J'ai acheté le dernier Knopfler !

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est génial de voir qu'il fait de la musique pour le plaisir de faire du bon son plutôt que de se gâcher à faire n'importe quoi pour que ça se vende au plus grand nombre.
J'ai beau voir et revoir son toucher je n'arrive toujours pas à comprendre sa dextérité.
Me*** ça fait mal de se dire que jamais je ne jouerais comme lui
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
khazalide a écrit :

Ben fais comme lui : dis toi que tu vas jouer comme toi même...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
VAiHalen
jadore vraiment cet album , il es posé , cest vraiment super relaxant.

Pour le DVD , je suis un peu decu (a moins que je ne sache pas utilisé mon lecteur DVD) que l'on ne puisse pas mettre un sous titrage parceque moi et langlais...

On voit quand meme qui enregistre ca dans une bonne ambiance et surtout tres tranquillement et ca se ressend sur lalbum.

Un de mes preferés.
Belushan
vous m'avez donné envie...je me tatais à l'acheter mais donc il a l'air de valoir le coup
marcaut a écrit :
khazalide a écrit :

Ben fais comme lui : dis toi que tu vas jouer comme toi même...

Ben ouai je sais mais qu'il faut que je travaille mon propre style mais quand même. J'essaye de comprendre son jeu mais j'ai l'impression d'être à des années lumières de lui.
Le plus terrible c'est qu'il a dit être assez fainéant et ne pas trop se compliquer la vie quand il joue. Son jeu pourrait être bien plus riche.
Ca m'tue !!!!
VAiHalen
ben non justement , cest sa simplicité qui fait que son jeu es riche , peu de note qui sonne a mort , des gammes simples mais bien utilisé.

cest un monstre de feeling ce gars.
shivering_tom
VAiHalen a écrit :
ben non justement , cest sa simplicité qui fait que son jeu es riche , peu de note qui sonne a mort , des gammes simples mais bien utilisé.

cest un monstre de feeling ce gars.

Carrément d'accord avec ça !
C'est plus dur de jouer les notes qui sonnent que d'en jouer beaucoup !
C'est pour ça que j'en joue beaucoup
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
clark.kent4
Citation:
C'est plus dur de jouer les notes qui sonnent que d'en jouer beaucoup !

Zarbi, mes 2 gratteux préférés sont Knopfler et Gilmour...

J'ai été flatté... J'ai enregistré des parties guitare pour un ami à moi et quand il fait écouter ça à ses potes, ils lui ont dit que ça ressemblait à du Dire Straits !

Mouais ils doivent pas connaitre super bien...

Citation:
vous m'avez donné envie...je me tatais à l'acheter mais donc il a l'air de valoir le coup

Attention, je me répète mais c'est pas du tout du Dire straits ! Ca ressemble plus à Ragpicker's dream !
Geordie boy
Bon je vais vous faire hurler. Je suis fan de Mark Knopfler depuis l'âge de 11-12ans !! Mais là l'album m'a un peu déçu ! J'ai adoré ses trois albums précédents, mais celui là je le trouve quand même très très pépère. Limite sopôrifique par moment. Les morceaux se ressemblent beaucoup. Il n'ya pas cette diversité qu'il y avait dans le précédent. Trop country à mon goût ! Le début de l'album est plaisant, la fin aussi , mais pendant 3-4 chansons au milieu, on s'ennuie ! Dommage. Richard Bennett est très bon, mais je préfère des interventions de Mark Konpfler sur un album de Mark Knopfler ! Bon je ne l'ai écouté que trois fois...on verra à la quatrième écoute...
VAiHalen
moi ce que je trouve bien justement cest le coté "pépère" de cette album.
Geordie boy
Ah ? Ce qui me laisse surtout encore dubitatif, c'est qu'il y a 3-4 morceaux qui se ressemblent quand même beaucoup. Un peu lassant quoi !
clark.kent4
moi je suis content à chaque fois que je l'écoute ! Il détend cet album...
Timothée
Il est trés bien cet album .. en grand fan de Knopfler qui reste a ce jour mon guitariste preferé, j'avais été assez decu par the ragpiker dreams auquel j'avais pas accroché, mais ce 4eme album solo m'a conquis. Je le trouve dans l'esprit d'un Sailing to philadelphia : Compositions superbe, guitare soigné, voix posé et surtout une ambiance unique qui pousse a l'ecouter souvent!

Je l'attend en concert maitenant pour voir ce que deviennent ces titres en live
Geordie boy
Timothée a écrit :
Il est trés bien cet album .. en grand fan de Knopfler qui reste a ce jour mon guitariste preferé, j'avais été assez decu par the ragpiker dreams auquel j'avais pas accroché, mais ce 4eme album solo m'a conquis. Je le trouve dans l'esprit d'un Sailing to philadelphia : Compositions superbe, guitare soigné, voix posé et surtout une ambiance unique qui pousse a l'ecouter souvent!

Je l'attend en concert maitenant pour voir ce que deviennent ces titres en live

Ben moi j'ai beaucoup aimé Ragpicker's Dream...comme quoi les goûts et les couleurs !! J'aimais son côté vraiment acoustique. Mais bon là maintenant en réécoutant Shangri-La...pas mal quand même. Boom, Like That, bien..The Trawlerman's Song bien-bien !! Whoop De Doo, j'aime beaucoup aussi. Back To Tupelo, vraiment bien même si on a une impression de déjà-vu. Mais ouaip cet album est très on...à la quatrième écoute, le soir, après une séance de Kendo qui m'a lessivé...
Geordie boy
clark.kent4 a écrit :

ben tu vois !

ouf...ça a été dur, mais j'y suis arrivé ! Non sans blague il est bien, bonne atmosphère, belle voix...mais c'n'est pas mon préféré

En ce moment sur groupes / artistes pros...