vous?
C'est dommage pour une fois qu'un groupe francais aurait pu être bien il faut qu'on tombe encore sur des malhonnêtes, je comprends pas l'interêt de faire ca, c'est du plagia pûr, si vous voulez percer et devenir connu le moyen c'est de faire du plagia c'est aussi con que ca.


Back In Town ça me fait penser a Brain Stew de Green Day.
La demoiselle chante très bien, le groupe assure, mais au niveau des compos c'est pas ça je trouve. Ils ont peut être enregistré trop tot je sais pas, mais les compos manquent toutes un peu de "bouteille" je trouve.

ça a aussi des inconvénients de pouvoir faire les choses très (trop?) vite grace a papa...
Invité
hyperfrench a écrit :
La demoiselle chante très bien, le groupe assure, mais au niveau des compos c'est pas ça je trouve. Ils ont peut être enregistré trop tot je sais pas, mais les compos manquent toutes un peu de "bouteille" je trouve.

J'y connais rien en chant, mais j'ai l'impression qu'elle utilise mal sa voix et que bientôt elle parlera comme Jeanne Moreau. Par contre je le redis, je trouve que le guitariste assure, du moins dans l'extrait de l'émission de Manu Katche que j'ai vu.
Bhaalgames
hyperfrench a écrit :


Back In Town ça me fait penser a Babe I'm Gonna Leave You remixé avec Brain Stew de Green Day.
La demoiselle chante très bien, le groupe assure, mais au niveau des compos c'est pas ça je trouve. Ils ont peut être enregistré trop tot je sais pas, mais les compos manquent toutes un peu de "bouteille" je trouve.

ça a aussi des inconvénients de pouvoir faire les choses très (trop?) vite grace a papa...



Tout à fait d'accord, c'est exactement ce que je me suis dit. Joli potentiel mais des compos très faibles...
Doc Loco
reeves a écrit :

J'y connais rien en chant, mais j'ai l'impression qu'elle utilise mal sa voix et que bientôt elle parlera comme Jeanne Moreau.


T'as déjà entendu son père?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Mouais, ça se laisse écouter, mais je trouve pas ça top
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
Doc Loco a écrit :
T'as déjà entendu son père?

Y a longtemps. Mais ça m'inquiète pour sa fille, car quand elle force sur sa voix, y a aucune maîtrise et nuance comme un Coverdale ou Leslie West, et là elle semble partie pour l'abimer bêtement. Je connais pas trop la famille, mais c'est la soeur de Arthur H ?
Doc Loco
reeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
T'as déjà entendu son père?

Y a longtemps. Mais ça m'inquiète pour sa fille, car quand elle force sur sa voix, y a aucune maîtrise et nuance comme un Coverdale ou Leslie West, et là elle semble partie pour l'abimer bêtement. Je connais pas trop la famille, mais c'est la soeur de Arthur H ?


Inévitablement, puisqu'ils ont le même père - et justement, ce que je voulais souligner, c'est que la préservation des cordes vocales n'est pas un point à l'ordre du jour familial .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • #26
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Jul 09, 12:50
reeves a écrit :
J'y connais rien en chant, mais j'ai l'impression qu'elle utilise mal sa voix et que bientôt elle parlera comme Jeanne Moreau.


Elle a déja la voix qui est pas mal égratigné, techniquement c'est pas parfait mais ca fonctionne.
Par contre c'est clair et net qu'en vieillissant elle va avoir une putain de voix, enfin me concernant j'aime bien les voix éraillé, grave, et féminine.
J'irai cracher sur vos tongs !
Beurp's
Doc Loco a écrit :

Inévitablement, puisqu'ils ont le même père -


Heu...En fait d'après ce qu'on s'autorise a penser dans les milieux autorisés...Ils n'ont pas non plus le même père, il suffit de bien regarder Arthur H pour deviner l'origine de son géniteur... Mais bon, ceci ne nous regarde pas

Sinon, c'est vrai qu'elle manque de nuance, mais bon elle a 18 balais...On l'emmerde la nuance a cet age là quand on fait du R&R...
Doc Loco
Beurp's a écrit :
Doc Loco a écrit :

Inévitablement, puisqu'ils ont le même père -


Heu...En fait d'après ce qu'on s'autorise a penser dans les milieux autorisés...Ils n'ont pas non plus le même père, il suffit de bien regarder Arthur H pour deviner l'origine de son géniteur... Mais bon, ceci ne nous regarde pas

Sinon, c'est vrai qu'elle manque de nuance, mais bon elle a 18 balais...On l'emmerde la nuance a cet age là quand on fait du R&R...


mince, j'y avais déjà pensé autrefois - la ressemblance physique est frappante - mais la voix assez proche de celle de son paternel putatif - no offense intended - me l'avait fait oublier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeromeP
Beurp's a écrit :
(...)


Pete Townsend

Bon sinon à force de voir ce topic je me suis décidé à écouter IZIA ...
Bah on est pas la pour être original ... La "gamine" n'est pas là pour enfiler des perles !
Les compos sont pas trop mal foutue, resucée certes de riff existant, c'est pas original pour un clou, on utilise, plutôt bien, une vieille recette, avec le son r'n'r qui va bien et l'énergie adequat ...

Que demande le peuple ?
hyperfrench
des mélodies vocales efficaces?

et qu'on me dise pas que c'est incompatible avec le R'n'R hein?

En ce moment sur groupes / artistes pros...