J'ai acheté le dernier Knopfler !

clark.kent4
Ca y est je l'ai enfin... (en fait dès le premier jour...)
1 CD + 1 DVD pour la modique somme de 17 €.
Le CD reste du MK (pas de grands changements mais toujours aussi bon)... Je le metterai un poil au dessus de ragpicker's dream (qui est un très bel album) mais ne surpasse pas Sailing to Philadelphia (mon préféré)et Golden Heart (superbe).

Comme dans tous ses albums, on dirait qu'il y a une musique qui est destinée à passer à la radio (Why aye man sur Ragpicker's dream, What it is sur STP, Boom Like that sur Our Shangri-la...)

Le DVD est pas mal (on les voit en train de jouer ensemble en studio) et dure 29:47

Voilou !
VAiHalen
je suis entrain de elcouter justement , jadore le titre "Boom, like that" avec ce petit break a la gratte qui me fait Tripper.

Cest un bon ce Knopfler.
clark.kent4
Citation:
Cest un bon ce Knopfler.

Oui plutôt !
VAiHalen
Aller traduction ajouer au doigts bien sur:

-------------------------------3-
-6p3--------------------------3-
------3-5---------------------0-
-----------3-5p3-----3-------0-
------------------5p3---5------
---------------------------6--3-
Nestor666
le plan classique de chez classique chez knopfler:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 30 Sep 2004, 17:09
C'est quelle genre, son album ? un peu Rock/blues, je pense, non ?
clark.kent4
non il a fait un album en grande majorité ballade... Il a toujours ses racines blues/rock mais c'est un album vraiment tranquille (c'est pas du Dire Straits)...
Moi je m'éclate de plus en plus à l'écouter...
Il fait vraiment des albums d'une pureté incroyable...
Un jour viendra où je jouerais comme lui... peut-être
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 01 Oct 2004, 12:29
Ha c'est sympa alors

T'a 1 ou 2 titres, à me proposer, pour que j'voye un peu l'genre, si jamais j'lachete.. ?
Stratocasteph
Plus je l'écoute cet album, et plus je pense que c'est son meilleur album solo.
Je découvre de nouvelles choses à chaque nouvelle écoute. Son jeu semble se simplifier, on dirait presque du Gilmour.
Finalement, la guitare est toujours bien présente, mais il faut aller la chercher.
clark.kent4
je sais pas si c'est son meilleur album solo mais en tout cas il semble plus abouti que les précédents ! (J'adore les ambiances irlando-écossaises de STP et Golden Heart)
En tout cas, il a vachement travaillé sa voix !
Stratocasteph
clark.kent4 a écrit :
je sais pas si c'est son meilleur album solo mais en tout cas il semble plus abouti que les précédents ! (J'adore les ambiances irlando-écossaises de STP et Golden Heart)
En tout cas, il a vachement travaillé sa voix !

Ouais, il a vachement arrêté de fumer surtout !
clark.kent4
Bon, après réécoute je le trouve toujours aussi bien ! (UP)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 04 Oct 2004, 12:03
Ah, ca c'est un album qui va pas plaire a tout le monde.
Ceux qui cherchent du rock calibre a la Dire Straits (epoque Brothers In Arms) peuvent definitivement passer leur chemin.
Plus sobre, plus bluesy, un album tres depouille (fini certains arrangements folk qui avaient fait grincer quelques dents).
J'aime bien, en plus il y a un petit feeling propre aux deux premiers Dire Straits (mes preferes), donc je ne peux qu'apprecier !!
C'est génial de voir qu'il fait de la musique pour le plaisir de faire du bon son plutôt que de se gâcher à faire n'importe quoi pour que ça se vende au plus grand nombre.
J'ai beau voir et revoir son toucher je n'arrive toujours pas à comprendre sa dextérité.
Me*** ça fait mal de se dire que jamais je ne jouerais comme lui

En ce moment sur groupes / artistes pros...