J'ai acheté le dernier Knopfler !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
clark.kent4 a écrit :

ben tu vois !

ouf...ça a été dur, mais j'y suis arrivé ! Non sans blague il est bien, bonne atmosphère, belle voix...mais c'n'est pas mon préféré

il faut tjrs écouter les albums à plusieurs reprises. Moi aussi je l'ai trouvé très diffèrent du dernier mais en le réécoutant je m'y suis fais. Je le trouve super et pour le moment il ne quitte pas mon autoradio!
Rob Roy
Alors moi, je suis carrément pas d'accord. c'est un album surement très beau, les arrangements sont nickels et il a vraiment fait un super boulot sur sa voix, mais putain, qu'est-ce qu'il est chiant à écouter alors, c'est pas possible!!!

Je suis un très grand grand fan de MK, mais bordel, c'est encore de la soupe, quoi, merde.

Quand on écoute ses premiers albume de DS (Dire Straits ou Love over gold...), c'est un pur bonheur de Rockabillie, ballades ou autres chefs d'oeuvres tels que Telegraph Road, mais là, c'est vraiment un truc à écouter les soirs d'hiver au coin du feu, et encore, quand on a la cheminée....

Quand j'écoute Lions, Six Blade Knife ou Private investigations, c'est une merveille de nostalgie et de musique, ensuite, lorsque je mets ses 4 albums solo, à part 1 ou 2 titres (et encore!), c'est vraiment pas terrible.

Bref, me voilà un fan-pas-content!!!

On nous avait promis un album un peu plus éléctrique que TRDream, et c'est vrai qu'il l'est, mais faut pas déconner, on dirait un vieux Dylan sur le retour ou encore un Chet Atkins de 70 balais, il y a très peu de parties guitares solistes, le minimum syndicale!

Alors je me rabats à nouveau sur Solid Rock, Expresso Love ou Brother in Arms, bref je reste sur une nostalgie qui n'est pas prête de se raviver!

Et pourtant.................
"Time is on my Side"
Invité
  • Invité
C'est clair d'accord avec le dernier post.
Y avait quelques bons titres dans l'avant dernier mais bon.....ca a perdu de sa verve...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
mmh oui et non. C'est sûr que personnellement, je rêve encore de chansons comme "love over gold", "tunnel of love", "telegraph road".
Mais bon d'après les interviews que j'ai lu, Mark Knopfler est beaucoup plus épanoui qu'avant. C'est lui qui le dit. Il se sent dans son élément. C'est une orientation musicale qu'il a vraiment choisie. Donc je ne ferai pas de reproche. Mark Knopfler vieilli (pas dans le sens péjoratif du terme) évolue, sa musique aussi. Elle ne correspond plus tout à fait à ce qu'ont écouté les grands fans de Dire Straits dans les années 80. Mais je ne crois pas qu'on puisse lui en vouloir...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Timothée
Rob Roy a écrit :
Alors moi, je suis carrément pas d'accord. c'est un album surement très beau, les arrangements sont nickels et il a vraiment fait un super boulot sur sa voix, mais putain, qu'est-ce qu'il est chiant à écouter alors, c'est pas possible!!!

Je suis un très grand grand fan de MK, mais bordel, c'est encore de la soupe, quoi, merde.

Quand on écoute ses premiers albume de DS (Dire Straits ou Love over gold...), c'est un pur bonheur de Rockabillie, ballades ou autres chefs d'oeuvres tels que Telegraph Road, mais là, c'est vraiment un truc à écouter les soirs d'hiver au coin du feu, et encore, quand on a la cheminée....

Quand j'écoute Lions, Six Blade Knife ou Private investigations, c'est une merveille de nostalgie et de musique, ensuite, lorsque je mets ses 4 albums solo, à part 1 ou 2 titres (et encore!), c'est vraiment pas terrible.

Bref, me voilà un fan-pas-content!!!

On nous avait promis un album un peu plus éléctrique que TRDream, et c'est vrai qu'il l'est, mais faut pas déconner, on dirait un vieux Dylan sur le retour ou encore un Chet Atkins de 70 balais, il y a très peu de parties guitares solistes, le minimum syndicale!

Alors je me rabats à nouveau sur Solid Rock, Expresso Love ou Brother in Arms, bref je reste sur une nostalgie qui n'est pas prête de se raviver!

Et pourtant.................

Non mais attend tu a l'air d'etre sur le cul ! telegraph road et love over gold c'etait il y a 20 ans ! quand t'ecoute ses 3 derniers albums "Golden heart" "sailing to philadelphia" et "the ragpicker dreams" fallait pas etre devin pour savoir a quoi allait ressembler l'album
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 18 Nov 2004, 20:18
je ne sais combien de fosi je l'ai déja écouté, il est vraiment splendide cet album...
so welcome to the machine
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 19 Nov 2004, 22:29
je suis nostalgique aussi des morceaux et albums de Dire Straits mais j'arrive a apprécier (tres fortement même ) les albums solo de Knopfler. On n'y trouve pas la même chose d'est sur mais bon, un bon Where We Used To live ou un Back To Tupelo, c'est archi simple mais putain qu'est ce que ca sonne !!
j'aime bien cet album moi
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Rob Roy
MMmmmouais..... il est BEAU mais CHIANT!!!!!

non, mais je suis d'accord avec vous, mais quand on parle de sa carrière solo, tout le monde attends pour savoir si le dernier sera un peu plus péchu (c'est déjà bien la preuve que l'on aime MK quand il sonne plus Rock), et en fait, c'est sûr, c'est dans la même veine, mais je trouve que cela reste de la soupe, voilà.

Je préfère encore écouter un bon vieux Tony Joe White (d'ailleurs son dernier album Héroïnes est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE)!

Mais je reste malgré tout un grand fan de MK, que l'on ne s'y trompe pas.
"Time is on my Side"
VAiHalen
le truc que je comprend pas , si tu veut entendre du dire straits ecoute dire strait , si tu trouve le dernier ou meme els dernier MK pourri ou chiant , cest que taime pas ce mec.

Moi je trouve que cest vraiment de la bonne zique , simple , calme , reposante , cest sur cest pas rock comme dire straits mais ca il a deja fait , alors pkoi le refaire..

Moi je trouve cet album super cest tout .
clark.kent4
tu m'as oté les mots de la bouche VaiHalen...
Au fait , c'est mon album solo préféré ! Ca y est !
Vivement le 6 Avril !!! J'ai déjà ma place !!!
Petit Lutin
J'ai eu l'album hier, j'écoutais déjà boom like that en boucle depuis un moment.

Première écoute assez étrange, je m'attendais à un album ou les chansons allaient ressembler à boom like that, le reste est encore plus calme et posé, ça a été destabilisant et la première écoute m'a deçu même si je ne mettais pas en question son toucher tellement personnel et ce feeling gigantesque.

Puis une deuxième écoute beaucoup plus positive, peut-être parceque je savais à quoi m'attendre, et depuis je l'aime de plus en plus à chaque écoute, vraiment reposant et beau tout simplement. Je le trouve très pur, le minimum de notes et pourtant ça sonne ! Il est vraiment fort ce bonhomme !

Je viens de lire le topic et je dois dire qu'il faut vraiment faire une différence : Mark Knopfler solo, c'est pas du Dire Straits !!! Il y a vraiment eu une évolution ! Mais pour se mettre d'accord je sens que sa tournée va être vraiment magique, imaginez des morceaux de shangri-la enchainés à telegraph road par exemple ... Il faut vraiment que j'y aille le voir !!! Mais quel dommage que ça soit à Tony Garnier qu'il passe ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur groupes / artistes pros...